Rechercher : dans
Par :

Connecté au réseau wifi, impossible de surfer

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 00:27:16 eagle-4, le 15 jun 2009 à 17:58:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise un pc portable,compacq nc8000 tournant sous windows xp pro sp3, je me connecte a mon réseau sans fil (force du signal excellent) par le biais d'une carte wifi intégrée tous tout allez bien jusqu'au jour ou les pages internet ne se sont plus affiché (résolution d'hôte impossible) et ceux sans rien avoir installé au préalable. J'utilise par défaut google chrome mais l'erreur persiste sous internet explorer ou mozilla, la ou le problème est étrange c'est qu'il m'est possible dans la minute qui suit la connexion de surfer normalement, durant ce temps les requêtes de ping fonctionne. Je dispose de 2 pc portable identique j'ai eu beau intervertir les cartes rien n'y fait, pendant un temps j'ai mis une carte wifi pcmcia qui ma permis de me connecter sans soucis. J'ai tenter une restauration du système, l'option réparer du menu contextuel, désactivation réactivation de la carte toujours le même constat. RIEN n'y fait, ma carte est en configuration automatique et le dhcp sur ma neuf box (NB4) est actif. En entrant dans la configuration de ma box au niveau des postes connectés il identifie correctement le pc mais indique son adresse ip comme étant indéfinie, que j'enlève le pare feu windows ou passe l'ip en manuelle toujours le même problème, le filtrage mac est par ailleurs désactivé... donc.. je sais vraiment plus quoi faire.. sa ne peut être un virus j'ai fait un scan,reformatage,réinstalation de xp.

J'aurais tendance à dire que le problème vient de la carte mais ce qui est étonnant c'est que 2 cartes identiques ne peuvent tomber en panne au même moment et avec les même symptômes non? alors.. d'ou sa vient?? pilote, mise a jour..bisard...la connexion en ethernet fonctionne sans soucis et le wifi fonctionne sur mes autres pc

please HHHHHHHHHHHHHHHELP!!! Merci d'avance!! :)

Configuration: Windows XP pro sp3
petium M 1600 mhz,1GO de ram

Meilleures réponses pour « connecté au réseau wifi, impossible de surfer » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA Voir Les symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

thev, le 15 jun 2009 à 22:48:19

Tu peux essayer une réinitialisation via invite de commandes :

1- de la couche TCP/IP , commande = netsh int ip reset,
2- du catalogue winsock, commande = netsh winsock reset catalog

Répondre à thev

2

eagle-4, le 16 jun 2009 à 00:06:50

Merci de ton aide thev, j'ai un soucis avec ta première commande et la deuxième réinitialise correctement le catalogue winsock sans pour autant résoudre mon problème.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>netsh int ip reset
Un ou plusieurs paramètres essentiels n'ont pas été entrés.
Vérifiez les paramètres requis, et entrez les à nouveau.
La syntaxe fournie pour cette commande n'est pas valide. Consultez l'aide pour voir la syntaxe correcte.

Usage : reset [name=]<chaîne>

Paramètres :

Paramètres Valeur
name - Nom d'un fichier auquel ajouter les informations
en fonction des paramètres réinitialisés.

Remarques : réinitialisez TCP/IP et les composants associés.

Exemples :

reset resetlog.txt

j'ai donc testé sa: C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>netsh int ip reset resetlog.txt

rien ne change...

(petite info:j'ai oublié de préciser dans mon post précédent qu'au niveau de l'activité de ma connexion j'ai beaucoup plus de paquets envoyés que reçus (actuellement 3750 envoyés pour 351 reçus )).

Répondre à eagle-4

3

thev, le 16 jun 2009 à 00:27:16

Effectivement, la commande netsh int ip reset était incomplète, il faut lui rajouter un fichier journal : resetlog.txt.

Pas d'autre idée pour le moment.

Répondre à thev