Avis windows 7 + compatibilité avec logiciel

Fermé
thomasd29 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 15 juin 2009 à 20:17
 PierreBPSCCM - 21 mai 2013 à 11:50
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur windows 7
s'il est bien, encore mieux que bien ou pourris

et est-il compatible avec les logiciels et jeux video d' XP et de Vista ???

Merci de vos réponses
@+
A voir également:

26 réponses

coisfran91 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 4
15 juin 2009 à 20:25
Salut,

Je l'ai installé depuis 1 semaine et tout (ou presque) marche très bien.
La migration de Vista à Seven a été longue mais tout a été configurer et toutes mes données ont été sauvegardées sur Outlook, Itunes, Firefox,. + compatibilité avec System Mechanic, OpenOffice, Avast, ...
4
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
13 oct. 2009 à 11:41
Bonjour,
Selon toute vraisemblance, Windows7 va rapidement faire oublier l'erreur Vista.
Mais je me pose une autre question: pour moi, qui suis un utilisateur "normal" d'un ordinateur et de internet, du moins je le pense, pour le courrier, les documents, la recherche, un petit site internet perso, photos, mais pas de jeux en ligne, donc pour moi, qu'est ce que Vista et 7 offrait de mieux que XP, à part le besoin de s'équiper d'une machine plus performante, ce qui à la fin profitait surtout aux fournisseurs de machines.

Merci pour vos avis.
1
pour la machine je ne pense pas qu'il soit indispensable de la changer (voir ma config vielle de 6 ans au dessus) à moins qu'elle ne soit pas compatible, les caractéristiques avancées par microsoft peuvent correspondre à des machines d'environ 10 ans
# Un processeur supérieur à 1 Ghz
# Mémoire vive, 1 Go, (2 Go pour la 64 bits).
# Carte graphique compatible DirectX 9.
# Espace disque minimum : 16 Go, (20 Go pour la 64 bits)
0
PFCOPA Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 11
2 nov. 2009 à 15:22
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir le logiciel Windows 7.
Je suis actuellement sur Windows Vista édition Familiale Premium; mon problème c'est que je ne peux pas installer le logiciel ADOBE PHOTO DE LUXE 3.0, (sur Vista).

Question
Est ce qu'en installant le logiciel Windows 7, cela me permettra de récupérer le logiciel photo de luxe 3.0

Merci pour vos réponses
1
slt
je suis un peu dessus de windows7, la barre des taches ne me plaie vraiement pas, autrement c'est vista simplifier, rien de plus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
L'intêret majeur de Windows7 est sa version 64 bits pour une utilisation totale de la mémoire (4gb si installé) et jusqu'à 128 giga d'utilisation possible. En général quand on investie c'est pour aller de l'avant. Il est évident que les fabricants de logiciels vont tout faire pour développer en 64 bits. Adieu le 32 bits .
J'ai windows 7 64 bits installé maintenant depuis 4 mois sans aucun souci, pour des applications bureautiques standards et logiciels musicaux avec interface MAudio Firewire, pilote 64 bits. Tous fonctionne sans le moindre souci, alors pourquoi se priver.
1
Bonsoir ,n'étant pas une pro en informatique, j'aurais besoin que l'on me dise comment installer adobe photo de luxe sur windows 7, ce logiciel me permetter de faire des petits montages pour mes petits, si quelqu'un peu m'aider Merçi
0
vista, seven ! je voie pas la différence j'ai jamais eu de problème avec vista, mais seven encore plus moche, la nouvelle barre et outils horrible et pas pratique du tout, encore moins compatible que vista pour certain periph etc, ok si les gens sont content de payer un faux nouvelle os tan mieux pour eux, je ramène le pc que je viens d'acheter c'est vraiment trop moche je peux pas travailler sur un truc aussi laid
1
J'ai oublié de rappeler qu'il est normal que Seven soit un peu plus rapide que XP...Il consomme huit fois plus de mémoire que XP, alors c'est la moindre des choses, mais ça n'est pas pour moi une qualité! A condition de posséder la licence originale, vous pouvez très bien installer une version "SWEET" ou "TRUST" de XP qui accepte 4 gigas de ram également.

Xp existe aussi en 64Bits pour ceux qui l'ignorent, mais bill gates n'en fait pas la pub! Seven = racheter du matériel = pigeonner ses clients!

En comparaison de mes amis sous Seven, j'ai 100% de compatibilité, tous mes jeux s'installent (the Witcher/Dragon Age/Formula one 2010/Dirt 2 etc...) alors que eux ont parfois des problèmes de pilote et de compatibilité! Très peu pour moi...

Pour ma part je resterai sur XP en espérant que le prochain Seven (version 8) sera vraiment une évolution majeure. Seven n'est qu'une mise à jour du Kernel Vista et une bonne façon de vendre deux fois le même système à tout ceux qui n'ont pas encore compris l'arnaque hihihi...C'est juste un Vista avec moins de Bugs, un point c'est tout!

