Bonjour,
Voila, j'ai un souci de Vista.
Le SP2 est sorti, et en fait, par je ne sais quel bizarrerie, windows Update ne m'a prévenu qu'avant hier.
J'ai donc tenté d'installer le SP en question, fermé tout mes programmes, etc...la routine quoi.
Et d'un coup mon Pc a arrêté de ramer, et est redevenu normal. J'avais vu sur un forum une capture d'écran lorsque le SP2 est installé, une fenêtre s'affiche en le confirmant.
J'ai redémarrer la bête, et au démarrage (plus long que d'habitude), rien.
Je vais dans WU, et je vois "echec".
Je recommence, 2, 3 fois, toujours rien. Et un PC qui devient très lent au démarrage, le lecteur windows et e mule démarrent une fois sur deux (lorsque je clique dessus, le petit cercle bleu apparait un dixième de seconde et pouf...)...
Alors restauration du système, rien. Toujours ces mêmes soucis (très étonnant!).
Je fais une défragmentation, tout rentre dans l'ordre, sauf le lecteur média et emule qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux.
Aujourd'hui, nouvelles MAJ de Defender, je l'installe sans problème.
Je retente donc le SP2, toujours echec, mais avec et fois ci "FILE CORRUPT".
J'ai mon nom à coté de l'horloge, ce qui a impliqué une modif du registre. Je remet le tout en ordre, rien. Toujours erreur.
Je suis à bout de ressources. Même en désactivant mon pare feu (COMODO)...Erreur.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait mille fois reconnaissant...
PS: J'ai fait une analyse Avira, Kaspersky, GDATA: rien.
Spybot: de même.
J'ai Vista familial premium SP1, sur un SONY VAIO VGNNR32M