Rechercher : dans
Par :

You are my sunshine

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 22:18:48 revelrot, le 15 jun 2009 à 22:46:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qui chantait la chanson country très connue: You are my sunshine... mais comme une berceuse, toute douce et tranquille mais triste à la fin de l'épisode de " cold case "...celle où les filles-mères étaient obligées de donner leur enfant en adoption...L'une d'elles volent l'enfant d'une autre et la tue..à la fin. La chanson que je cherche a été joué en fin d'épisode. Merci de m'aider. Revelrot

Meilleures réponses pour « You are my sunshine » dans :
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
AiOSoftware VoirÀ chaque démarrage, il apparait un message d'installation d'un programme "AiOSoftware" qui ne peut s'installer, puis un message disant : The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable. Click OK to try again, or...

1

cinderelladu17, le 15 jun 2009 à 22:55:23

Bonjour, il se peut que ce soit : "You Are My Sunshine - Johnny Cash & Bob Dylan"
ou bien :"Elizabeth Mitchell - You Are My Sunshine"
mais encore :"JIMMIE DAVIS-YOU ARE MY SUNSHINE"
j'espère t'avoir aidé.Au revoir

Répondre à cinderelladu17

2

revelrot, le 16 jun 2009 à 00:17:01

Je n'avais pas donné beaucoup de détails tantôt; c'est une femme qui chante et la musique, le piano. Pas de guitares ni banjos, aucune cordes seulement le piano. Et c'est la voix d'une femme qui ressemble à celle de Diana Krall. Ceci étant dit, Elisabeth Mitchell la chante très bien. Merci pour tes infotmations. Rev.

Répondre à revelrot

3

Hàapr, le 24 jui 2009 à 17:23:31

Si tu cherche a la télécharger, va sur youtube sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=lNqZaHlEqJI&translated=1
puis télécharge la avec Ce site : http://vidtomp3.com/

Vouala! j'espère t'aider!! Bisous!!^^

Hàapr

Répondre à Hàapr

4

revelrot, le 24 jui 2009 à 19:30:04

Merci beaucoup !! Je crois que c'est Carly Simon qui chante et s'accorde au piano (seul) et on me disait qu'on ne pouvait pas la télécharger pcq elle avait fait cette version de la chanson pour une personne particulière... mais j'adore cette version; elle m'a profondément touchée quand je l'ai entendue. Une voix unique, un instrument unique et " créée " pour une personne unique, wow !!! Très touchant !!!
J'entends cette chanson-là depuis ma naissance; mes parents qui ont plus de 80 ans la fredonnaient souvent et j'ai entendu ma mère la chanter en berceuse pour mes frères et soeurs et mon père la joue encore à l'harmonica à chaque rassemblement familial qui se font, malheureusement, de plus en plus rares... C'est le temps et la vie qui nous emmènent à des endroits différents par toutes sortes de chemins différents, eux aussi, je crois. C'est comme ça, c'est tout. Je suppose que c'est tout ça qui a fait que j'aie été si touchée par cette version de: " You are my sunshine ". Alors oui, tu m'aides beaucoup et je t'en remercie tout autant. Gros Mercis !!! Rev.

Répondre à revelrot

6

Hàapr, le 28 aoû 2009 à 14:11:31

Contente d'avoir pu t'aider!^^
J'aime bien cette chanson moi aussi!^^ J'ai vu l'episode de cold case a la Tv et j'ai failli pleurer..^^'

