Rechercher : dans
Par :

Problème création groupes Samba-LDAP

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:49:14 weskos69, le 15 jun 2009 à 18:22:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un active driectory sous Linux avec LDAP et gérer les répertoires partagés grâce à Samba. Mes utilisateurs créés reçoivent bien un répertoire personnel lors de leur première connexion, mais je voudrais créer des groupes afin que les utilisateurs en faisant partie aient accès à un répertoire spécifique en plus de leur répertoire personnel! Et c'est là que je bloque. En gros je n'arrive pas à créer de groupe et encore moins à ajouter un utilisateur à ce groupe. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Problème création groupes Samba LDAP » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Le phénomène Facebook VoirFonctionnement et premiers pas Créer son profil Présentation Élargir son réseau d’amis Rejoindre et créer des groupes ou des événements Diffuser des petites annonces Protégez votre vie privée Applications et ouverture Astuces
Facebook : Créer un groupe VoirQuand vous êtes sur la page principale de Facebook : Cliquez sur "Profil" (en haut). En dessous de votre nom (qui se trouve à droite de votre photo), cliquez sur "Informations". Plusieurs rubriques sont alors affichées (telles que...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

weskos69, le 16 jun 2009 à 11:49:14

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à weskos69
Collection CommentÇaMarche.net