Rechercher : dans
Par :

Png sous ie6

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 18:12:52 etienne, le 15 jun 2009 à 17:32:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait plusieurs recherches a propos de la transparence des png sous i6, mon site est composé que d'image png et ça pose problème .
je ne comprend pas toutes les techniques pour régler ce problème, pouvez vous m'aider ?

ps: pour mes images en background dans le CSS!! voisi le lien : www.direct-domiciliation.com

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « png sous ie6 » dans :
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6 Voir Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Télécharger Power IE6 VoirPower IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...

1

etienne, le 16 jun 2009 à 11:30:46

Svp c'est important personne peut d'aider ?

Répondre à etienne

2

etienne, le 17 jun 2009 à 12:01:37

G réussi a régler le problème pour quelques éléments, cependant j'ai toujours le problème sur mon background repeat-y et sur mes boutons de menu (hover) , pouvez vous m'aider ?

Répondre à etienne

3

scriptiz, le 17 jun 2009 à 12:12:54

En CSS :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/81-transparence-png­-ie6.html

En JS :
http://jquery.andreaseberhard.de/pngFix/

Si tu regarde la page en JS, tu vois que c'est possible de faire de la transparence des PNG aussi pour les images en background.

Répondre à scriptiz

4

etienne, le 17 jun 2009 à 12:33:21

J'ai déjà mis un pngFIX, ça marche mais le problème c'est pour mes backgroung qui sont en repeat, quand j'applique behavior: url(iepngfix.htc); au niveau de mon bg, le repeat n'est plus pris en compte, mon image apparait une seule fois et ne se répète pas

Répondre à etienne

5

scriptiz, le 17 jun 2009 à 12:57:18

C'est que tu le fait mal,

Sur cette page il explique à peu pret au 3/4 de l'article comment faire un background avec un repeat :
http://jquery.andreaseberhard.de/pngFix/

Lit bien tout.

Répondre à scriptiz

6

etienne, le 17 jun 2009 à 14:22:02

C'est la partie comment utiliser jquery.pngFix.js?

Répondre à etienne

7

scriptiz, le 11 jui 2009 à 18:12:52

C'est vraiment tout bête à mettre en place, tu met le fichier JS téléchargé dans un dossier appellé par exemple js.
Ensuite dans les en-tête de ta page HTML tu met ceci :

<!--[if IE 6]> 
	<script type="text/javascript" src="js/pngFix/jquery-1.3.2.min.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="js/pngFix/pluginpage.js"></script>

<script type="text/javascript" src="js/pngFix/jquery.pngFix.pack.js"></script>

<script type="text/javascript">
		$(document).ready(function(){
			$('div.examples').pngFix( );
		});
	</script>
	<![endif]-->

Ici moi j'ai mit le script JS télécharger dans le sous dossier "js" puis dans le sous-sous-dossier "pngFix".

Ensuite il te reste à mettre un class="examples" en paramètres sur les div qui contiendront des PNG transparents !

Répondre à scriptiz
Collection CommentÇaMarche.net