Bonjour,
Je programme actuellement sous C++ Builder 6, et je doit "piloter" une caméra Axis 207W a partir d'une application. Par piloter, je veut dire que je doit, lors d'un clic sur un bouton par exemple, pouvoir lancer la caméra, ordonnée l'enregistrement du flux vidéo (et le voir par la même occasion), arrêter la caméra, savoir quand il y a un mouvement...
La Caméra Axis possède une adresse IP fixe et est en liaison avec le PC soit par Ethernet, soit par une connexion ad hoc, sans aucun contact par internet (mettre ma caméra sur un site web ne m'intéresse pas, étant destiné à des utilisateur spécifique)
Mon problème c'est que je bloque depuis une semaine sur comment justement agir sur la caméra, et plus précisément sous builder C++; La caméra possède bien des script cgi intégré, mais je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine. et la liste de script que j'arrive a utilisé directement depuis IE ou Mozilla après quelque recherche est bien insuffisante pour ce que j'ai besoin de faire...
De plus, après mainte recherche sur google(et de nombreuse page sur comment mettre sa caméra sur internet,a croire qu'une caméra en général ne sert qu'a ca), j'ai trouvé ceci...
TMemoryStream *stream = new TMemoryStream;
AnsiString script_cgi;
IdHTTP1->Get(script_cgi, stream);
cela me permet exécuter le peu de script cgi que je connais mais je n'arrive pas a récupérer des information par cette commande tels que l'état des E/S de la caméra ou une image...
En résumé,
1)je développe donc sous Windows XP avec C++Builder 6,
2)je possède une caméra IP Axis 207W(possédant une adresse fixe).
3)Je souhaite via Builder C++:
- lancer la caméra(et voir la vidéo soit par le navigateur, soit dans l'application),
- lancer l'enregistrement de la caméra
- savoir quand il y a un mouvement afin de pouvoir agit sur une carte velleman
- stopper la caméra ainsi que son enregistrement
PS: si vous avez besoin de plus de détail, je serais ravis de vous en fournir (j'ai hésité a poster ce sujet dans le Forum Réseau, mais la partie programmation me semblais plus approprier)