Bonjour,
J'ai réinstallé windows SP2 après formatage de mon disque, mon PC fonctionne super mais je ne parviens pas à reconfigurer la connexion wifi (qui marchait très bien avant, quand le PC ramait dans la mélasse!): j'ai suivi les différentes procédures expliquées dans plusieurs discussions du forum, contacté mon FAI, personne ne semble avoir le même souci que moi.
J'ai essayé:
"Si aucun logiciel de réseau sans fil n'était fourni avec la carte réseau sans fil :
* 1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider:
ncpa.cpl
* 2. Cliquer sur Connexions réseau.
* 3. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
* 4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.";;;;;;
Mais:je n'ai pas accès à cet onglet!
J'ai essayé:
Rendez-vous dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.
Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, vous faites un clic droit puis Propriétés. Vous allez ici vérifier deux choses.
* Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
* Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Mais: ces commandes "sautent": elles se déconfigurent toutes seules!!!
Je ne sais plus quoi essayer
Merci à ceux et celles qui m'apporterons un début de solution, ce sera au moins un réconfort.
Bonne soirée
Configuration: Windows XP
PIV, 2.6Gh, CM: ASUS P4C800 Deluxe, 3go RAM; clé Dlink DWA-110