|
|
|
|
Configuration: Compaq Evo N115 Windows XP Pro Processeur AMD Duron 2 ans d'âge
Une panne totale est toujous possible... n'avez rien qui s'allume ni 'led' ni disque qui tourne ?
Ghost |
|
Non, rien ne s'allume du tout... |
Peut être un simple fisible?? mais c'est un dépannage hardware, voir aussi le setup si la batterie des CMOS n'est pas plate ?c'est une battere lithium de la grandeur de 50ct d' Euros
Ghost
|
|
Que faut-il que je fasse alors ?
Je l'emmene chez un depanneur ? Je peux le faire moi-même ? Merci ! Cédric |
Bonsoir,
après une deuxième série de test, il arrive que quand je branche le pc, la LED baterie clignote un moment avant de s'arreter de clignoter et que la LED "secteur" s'allume. Hors, quand j'appuie sur power, le tout s'eteint et rien ne se passe... D'autres idées et pistes de développement ? Merci d'avance ! Cédric |
si la led secteur s'allume.. ou une led quelconque c'est qu'il n'y a pas de panne d' alimentation.. je penche toujour pour les CMOS (BIOS) maintenu par la batterie qui pourrais être totalement a 0 volt? quel age a ce portable? car cet hypothèse si ce serais le cas serais au moin 4 ans..env
Essaye de trouver cette batterie et remplace la Ghost
|
|
Hello !
d'une part, la LED s'allume, mais au bout d'une certaine gymnastique de "branchement / debranchement"... Cet ordinateur doit avoir environ 3 ans et demi. Si c'est le cas de ce que tu m'as dis, il faut que je le demonte, que je trouve une baterie (du portable ou une autre ?) et que je la remplace. Tu sais ou se trouve ce genre de baterie ? Merci Cédric |
Non car cela change suivant les marque et les type mais elle est en général accessible en retirant les vis parker de l' arrire du portable, parfoid même une petite porte.. mais là !!!
C'st exactement comme une pile de montre sauf la grandeur env. 50 centime d' Euros Ghost |
|
ok, je te remercie Ghost pour ton aide !
je vais aller voir si je trouve cette pile ! On peut l'acheter ou sinon ? cédric |
Dans n'importe quel magazin d' électronique génerale ou de PC
Ghost |
Bon, pour trouver la pile, j'ai du démonter la moitié de l'ordinateur...merci compaq !
Je rachete une pile d'ici la fin de la semaine et je te tiens au courant. Soit dit en passant, le problème ne pourrait-il pas venir de l'alim ? A+ Cédric
|
|
Hello !
merci beaucoup pour tes conseils, ça fonctionne très bien maintenant ! A+ CC
|
voila.. bon vent
Ghost |
Bonjour,
Je viens ici car là je suis dans une impasse ! Mon portable Fijitsu Siemens ne démarre plus (aucune diode, rien ne s'allume) la seule chose c'est que mon cordon d'alimentation et le boitier clignote (la led verte dessus en fait). J'avais donc déduis à un probleme d'alimentation sauf que j'ai 2 boitier et que les 2 clignotent. J'ai donc essayé mon boitier sur le portable de ma directrice (pc de marque identique et l'alimentation fonctionne parfaitement et la batterie aussi) Le technicien Siemens est donc venu et à changer la carte mère aux composants intégrés mais rien n'y fait ! (enbout d'alimentation compris dedans en cas de court-circuit ou de probleme soudure) Je suis convaincu que ce doit être un probleme tout con mais je vois pas lequel ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance MA |
Le mien aussi refuse de démarrer suite à la batterie qui était vide.
J'espère que je n'ai rien abimé au disque dur. Et vous, que se passe-t-il? Sinon, j'enlève la batterie, rien ne se passe... Au secours! |
peut tu me dir comment tu a fait pour trouver la pile merci. |
Bonjour,
moi aussi même pb avec portable fujitsu siemens. aujourd'hui quand j'ai voulu le démarré rienles leds s'allument et s'éteignent aussitôt il a 4 mois!!! incident sur batterie, cconfirmé sur secteur MAIS si j'enléve la batterie cela est okay, démarrage correct cordialement |
|
Bonjour à tous!
Voila j'ai un compaq(hp) presario qui date de juiilet 2006, et cette semaine gros soucis: l'ordi de démarre plus du tout, aucune led s'allume, vrailment rien , je l'ai branché sur le secteur, rien de plus, j'ais enlever la batterie puis remise, et là ça démarre, puis au bout de quelques minutes, il coupe net. J'ai pas l'impression que ça vienne de la batterie, mais comme s'il se mettait en sécurité(genre fusible...) Est-ce vous pouvez me donner votre avis là dessus? Merci d'avance! A bientot
|
Bjr suite à une coupure d'électricité mon ordinateur compaq EvoN 1005v ne s'allume plus et la led verte du chargeur clignote; aidez moi svp Dine |
Résultats pour PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115]