Si t'as l'occasion de le voir, regarde!^^

Bisous!!!++

Répondre à Hàapr

9

revelrot, le 28 aoû 2009 à 20:25:06

Salut Hàapr !!! Contente de te lire à nouveau !!! C'est vrai qu'il est touchant cet épisode de Cold Case Files...C'est quoi le titre de cet épisode, déjà ?? " The Goodbye House " , je crois. Il est justement passé en reprise à Séries + il y a quelques jours et même si je connais l'histoire par coeur ou " par le coeur ", j'ai tout laissé en plan pour le revoir une fois encore et surtout pour réentendre le fameux " ending song " chanté par Carly Simon; il a de quoi nous mettre les yeux dans l'eau.... Très touchante cette rare interprétation de " You are my Sunshine " avec juste piano et voix et chantée comme une berçeuse !!! Elle me touche à chaque fois que je l'entends.
Je ne sais pas si tu écoutes la série " Bones ".... il y a de ces " ending songs " dans cette série-là aussi, wow !!! As-tu déjà entendu " Bring on the Wonder " par Susan Enan;" Turn,Turn,Turn " et " My back Pages " par The Byrds; " Fix You " par Coldplay; " Collide " par Howie Day; " Catch the wind " par Donovan; " Sweeter than You " et " Poor little fool " par Rick Nelson; " Send in the Clowns " par Barbra Streisand et, une dernière " You " par Fisher ?? Les 2 séries semblent rivaliser pour nous donner les meilleures chansons de fin d'épisode. Si tu connais déjà celles dont je t'ai donné les titres et interprètes et que tu les apprécies, tant mieux car, à mon avis, elles valent le détour.....sinon... à toi de voir, bien sur. Je ne gage jamais mais je vais faire l'exception, pour toi, de gager que tu vas les aimer.... Je te remercie encore d'avoir pris le temps de m'offrir ton aide; saches que j'ai apprécié et apprécie toujours !!! Bisous à toi !!!

Répondre à revelrot

10

Hàapr, le 28 aoû 2009 à 23:00:20

Si sii!^^ j'en connais quelques une!^^
Dans celle que tu as cité j'aime particulièrement "Bring on the Wonder"^^
Mais en restant dans cold case je cite : Apologize de one republique(qui a une tres belle fin!!^^) Ou encore : http://www.youtube.com/watch?v=oMxdHcXukGA&feature=fvw dont je ne connais pas vraiment le titre..^^'
Ou Why Does It Always Rain on Me....Mais la meilleure reste toujours : You are my sunshine!^^
Halala!^^ le titre de l'episode?? je crois que tu l'as cité tres justement!^^

Au plaisir de t'avoir relus!^^ et de t'avoir aidé!^^

Bisous!! Hàapr!

Répondre à Hàapr

11

revelrot, le 29 aoû 2009 à 02:48:52

Salut à toi Hàapr, je pensais bien que tu en connaissais quelques unes des chansons énumérées....je suis d'accord avec toi pour " Apologize " de One Republic et " Why Does It Always Rain On Me "; ce sont deux très belles chansons et " Bring On The Wonder " de S.Enan est dans la même " veine " i.e chansons avec mélodies et paroles très accrocheuses et pleines de sens..... comme " You " de Fisher et " Fix You " de Coldplay. Elles valent vraiment qu'on s'y attarde... comme " Open Arms " de Journey et " Fallen " de Sarah Mc Lachlan....pour laquelle tu m'as envoyé le lien.... et je t'en remercie beaucoup.
Ceci étant dit, et comme tu le dis si bien, la meilleure demeure " You Are My Sunshine " par Carly Simon !! Et le titre de l'épisode.... s'il n'est pas " The Goodbye House " doit être " The Goodbye Room " ..... Il reste à m'en assurer et, dans le même temps, chercher quel est le titre et l'interprète du " ending song " d'un autre épisode de Cold Case Files titré en français " La Bonne Mort ".... épisode où il est question d'un suicide assisté... Celui d'un homme accro du travail par son ex épouse.... C'est donc à suivre !!!
Je te remercie pour ton aide et tes commentaires.... J'ai l'impression que nous allons être, de nouveau, appelées à communiquer l'une avec l'autre..... alors, à bientôt et..... Vive l'entraide !!!

Répondre à revelrot

12

Hàapr, le 29 aoû 2009 à 21:30:52

RE Coucou!!Et oui!^^ "You are my sunshine" c'est la meilleure!^^
Et j'espère pouvoir te lire encore!^^ Tu sais quoi dire en tout cas!xD Et en plus avec peu de fautes d'orthographe!!^^
Et pis ouais!! Vive l'entraide!!^^ mais bon.. j'aime tellement "You are my sunshine" que ne pas aider les autres pour qu'il partagent mon plaisir de l'écouter serai supide!^^ Alors autant t'aider^^

Et puis tu m'as l'air simpatique!=Pp

Au plaisir de t'avoir relu!!! Bye bye!!^^

Hàapr!