Personnellement je le trouve moche (barre des taches "Legoland"), et n'accroche pas du tout à ce nouveau design...Vive XP avec Windowblinds!
1
thomasd29 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 17
15 juin 2009 à 20:29
ok
et passer de XP a windows 7
les ordi seront compatible ?
0
j'ai installé W7 pro 7600 en évaluation,
config: ASUS p4c800 deluxe - DD 150Go 10000T/m + 250Go sata - pentium4 3.2ghz - RAM 4Go
installation facile, reconnaissance du réseau, détection et install des périphériques récents (moins simple pour mon vieux scanner, impossible pour mon viamichelin 970T) accés à internet et installation de firefox. Les logiciels ma conclusion est simple pour les gros éditeurs ( Adobe, Corel.....) aucuns problèmes même sur des versions déjà anciennes, mais les autres ça tourne au cauchemar y compris les plus récents, la plupart ont pu être installés en compatibilité XP sans problèmes c'est aprés que ça se gâte pour certains nombreux plantages avec nécessité de redemarrer, alors qu'ils sont compatibles Vista pour les plus récents et que ceux qui ne le sont pas peuvent parfois fonctionner. je vais donc garder XP encore longtemps n'ayant pas envie en plus de l'achat de W7 de m'offrir une collection complète de logiciels bien que j'ai beaucoup apprécié la rapidité et les fonctionnalités de W7
0
obelix59 > bacci
4 janv. 2010 à 10:29
bonjour
je possède un Asus K 701C depuis peu , avec Windows 7 64 bits et impossible d ' installer mon vieux scanner IPSON Perfection 1240 U , c'est un scanner qui me permets la copie des diapos , comment forcer l'installation ? comment charger le pilote ?
merci de m'aider
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42 > obelix59
14 janv. 2010 à 09:55
bonjour,

pour ce genre de pb,, j'ai mis en place une virtualbox : avec une image xp. Ainsi je peux avoir les avantage w7 et garder les avantages xp.

a+
0
Suite a votre question... oui windows 7 est beaucoup mieux que vista, complet ludique efficace, je le teste depuis plusieur mois, et abandonne definitivement vista..
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
26 oct. 2009 à 15:47
Salut,

Ça fait pitié Thinapp / Thinstall under Windows 7

Voici quelques uns des miliers de programmes portabilisés avec Thinstall et VmWare ThinApp Anciennement Thinstall (avant l'achat par VmWare)

Thindownload

C'est bon pour tout le monde a part seux qui utilisent Windows 7
0
bonjours,

j'utilise depuis quelques mois la version rc ultimate 32 qui etait pas mal, je suis passé a la version oem ultimate 64 bits pour la gestion de plus de 3 g de memoire aucun probleme sur un portable centrino 2 hp meme les jeux compatible xp et non vista passe sur win7 64 bits quand aux pilotes exemple sur une nvidia 9600 gt avec la mise a jour pilote pour 64 je suis passé d'un indice de 4.8 à 6.2 pas mal quand meme du moin je trouve.
maintenant la version pro et ultimate ont une grande compatibilité xp se qui n'etait le ca pour vista dommage que les autres version n'ont apperement cette compatibilité xp aussi bien que ces deux version je trouve que la version pro devrait au etre proposé pour la meme machine.
pour l'argument de vente c pas mal et ca pourrait peut etre faire franchir le pas pour ceux qui veulen tretrouvé leurs programmes xp.
maintenant pour mon avi personnelle je trouve que sur l version ultimate windows 7 64 bits il y a une grande compatibilité que se soit pour vista et xp plus fiable et rapide et aussi se qui n'est pas rien une economie d'energie si vous mettez vos pilotes a jours pour 64 bits si disponible bien sur et pour pas vous prendres la tete drivers genius 2009 c tres bien faire cela.

sur se bonne journée et amusé(e)s vous bien.
0
Salut

Pour moi je trouve w7 très chiant je compare a XP avec le firewall qui ce déclanche sans arrêt j'ai installé le même jeux sur 2 ordinateurs le premier fixe petit config pour jouer aucun problème, même pour les mise a jour sur internet du dit jeu..... et le upgrade du jeux.......

le deuxieme un asus x70i que je viens d'acheter avec de meilleur perf, et la misère commence le jeux n'est pas reconnu, editeur inconnus, donc il ne veut pas l'installer, rechercher et reparation du poblème, yes il l'installe, mise à jour sur internet et up du jeux, et la c'est encore le firwall qui bloque, pourtant selectionner pour dans le firwall comme ok, ah la j'ai pas connu vista mais je comence a regretté de ne pas avoir repris xp.

je pense que le firwall est a la base de pas mal problème d'accés sur w7

mais ce n'est que mon opinion, a+

si quelqu'un peut me dire si on peu faire quelque chose pour le firewall sans avoir a le déconnecté ce serais pas mal merci
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
24 janv. 2010 à 09:39
Windows 7, c'est le bonheur. C'est beau, fiable, rapide, compatible, etc ... Autant Vista m'avait déjà plus mais Seven est encore mieux.
0
je viens d'acheter seven , j'en suis content , je sort de XP ça change , mais en mieux
0
Bonjour
j'ai des difficultés pour installer le logiciel autoCAD et autre avec Window 7.Meme installer mon modem ringo . s'il vous plait dit comment faire ?
0
Windows 7 ? c'est naze, tout pourri, une honte !

