Bonjour,
Je programme en ASP.NET, et mon programme consiste à reproduire un écran avec la table à gérer, à l'aide d'un datagrid; il s'agit donc de pouvoir modifier (entre autre), la table à travers le datagrid. Pour cela, il y a la commande Edit, sur une colonne dédiée, intégrée aux propriétés du datagrid donc je n'ai rien codé la-dessus: il suffit de cliquer sur le bouton "Edit" de la ligne correspondante, pour que cette ligne rentre en mode édition, c'est-à-dire que les cellules deviennent des textbox; et comme le bouton "Edit" devient "Update", on clique dessus et on update à notre façon la table;
Le problème c'est que cette transformation des cellules en textbox ne se fait pas, mais elle se fait dans le cas où la source de données du datagrid n'est plus une table mais une liste d'objets par exemple.
Ma question est : POURQUOI? Comment faire pour modifier ma table du coup si les textbox n'apparaissent pas?
Table: sur SQLServer
Bout de code sur le point où je pense se situe le problème, l'attribution de la source de données, par un SQLDataReader
:
SQLCnx sqlconn = new SQLCnx();
string cmd = "SELECT * FROM " + tablename; //Je sélectionne les données de la table
SqlDataReader mydata = sqlconn.GetDataReader(cmd);
mondatagrid.DataSource = mydata;
Merci!