Répondre à Hàapr

13

revelrot, le 31 aoû 2009 à 00:02:22

Hello !! Merci pour le tact dont tu fais preuve dans l'appréciation de mon français écrit ; ) mais, tu as raison, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe : D Très drôle aussi la façon de me dire que je " parle " beaucoup....
Ce qui ne semble pas te déranger, toutefois .... et c'est tant mieux !! : )
Je crois que le " You Are My Sunshine " de C. Simon pourrait devenir l'équivalent de ce que la chanson " True Blue " est devenue pour les australiens.... Pas le " True Blue " de Madonna mais bien celui de John Williamson, évidemment !! ............ Et ce, même ici au Québec où il y a des lois pour protéger la langue française.... Pourquoi pas ??!!
Cela nous mènerait peut-être à un autre référendum mais.... on commence à s'y habituer, ha ha !! :D
Ouais... ma blague tombe peut-être à plat.... Ce n'est pas pcq tu parles le français que tu es du Québec; il y a plein de gens qui le parlent et qui vivent ailleurs qu'ici ou en France.... alors si ce dont je te parle ne t'est pas familier, je m'en excuse et oublies ça.... s.v.p .... Merci, à l'avance, pour ta compréhension !!
Tu as raison....l'entraide, c'est bien mais le partage, encore mieux !! Et partager nos " coups de coeur " c'est aussi donner de soi-même puisque en disant ce qui nous touche, on raconte un peu de notre histoire et de qui l'on est, tu crois pas ?? Alors merci d'accepter de partager un peu de qui tu es avec moi !! Et ce n'est pas flagornerie de ma part que de te dire que tu m'es aussi très sympathique, crois-le bien !! Je déteste la flatterie alors je ne l'utilise pas. Jamais.
Merci de faire un bout de route avec moi; on verra où elle nous mène.
Au plaisir de te lire encore et, je l'espère, très bientôt, Rev.

Répondre à revelrot

15

Hàapr, le 31 aoû 2009 à 15:58:09

Heyy!!^^revelrot!

Alors comme sa tu es Québéquoise??C'est chouette! j'adore l'accent Quebecois, Il est génial!As-tu déjà regardé "les tetes a claques"?? c'est geniale! l'accent est trop super!^^
mais je ne suis pas Quebequoise.. moi chui suisse!^^C'est un beau pays...La ou il ya le meilleure chocolat au monde!8D
J'ai recu ton message le 31.aout a 00:51:36^^ je te laisse calculer.. je suis nulle en maths!xD
Et voila pour le ending song de "la bonne mort" :http://www.youtube.com/watch?v=jAxjC4v3ws0&feature=related
^^ Je ne connais pas le nom du chanteur.. mais la chanson s'appelle " Good day", C'est une tres jolie chanson aussi!!^^
Bisous revelrot!^^ jme rejoui de ta réponse!^^
bye!<3

