Rechercher : dans
Par :

Tomcat ne demarre pas en auto

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 04:55:11 zerony33, le 16 jun 2009 à 08:50:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur un redhat,
Si je programme un reboot, tomcat ne se lance pas seul. j'ai essayé de le mettre dans la liste des taches a executer (crontab), 1/4 d'heure par exemple après le reboot, j'ai ce message d'erreur :

Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program

si je demarre tomcat manuellement, pas de problème.

valeur de ces variables :

[root@meynak script]# echo $JAVA_HOME
/usr/java/jdk1.5.0_06
[root@meynak script]# echo $JRE_HOME

[root@meynak script]#

Par avance merci de votre aide.

Configuration: redhat 5

Meilleures réponses pour « tomcat ne demarre pas en auto » dans :
Grand Theft Auto IV ( GTA4 ) - Bugs récurrents VoirGTA4 AAAaaaah, un excellent jeu que ce Grand Theft Auto 4. En dehors de quelques détails… Chez beaucoup de gens, le jeu ne démarre pas après l’installation. Dans une grande majorité des cas, il faudra vérifier la puissance de l’ordinateur...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

Richad3, le 3 aoû 2009 à 04:55:11

Pour cela, dans le script qui appel le demarage de tomcat, il faut definir les variable d'environement JAVA_HOME et JRE_HOME avant de lancer tomcat.
JRE_HOME devrait etre dans /usr/java/jdk1.5.0_06/jre et JAVA_HOME dans /usr/java/jdk1.5.0_06 dans ton cas.
export JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.5.0_08
export JRE_HOME= /usr/java/jdk1.5.0_06/jre
export PATH=$PATH:/usr/java/jdk1.5.0_08/bin
Ca devrait marcher normalement, enfin je ne suis pas un pro non plus...
Tu peux par ailleur lancer tomcat au demarrage, en creant un script pour update-rc. Je te laisse regrader en ligne pour ca!

Répondre à Richad3