Rechercher : dans
Par :

Icones bureau non transparant

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 22:14:32 photon02, le 15 jun 2009 à 21:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La question est dans le titre... Comment faire pour retrouver la transparence des titres des icones du bureau sous windows xp?

Ca fait quelques heures que je patrouille, sans résultat...
A savoir :

* dans "Poste de travail / propriétés / avancé / performance"
TOUT est coché : inclu "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau"

* dans "bureau / propriétés / bureau / person.../ web /"
"Verrouiller les éléments du Bureau" décoché, le reset est vide...

* L'image est en jpg

Voila, c'est pas une cata, mais ca fait pas trés clean, et j'aime pas trop quand ma machine a le dernier mot mdr

Si quelqu'un a une 'tite lumière !

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « icones bureau non transparant » dans :
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau Voir Tous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
[Windows] Transparence des icônes VoirAprès le changement de l'arrière-plan de Windows, il se peut que les icônes du bureau aient un fond de couleur et que le texte apparaisse avec un ombrage. Pour corriger ce problème, il suffit de rétablir la transparence des icônes en cliquant avec...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...

1

lacharpente, le 15 jun 2009 à 21:04:49

Bonsoir photon02,
Si c'est recent, essayes une restauration du systeme a deux jours en arriere: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst­%C3%A8me_xp.htm
A+

Répondre à lacharpente

2

photon02, le 15 jun 2009 à 21:09:28

Exellente suggestion ;o)
Le probleme est que j'ai déja fait des modifs sur d'autres points, j'ai peur de perdre ces modifs...
Il y a bien une astuce quelque part...
(merci pour ta reponse ^^)

Répondre à photon02

3

lacharpente, le 15 jun 2009 à 22:14:32

RE
Et si tu en cree un nouveau, il a la meme apparence? Comment sont ils exactement?
Fais une copie d'ecran si possible: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
As tu essaye aussi clic droit sur l'icone, propriete et changer d'icone?
A+

Répondre à lacharpente