Répondre à Hàapr

16

revelrot, le 31 aoû 2009 à 22:59:25

Hi ou Yo comme disent les jeunes d'ici.... mais je n'en suis plus... de ces jeunes en âge avec pensée magique, révolte, agitation, folle effervescence, revendications et tout le tra la la !!! Épuisant tout ça !!
Mais je le suis toujours de coeur et de pensée en ne négligeant pas les plaisirs da la vie que peuvent offrir les cinq sens ; ) ... j'en ai un sixième mais, ça, c'est une toute autre histoire !!! : D
Environ 6 heures de décalage, ma belle !!
Et tu es de la Suisse.... les Alpes, les neiges éternelles, le ski, les belles et bonnes montres et, bien sur, le chocolat... le meilleur !!!.... Évidemment, je résume car, d'où qu'on soit, il y a plus que les stéréotypes répandus par tous et chacun.
Il y avait une bonne blague à faire avec la précision des montres suisses et ton " refus " intérieur ( ?? ) de calculer le décalage mais je vais m'abstenir..... Ha Ha !! Comme tu vois, on a de l'humour au Québec et on aime taquiner et se montrer un peu moqueur mais toujours sans méchanceté aucune !!! Les " têtes à claques " ?? Bien sur que je connais, et ça vient d'ici..... Le gars qui fait tous ces sketchs ne manque pas d'esprit !!! Un fou comme je les aime. Et quelqu'un qui voudrait imiter l'accent et la parlure québecoise dirait de lui: " Asti de gran't'innocent, yé drôle en criss, le tabarnak, yé tékerant !" ........Traduction sans les jurons: " .... ce mec est impayable, il est ... tordant ... et super génial "
Ouais, j'espère que les censeurs ne couperont pas !!! Ils pourraient et je ne pourrais pas leur en vouloir.....
Moi, ce que j'aime de la parlure suisse c'est la musicalité..... J'ai l'impression que vous chantez toujours un peu quand vous vous exprimez; c'est très agréable à écouter..... Mon ouïe se régale !!!
Comme je suis infirmière, j'en connais plusieurs qui sont parties pour travailler chez-vous; certaines sont restées, d'autres sont revenues.... et c'est comme ça que j'ai pu entendre et apprécier les harmonies qui accompagnent vos voix : ) ...... C'est peut-être de la musicalité acquise mais, après 20 ans chez-vous, elle doit quand même ressembler beaucoup à celle qui vous est innée ... ?? Oui, non ?? Je peux faire erreur mais je souhaite que non.... puisque j'aime !!!
Je t'amuse, je crois ..... n'est-ce pas ?? Tu te demandes ce que je vais répondre, non ?? Et si j'en dirai toujours autant...etc Il n'y a aucun problèmes, je ne suis pas vaniteuse. ... Et puis quand on on se moque des autres c'est qu'on accepte qu'on se moque de soi..... Ici, il y a cette expression: " Celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand'chose " qui veut dire " Si tu n'acceptes pas qu'on se moque de toi, il n'y a pas d'intérêt " ...... Cela vient de ma mère.... Sage parmi les sages !!!
Et si je te disais que celui qui chante " Good Day " s'appelle Paul Westerberg.... Merci pour le lien !!
Et puis je dois te dire aussi que si je ne prépare pas le " souper " ..... personne ne le préparera et je commence à avoir faim.... et avoir faim sans manger...pour moi, ça veut dire: migraine possible et je n'aime pas du tout !!!
Je préfère parler avec toi même avec 6 heures de décalage ....... ; )
Et c'est vrai !!! Alors, à plus ? Oui ? Merci !!! Bye, Bye !!
Bisous, Rev.

Répondre à revelrot

17

Hàapr, le 31 aoû 2009 à 23:30:52

Hello! Toujours autant de choses a dire ein? =Pp Je pense que je ne serai jamais capable d'ecrire autant en une fois!^^'
infirmière? c'est chouette!^^ Moi je rentre en Ecole mercredi...ce qui fais que je ne pourrai te repondre que les week ends...mais tkt! je ne t'oublie pas!^^
ouii j'adore les tetes a claques.. surtout celui des chips au ketchup!^^
Bah moi j'ai pas mangé ce soir.. xD j'avais pas faim!^^

Et tu sais, a chaque fois que je te lis.. j'essaye d'imaginer l'accent avec!=P halala! j'aimerai trop voyager au Quebec un jour....Tout comme j'aimerai aller au Japon!<3
Et Oui! tu as "devant" toi une grande fanatique tu japon! et tout ce qui s'en suit : musique(rock), etc...

Bisous! au plaisir de te relir!^^
Bye!

