Excel: concaténation de colonnes

Fermé
aloa - 15 juin 2009 à 17:27
 aloa - 17 juin 2009 à 12:04
Bonjour,
j'ai 3 colonnes dans Excel à concaténer dans une quatrième, sachant que:
- dans la première colonne je souhaite conserver 9 des 15 valeurs
- dans la deuxième 12 des 27 valeurs possibles
- dans la troisème 11 des 26 valeurs possibles.
=> dans chacune de ces 3 colonnes, j'obtiens la même information mais + ou - précise.
Le but de la macro serait de récupérer les informations les plus exhaustives.

Comment puis-je définir les termes précis à rechercher ("") dans ces trois colonnes et ensuite les valeurs trouvées dans la quatrième colonne.
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 juin 2009 à 17:58
Salut,

Comprends pas très bien, fais un petit fichier exemple avec quelques valeurs et expliques ce que tu souhaite faire, ici j'ai ça et et souhaiterais avoir ce résultat là

Joint ton fichier à ton prochain post avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 juin 2009 à 18:26
Re,

Il est dommage que les discussions ne soit pas suivis, en admettant que tes valeurs commencent en A1, B1, C1 et que tu prennes les 9 premiers caractères de A, les 12 premiers caractères de B et 11 premiers de C, mettre cette formule en première ligne dans une cellule vide et incrémenter vers le bas

=GAUCHE(A1;9)&GAUCHE(B1;12)&GAUCHE(C1;11)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Bonjour,
Voici l'exemple demandé à:
https://www.cjoint.com/?gqi3vi7VBV

Désolée pour mon manque de clarté.
En fait je souhaite à partir de trois colonnes existantes en créer une nouvelle (et supprimer les 3 autres). Cependant chacune de ces colonnes possède une information plus ou moins précise, le but serait de récupérer dans chacune d'elle l'information la plus exhaustive.

Exemple :
Si dans la colonne A, j'ai l'information "rapport", qui dans la colonne B est déclinée en : "rapport interne", "rapport de service", "rapport externe", "consulting".
Je souhaiterai récupérer les informations de la colonne B plutôt que celles de A.

Par contre, je souhaiterai que l'information "rapport de service" (colonne B) soit complétée par service A, B ou C (colonne C) et obtenir du coup en colonne D "rapport de service A", "rapport de service B", "rapport de service C".

En espérant que ce soit plus clair,
Merci d'avance pour votre aide
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 juin 2009 à 13:59
Salut,

Colonne F formule à tester, pour la mettre en D il suffit de faire un copier/coller

=SI(B5<>"Rapport";B5;"")&SI(OU(OU(DROITE(C5;1)="A";DROITE(C5;1)="B";DROITE(C5;1)="C"));DROITE(C5;1);SI(OU(OU(DROITE(C5;1)="A";DROITE(C5;1)="B";DROITE(C5;1)="C"));DROITE(C5;1);C5))

Récupères ton fichier avec quelques explications sur la formule, il existe quelques incohérence dans tes explications surligner en jaune

https://www.cjoint.com/?gqn3kHqkGW

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est mal posé c'est sûr et je cherche réellement à le résoudre via une macro.
Une fois qu'il sera plus clair dans ma tête, je l'expliquerai à nouveau.
Merci de ton aide malgré cela
0