Rechercher : dans
Par :

Impossible de trouver des paquets de Wamp

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 18:16:28 Azyack, le 15 jun 2009 à 17:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, j'ai posté un sujet il n'y a pas longtemps pour trouver Wamp pour Linux. On m'a dit que son équivalent était Xampp, j'ai fais une recherche sur le gestionnaire des paquets Synaptic mais impossible de le retrouver !
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Merci
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, 
mais par ceux qui les regardent sans rien faire. -- Albert E­instein. 

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Impossible de trouver des paquets de Wamp » dans :
Trouver à quel paquet appartient un fichier VoirIl peut arriver, par exemple quand on compile, que le système nous réclame un fichier précis. Problème: Comment savoir dans quel paquet est disponible ce fichier ? Ça peut se résoudre de trois façons : Méthode 1 : dpkg Méthode 2 : apt...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...

1

Rincevent!, le 15 jun 2009 à 17:40:01

Essaie avec lampp ;) Soutenez l'APRIL !  

Ubuntu 9.04

Répondre à Rincevent!

2

Azyack, le 15 jun 2009 à 17:46:39

Oui, je viens de me faire la reflexion, mais je ne trouve pas non plus. Là, je suis en train de télécharger manuellement les paquets et je vais les ouvrir avec Synaptic. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, 
mais par ceux qui les regardent sans rien faire. -- Albert E­instein. 

Répondre à Azyack

3

Zempachi, le 15 jun 2009 à 17:46:41
  • +2

Salut,
WAMP, c'est pour Windows Apache Mysql Php, donc normal que tu ne trouves rien pour Linux.
Sous Linux, c'est LAMP.
Attention tout de même, LAMP se distingue des WAMP et XAMPP.
WAMP et XAMPP sont des tout-en-un qui permettent une installation rapide dans le but d'obtenir un environnement de dev sans se prendre la tete. La contrepartie est qu'il est fortement déconseillé de les utiliser en production car on ne dispose d'aucune mise à jour (à moins de tout réinstaller ce qui n'est franchement pas pratique).
LAMP se base sur les paquets apache, mysql et php dispos dans les dépôts : on se doit donc de tout configuré soi-même mais c'est ce qui est utilisé pour la production.

Donc si c'est pour de la prod, alors passer par Lamp (cf google pour plus de détails)
Si c'est pour du dev alors sous Linux, on peut passer par Xampp (dispo également sous Windows et MacOS) ou par Lamp ^^

Dans le second cas, Xampp n'est pas dispo dans les depots. On peut le récupérer ici : http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v

Répondre à Zempachi

4

Rincevent!, le 15 jun 2009 à 17:50:00

Pour l'installation de lamp y a un excellent tuto sur le site ubuntu-fr.org :) Soutenez l'APRIL !  

Ubuntu 9.04

Répondre à Rincevent!

5

Azyack, le 15 jun 2009 à 18:16:28

Ok merci bien

Répondre à Azyack