Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access] comment diviser 2 champ qui ont le meme n

arnoldint, le lundi 7 février 2005 à 10:33:54
bonjour,

g deux champs sous access qui portent le meme nom mais issus de deux tables differentes, je les ai regroupé dans une requete et je veux ajouter un champ pourcentage qui divise un champ par l'autre.
le pblm c qu'il m'affiche une erreur comme quoi ce champ peut designer plusieurs tables dans la clause FROM de sql..
Répondre à arnoldint  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mohammed, le lundi 7 février 2005 à 11:11:30
salut,
en ajoutant le nom de la table pour chaque champ
expl:
tab1![nbre]/tab2![nbre
bonne chance.
Merci
Répondre à mohammed

2

arnoldint, le lundi 7 février 2005 à 11:30:21
en fait g le premier champs dans une requete et l'autre dans une table.
g ajouter un champ comme expression, g fé [nomtable]![chmp]/[nomreq]![chmp]
mais ca marche pas
Répondre à arnoldint

3

mohammed, le mardi 8 février 2005 à 10:26:56
Salut,
vérifie si vous avez entrer la table et la req lors de la création de la nouvelle req et verifie aussi l'orthographe et le type de données.
Bonne chance.
Merci.
Répondre à mohammed

4

blux, le mardi 8 février 2005 à 10:38:06
C'est normal, la syntaxe avec ! ne marche que dans du code VBA et concerne uniquement les fomulaires (si je ne me trompe pas).

En SQL, il faut mettre nom_table.nom_champ.

Ex :
SELECT (tab1.champ1/tab2.champ1) AS resu FROM tab1, tab2;
Ca devrait aller mieux !
Les [] ne sont obligatoires que s'il y a des caractères spéciaux dans le nom de champs (espace...)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour [Access] comment diviser 2 champ qui ont le meme n

[Office 2003] Lier 2 champs (Résolu) Depuis plusieurs jours je cherche à lier 2 champs de texte ("TextBox...") dans Powerpoint 2003. Je veux simplement que toute modification de l'un des champs modifie l'autre et que leurs valeurs soient égales. SVP aidez moi mon problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6544873-office-2003-lier-2-champs
[ACCESS] Masquer/Demasquer une zone texte (Résolu) Bonjour, voila mon problème, j'ai une table à 2 champs, sur le premier champs j'ai une zone de liste déroulante et sur l'autre une zone texte, je voudrais que la zone texte soit grisé par défaut, et que lorsque l'on choisit une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6286248-access-masquer-demasquer-une-zone-texte
ACCESS 2007 Requête ajout (Résolu) Bonjour, je suis débutant en access et je cherche à effectuer une requête ajout qui viendrait compléter simultanément 2 champs d'une table. L'un serait complété par la clé (de ma requête "famille1") correspondant à celle affichée dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5405621-access-2007-requete-ajout

Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

Access: table, formulaire et nouveau champ ? (Résolu)Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos d'access (version 2002): j'ai créé une table avec plusieurs champs puis avec l'assistant "créer un formulaire" j'ai selectionné tous les champs de ma table. J'ai fait la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2059220-access-table-formulaire-et-nouveau-champ
[Access] : Formules "Comptes" indépendan (Résolu)Bonjour, Me voici confronté à un petit problème sous Access (version 2007 pour ma part),... J'ai un formulaire où il y a plusieurs champs dont trois sont une liste déroulante Oui/Non. Mon but est de créer une requête permettant de visualiser le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7148268-access-formules-comptes-independan
Mise à jour de champ texte sous ACCESS (Résolu)bonjour, j'ai crée un formualire sous access avec un champ texte me donnant le nombre d'enregistrements de ma bdd. sur ce meme formualire, oin peut ajouter un enregsitrement ! ce que j'aimerai c lorsque je rajoute un enegistrement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-90629-mise-a-jour-de-champ-texte-sous-access

Télécharger 2+2L'apprentissage des maths aux tous petits n'est pas chose facile. 2+2 est un programme destiné à initier les enfants au calcul, aux différentes modes de multiplication, d'addition de soustraction et de division. 2+2 propose des exercices attractifs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055842-2-2

Nortel WLAN Access Point 2330A2330 A ,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-wlan-access-point-2330a-932968-fiche-technique
3Com Wireless LAN Managed Access Point 27503 Com,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11a,IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.11b,IEEE 802.11a,IEEE 802.3af,IEEE 802.11g,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-wireless-lan-managed-access-point-2750-387363-fiche-technique
UEFA Champions League 2006-2007Genre:Sports,Description:Feel the weight of history as you walk out to a deafening roar and onto the biggest stage in club football. In the cauldron-like atmosphere of a stadium alive with the dreams of thousands UEFA Champions League 2006-2007... www.commentcamarche.net/guide-achat/uefa-champions-league-2006-2007-872319-fiche-technique