Répondre à Hàapr

18

revelrot, le 1 sep 2009 à 19:06:26

Salut, tu retournes sur les bancs d'école demain.... ( Je vais te parler en québécois pour quelques lignes, tu me diras ce que tu en penses ) Je commence: Ça't tentes-tu ou ça't tentes pas pantoute deurtourner éécole ?? Moé, jé toujour aimé l'école mé yen nâ qui aime pâ çâ pantoute !! Pi kèssé k'tu veux fér kom profession ou métier ?? Ousque t'en né là, au primaire, au secondaire ou à l'université ?? Tu dis que t'aimes le Japon; kèss que t'aime du Japon ?? Y'a bink tro de monde la-bâ, tu vâ't pard,(te perdre) tu vâ t'écarter (t'égarer) etc ////
Et puis ?? As-tu réussi à comprendre le langage et les accents ?? Pas toujours facile, hein ?? Si tu as besoin que je te traduise, dis-le moi, ça me fera plaisir de le faire... pour toi, ma belle !!
Et puis, ça te tente ou pas de retourner à l'école ?? Il y a toujours une période d'adaptation mais, après quelques jours, ça va mieux, d'habitude. Je te souhaite une bonne rentrée !!
Tu crois que tu n'arriveras pas à parler autant que moi en une seule fois..... Bin, moi je pense que si !! À la condition de parler de ce qui t'intéresse...... Tu m'as dit que t'es fana du Japon et de musique; le rock, en particulier.... Bin, je suis certaine que si je te demande de me dire ce que tu aimes du Japon, tu auras des choses à dire et une fois que tu l'auras visité, t'en auras encore plus à raconter.... Tu crois pas ??
À propos de la musique rock.... quel chanteur ou chanteuse tu préfères ?? Est-ce que tu connais Brian Adams ?? C'est un canadien. Si tu peux arriver à écouter sa chanson " Summer of Sixty Nine " .... je crois que tu vas aimer !! comme tu aimerais " Have you ever loved a woman " ... celle-là n'est pas aussi rock mais tu l'aimerais aussi, je crois. Mais si tu préfères le heavy metal..... ouf !! Là, " je suis pas ton homme " !! comme on dit ici... ce qui veut dire que je n'aime pas.
Comme quoi le fait d'aimer la chanson " You are my Sunshine " n'empêche aucunement d'aimer le rock... !!!
J'écoute même de vieux groupes comme " Deep Purple " et " The Who " et " Boston ".... J'écoute aussi " AC/DC " et " Kiss " et bin d'autres. J'adore la chanson " Beds are burning " de " Midnight Oil " de l'album " Diesel and Dust "... Ça , tu aimerais, j'en suis certaine !! C'est Rock... en masse !!! ; )
Oh Là !! Je dois aller me préparer pour aller travailler, c'est l'heure....
Alors je te souhaite Bonne Chance pour Mercredi et j'attends de tes nouvelles quand tu pourras...
Gros bisous xx Rev.

Répondre à revelrot

14

revelrot, le 31 aoû 2009 à 00:51:33

Re Salut, ma page web était devenue obsolète alors je ne sais pas si tu auras mon message de tantôt une fois ou deux fois ou pas du tout. Je compte sur toi pour me le dire, o.k ?? Merci !!
Et puis je cherche la " ending song " de l'épisode " The Good Death " ou " La Bonne Mort " de la fameuse série télé Cold Case Files que nous connaissons bien toutes les deux. Je crois que c'est l'épisode 23 de la saison 4.
Il y est question de suicide assisté.
Je croyais avoir trouvé le titre en " Good Day, Zany Day " mais il semble que je sois dans l'erreur....
Si tu connais l'interprète masculin et le titre de cette chanson.....fais moi plaisir, fais moi signe, please !!
Merci beaucoup !!
Je suis un peu à la bourre, mon souper ( ou dîner ) exige que je retourne à la cuisinière..... et, rapidement !!!
Bye, bye, à plus, Rev.

P.S. Il est 18:47 ici....Dimanche, le 30 août; combien d'heures de décalage entre nos chez-soi respectifs ?? Tu n'as pas à me répondre si tu ne le souhaites pas mais si tu n'y vois pas d'inconvénients.....Je respecterai ton choix quel qu'il puisse être, sois en certaine !!

Bisous !! : ) Rev.

