Bonjour,
Depuis que j'utilise mon nouveau PC équipé de Windows Vista, je ne parviens pas à utiliser Windows Media Player 11 correctement pour la lecture de flux audio. En effet, lorsque j'essaie d'écouter France Bleu IDF via internet, le stream se coupe au bout de quelques minutes et ce pendant minimum cinq secondes, phénomène qui se reproduit sans cesse. A la base du problème doit être le fait que le flux se lance... immédiatement! La mise en mémoire tampon est donc soit inexistante (soyons fous) soit beaucoup trop rapide.
Cela fonctionne pourtant parfaitement sur mon autre ordinateur, avec Windows XP et la même version de WMP. Le flux peut rester trois heures sans couper. Mais la différence est qu'il y a une mise en mémoire tampon qui dure environ dix secondes avant la lecture du stream. C'est sans doute cela...
Je signale que je souhaite utiliser Windows Média Player et pas un autre lecteur. iTunes est lent et gourmand, la lecture de flux sur VLC ne fonctionne pas, Winamp me déçoit de par son interface.
Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider.
Je compte sur vous, car à partir de ce 22 juin, j'enregistre chaque jour une émission, et je ne vais pas passer une demie-heure chaque jour pour traquer les espaces blancs sur Audacity!
Bonne soirée. Et bonnes vacances aux plus chanceux d'entre vous.
Cordialement.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11