On a acheté un portable HP neuf +win7, et les ennuis commencent...

Je suis informaticien et j'en ai ras le bol de galérer ds cet OS pour faire fonctionner le bea ba : ex : impossible d'associer un PPS reçu par mail (powerpoint) à la visionneuse 2003. Ca foire ! Pourtant l'association est effective....ce con la lance toujours son office 2007 student limité (que je vais vite virer, car la aussi, ils ont tout modifié depuis 2003...super la productivité !!!)


En plus, ils ont rien trouvé de mieux que de tout déplacer nos vieilles habitudes...resultat...on nage pour utiliser ce qui devrait etre intuitif et sous la main....

Le jour où ils comprendront qu'il ne faut pas bousculer les habitues, ça ira mieux...

En atteandant, il y a XP qui est très bien (et moins lourd), sinon OSX ou Linux
0
90% des produits informatiques (Softs multimédia, jeux etc...) sont en technologie 32Bits encore et le 64Bits de Seven ne vous sera pas souvent utile, en effet, utiliser un soft 32Bits sur un OS 64Bits n'améliorera pas celui-ci! De plus XP à toujours la palme d'or de la compatibilité car Seven refuse encore certaines installations (Pilotes audio, Jeux).

Je rappelle à tout le monde que d'après les tests de benchmark sérieux, XP est plus rapide que Vista (je parle des versions 32Bits) et à peine en dessous de Seven. Le plus important est d'avoir un bon proco (2.60GHz min/3.40GHz max ou plus) et une carte graphique correcte (9600GTS/8800GT) pour posséder un très bon OS.
Xp est mis à jour jusqu'en 2020 (j'ai eu confirmation) et équipe encore un peu plus de 70% des entreprises (stabilité des serveurs).

Personnelement, j'ai moins de soucis pour installer ce que je veux que sur Seven, qu'il est inutile de chercher à copier à mon avis...



Par un passionné de XP et Linux.
0
http://www.manageurdestar.com/6c30b1754b93aee7ff309e4ee3259bce/Shakira
0
90% des produits informatiques (Softs multimédia, jeux etc...) sont en technologie 32Bits encore et le 64Bits de Seven ne vous sera pas souvent utile, en effet, utiliser un soft 32Bits sur un OS 64Bits n'améliorera pas celui-ci! De plus XP à toujours la palme d'or de la compatibilité car Seven refuse encore certaines installations (Pilotes audio, Jeux).

Je rappelle à tout le monde que d'après les tests de benchmark sérieux, XP est plus rapide que Vista (je parle des versions 32Bits) et à peine en dessous de Seven. Le plus important est d'avoir un bon proco (2.60GHz min/3.40GHz max ou plus) et une carte graphique correcte (9600GTS/8800GT) pour posséder un très bon OS.
Xp entretient son service technique jusqu'en 2020 (j'ai eu confirmation) et équipe encore un peu plus de 70% des entreprises (stabilité des serveurs).

Personnelement, j'ai moins de soucis pour installer ce que je veux sur XP que sur Seven qui impose trop souvent les signatures numériques...


Pour ceux qui vantent l'esthétisme de Seven (Beeeuuuurkkk, moi j'aime pas du tout le style "légoland" avec des couleurs partout), voici une bonne vidéo sur "Styler" (à ne pas confondre avec "Style Xp" qui à moins de thèmes intéressant et mande trop de ram...) et ses possibilités pour transformer XP tout en restant très léger :

https://www.youtube.com/watch?v=qT4Dinvk1sg

Pour des effets Aéro (inutiles et gourmands en ram, mais bon...) vous pouvez aussi lui préférer le très bon "Windowblinds" de chez Stardock (shareware).

Salut à tous et n'oubliez-pas...Seven n'est pas une obligation pour ceux qui font de l'informatique appliquée. Il vaudra mieux Xp, MacOS ou encore Linux!


Par un passionné de XP et Linux.
0
Tu peux mec désactiver, autant sur vista que sur seven, les protections administrateurs qui te gonflent (UAC) en se manifestant tout le temps. Comment? Tout est sur ce lien (ça m'évite d'écrire hihihi) :

https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Bon informatique, en espérant que tu résolves tout ça! C'est facile.
0