Répondre à revelrot

19

Hàapr, le 4 sep 2009 à 23:58:21

Coucou!!
Si, sii! j'ai compris ton bout de quebecois!^^ juste un mot : pentoute??xDD
Et oui j'ai passé une bonne rentre.. mais j'ai pas trop l'école...--"" ^^
Et kan a pourquoi j'aime le Japon? c'est simple : J'aime la culture japonaise, la musique(rock!!^^ voila ma chanson preferee! : http://www.youtube.com/watch?v=3ze1ugRQ4lA )je m'éclate toujours sur cette chanson!!^^, La batterie, la guitare, le petit rire satanique a la 55eme seconde, bref, le reve!^^ C'est donc mon preferé groupe de J-rock(rock japonais en raccourci! xD) qui se nomme : The GazettE!
The GazettE, le seul groupe qui peu me faire pleurer comme celui qui me rend happy! Et le seul qui me calme quand je suis enervée!=Pp : J'AIME CE GROUPE!!!^^ Il represente tellement de chose..le sens des paroles est magnifique!! Et la voix du chanteur..une pure merveille!
J'aime aussi le Japon pour sa langue! le Japonais est une langue unique et tres mélodieuse!quant au personnne qui vivent la bas¨..j'adore leurs style(pour certain)et leur cheveux!! Il ont tous des cheveux parfait!xDD
Et on ne peut pas parlerde Japon sans evoquer les mangas!! et Oui! je lis beaucoup de mangas!J'ai acctuellement fini 3 series : Death note(je les ai pas tous acheté...mais je vais le faire!par contre je les ai tous lus!^^), Blue Dragon : Ral et Grad(complet(dessiné par le meme dessinateur que Death Note)) et Play boy café(complet(Non! ce n'es pas pervers! XDD)).Et j'ai un serie en cours : Qwaser of stigmata(Il y a 5 volume(que j'ai!=P) et J'ADORE!! xdd quoique c'est un peu pervers.........xD))
Et voila! tu connais tout les raison pour lesquelles j'aime le Japon!Et c'est pas près de s arreter!=P
Et je suis contente car, dans mon ecole, Il y a un fille de ma classe autant passionée que moi!^^ Donc, la vie est belle!!^^
Hey! t'as vu la longueur? jme suis ameliorée!^^ mais je suis pas sure que j'arrive a la meme longueur que toi.. xDD Mais un jour......un beau jour.. je sais que j'y arriverai! et ce jour la.. je serai fière de moi!! Muahahahahahahahha!! XDDD(Halala! oui j'ai 15ans...mais toujours un peu gamine.. c'est de mon age non?? xD)...et apropos.. tu as quel age?

Allez! la mon esprit créatif est vidé par cette longue epitaphe que tu va surement lire... je l'espère du ou moin!^^ je ne rentre que les week end.. ce sera donc a ces moments la que l'on pourra discuter avec nos epitaphe!xD

Chte souhaite....Une bonne nuit...une bonne journée.. ou un e bonne soirée.. suivant l'heure a laquelle tu me lira pour la...je ne sais combient'eme fois!^^ et je te dis :

A++ Bisous!!!

