Problème France Telecom/Orange

Résolu
Shaka - 15 juin 2009 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
Je me suis récemment mis à l'ADSL en souscrivant l'offre 8Méga + Livebox + Tv + telephone chez Orange( anciennement modem 512k). Donc lors de cette achat le vendeur nous a expliqué qu'il a annulé l'ancien abonnement France telecoms (spéciale pour les Dom/Tom), et qu'on aller payer moins chère etc... Ma mère appel souvent à la Réunion (DOM), donc ce fut une bonne nouvelle quand on nous a expliqué qu'on aller payer moins chère etc...
Pour l'installation de la livebox tout c'est fait correctement:
#2 téléphones:
- Le premier directement connecté à la livebox, le 09-.... (celui avec lequel on doit appeler)
- Le deuxième connecté à un filtre brancher directement dans la prise téléphonique (celui avec lequel on reçois les appels, mais on ne doit pas appeler avec d'après ce qu'on nous a expliqué)

Pour internet tout fonctionne niquel (même si le débit monte à 4 gigas max)

Alors voici le soucis:
normalement l'offre coûte environ 30€ (un peu plus) tout compris...
Or à la dernière facture c'est monté a plus de 100€ pour le téléphone, + 30€ pour internet....
On a reçu un papier de France telecom, nous disant en gros "qu'on appel trop dans les DOM, et donc d'appeler avec le 01..." C'est du foutage de gueule? J'étais pas au courant au début ma mère m'avais rien dit...
Pourtant on appelait bien QU'avec et SEULEMENT avec le 09 donc normalement on aurait dû payer 30€ NON?

Je comprends plus rien... je m'y connais pas beaucoup en internet etc..donc je voudrais quelques conseil et/ou explication avant d'aller vori france telecom histoire de ne pas me faire arnaquer.

Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:55
Bonsoir, le forum "consommation sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ICI. Merci.
0