Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Modifier la lettre d'un lecteur réseau [Résolu]

Informadream 351Messages postés 28 mars 2009Date d'inscription 29 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2011 à 19:08
Bonjour,
J'aimerais savoir comment modifier la lettre de mon lecteur réseau (Z:) qui pointe sur un serveur de fichiers.
Je m'explique :
J'ai fait un programme dans lequel j'ai inclus des centaines de macros Excel qui pointent elles-même sur des fichiers se trouvant sur ce lecteur réseau (Z:\dossier1\dossier2)
Ainsi lorsque j'exécute mon programme sur mon poste, tout va bien, mais sur un autre ça ne fonctionne pas car ce même serveur de fichier (lecteur réseau) porte des lettres différentes sur chaque poste, d'où mon besoin de les modifier sur certains de ces postes.
Merci de votre aide !
Cordialement,
Informadream.
Lire la suite 

Modifier la lettre d'un lecteur réseau »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Il suffit de monter le lecteur Z: sur tous les postes
Soit en ligne de commande:
- Si Z: existe deja sur le poste: net use z: /delete ,puis: net use z: \\serveur\monrepertoire
- Sinon: net use z: \\serveur\monrepertoire

Soit depuis un explorateur:
Menu outil -> Connecter un lecteur réseau
jess - 7 oct. 2011 à 19:08
merci ça marche nikel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, ça marche nickel !

Merci beaucoup !

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modifier la lettre d'un lecteur réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?