Répondre à Hàapr

20

revelrot, le 5 sep 2009 à 22:18:48

Salut ma belle, croyais-tu vraiment que je ne te répondrais " pu pantoute " ??!! Erreur, je suis là !!
** " Pantoute " veut dire " pas du tout " et " pu pantoute " veut dire " plus jamais " ou "plus du tout " selon le sens qu'on veut donner à l'expression ou à la phrase.... Compréhensible ?? Pas si simple, hein ? Ex: Si tu réponds à quelqu'un qui te demande" As-tu étudié ? ou es-tu prête pour l'examen ou pour sortir ou autres et que tu réponds " PANTOUTE !!! " C'est que tu viens de lui répondre: " Pas du tout " .... Tu vois ??!!
Et, WOW !! t'es capable d'écrire quand tu parles du Japon et du groupe " The GazettE " !!! C'est parfait, ça !!
Ce groupe fait du " Hard Rock " ...J'ai écouté 6 ou 7 de leurs vidéos. J'ai bien aimé ta chanson préférée " Hyenna " et " Distress & Coma ". Je comprends ce que tu peux aimer et ressentir en les écoutant; j'ai eu ton âge il y a ..... 40 ans . Eh oui, j'ai 55 ans, je pourrais être ta grand-mère... Déçue, étonnée ou si ça va.. pour toi ??
As-tu toujours tes grands-parents ?? C'est une chance quand on les a et qu'on peut les voir régulièrement; j'ai eu cette chance-là !!!
C'est bien, je trouve, que tu aies une " chum de fille " (amie fille) aussi passionnée que tu l'es du Japon et des Mangas. Comme tu dis: " la vie est belle " quand on rencontre une personne qui a les mêmes affinités que soi ... et c'est assez rare alors profites-en, en masse !! (au maximum) Une autre expression québécoise. Comme dans" J'en ai suffisamment " = " J'en ai en masse " et " J'en ai par-dessus la tête" ou " J'en ai plein mon casse " veut dire: " Je ne suis plus capable d'en prendre " ou " N'en jetez plus, la cour est pleine "
Il ne doit pas y avoir qu'au Québec qu'il y a des expressions particulières.... Donne m'en quelques unes de chez-vous, o.k !!(d'accord)?? J'aimerais bien en lire quelques unes..... Tu veux bien ?? Merci !!
À propos des mangas, je n'ai pas l'occasion d'en lire souvent à moins de m'éloigner de 600km d'où j'habite... À Montréal, on peut s'en procurer assez facilement mais pas ici. J'en ai vu des.... assez "hard " et des plus " soft " .... C'est de l'art, selon moi !!! Et les créateurs de ces oeuvres sont très bons; je ne pourrais pas faire ce qu'ils font, je suis nulle en dessins !!
On est pas dans le même registre mais je peux te dire que j'ai lu tout TINTIN et ASTÉRIX et j'ai un faible pour Snoopy dans CHARLY BROWN .... et MAFALDA... j'aime leur humour !!! Et, ne sois pas inquiète, je lis tout ce qu'il y a à lire sur les sorcières; je me sers aussi de Tarots .... quand je parlais d'un sixième sens, c'est à ça que je faisais allusion... Surprise ?? Plusieurs le sont quand ils savent.... mais je laisse dire et puis ils me demandent de les " tirer aux cartes " .... peu de temps après... Bizarres, les humains !!! haHaHaHa !!!
Il est, encore, le temps pour moi de préparer le souper... ENCORE !!! On perd du temps à manger et à dormir, c'est surprenant quand on compte les heures consacrées à dormir..... mais le corps en a besoin.... sinon il tombe malade, le " traître " !! C'est une blague !! Il est très utile ce corps pour faire et voir et entendre etc ce qu'on veut... Alors, ma belle, à plus, gros bisous, Rev.

Répondre à revelrot

7

Hàapr, le 28 aoû 2009 à 14:12:59

Contente d'avoir pu t'aider!^^
J'aime bien cette chanson moi aussi!^^ J'ai vu l'episode de cold case a la Tv et j'ai failli pleurer..^^'

Si t'as l'occasion de le voir, regarde!^^

Bisous!!!++

Répondre à Hàapr

5

ninie, le 28 aoû 2009 à 13:34:58

On peut trouver ce titre sur son album intitulé "Into White"!
Très jolie chanson, mes enfants de 3 et 4 ans l'ont apprise à l'école et l'ont chanté en fin d'année, elle me touche du coup aussi beaucoup!

Répondre à ninie

8

revelrot, le 28 aoû 2009 à 18:37:47

Merci ninie, je cherchais encore comment me procurer cette version de " You are my sunshine " par Carly Simon et te voilà... avec la réponse. Que cela me fait plaisir !!! Cette interprétation tout à fait étonnante---on a l'habitude de l'entendre avec des cordes comme accompagnement et un rythme beaucoup plus rapide---de la chanson me donne des frissons tellement elle me touche. C'est peut-être parce qu'elle est chantée comme une berceuse et que je n'ai jamais pu avoir d'enfants et/ou qu'elle me rappelle la mienne d'enfance.... difficile, parfois, de savoir exactement pourquoi une chanson nous " rentre dedans " jusqu'à nous mettre les yeux dans l'eau... et à chaque fois qu'on l'entend. Je comprends qu'elle t'ait touchée et te touche encore après l'avoir entendue chanter par les enfants que tu as porté et mis au monde .... Les enfants, quand on sait les écouter, peuvent nous atteindre très profondément et en plein coeur et, même, nous apprendre beaucoup sur beaucoup de choses; ils sont pleins de surprises, étonnants et, malgré ou à cause de leur innocence, très touchants...ils en sont d'autant plus précieux, à mon avis. Comme il serait heureux et fort à propos que notre société commence enfin à les " voir " pour vrai et à s'en préoccuper comme ils le méritent./////Je ne veux pas me lancer dans une discussion interminable sur la politique et la sociologie alors je termine en te remerciant encore pour m'avoir donné l'information que j'attendais et je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes enfants. Soyez heureux !!!

Répondre à revelrot