Rechercher : dans
Par :

Probleme de connection reseau - internet

Pantoufle, le 15 jun 2009 à 17:03:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis confronté depuis peu a un probleme lié au réseau de mon ordinateur.
Prealablement, je vous previens que je suis un buse monumentale en matiere d'informtique, mon probleme est donc peut etre benin =)

Voilà, je suis sous vista, j'ai une connection internet a numericable qui marche sans soucis, que ce soit par wifi ou par cable ethernet.
Toutefois, ma connection saute tres regulierement ces derniers temps; en fait, quand je vais dans "centre reseau et partage", le probleme est le suivant:

Mon PC -------------------- le reseau (numericable) -------- X --------- internet

Le blocage s'effectue au niveau du lien entre le "reseau" et "internet", qui s'arrete momentanement sans aucune explication. Or la connection au reseau est stable et excellente. je dois alors appuyer sur le croix (--X --) pour qu'il y ait une "reparation", s'ensuit alors un mesage qui dit en substance qu'il n'ya aucun probleme, puis la connection parfaite revient et je peux me reconnecter... pour qq temps...

je n'arrive absolument pas a comprendre pourquoi ce lien s'arrete regulierement, mais il gene considerablement les telechargements de toute sorte.

Si vous pouviez m'aider, ce serait avec plaisir.

Cordialement.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme de connection reseau internet » dans :
Partager la connexion à Internet Voir Intérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Windows 7 - Connexion à Internet VoirNaviguez sur Internet avec Windows 7 Bien entendu, votre système d’exploitation vous permet de vous connecter à Internet et de surfer sur le Web par l’intermédiaire d’un logiciel appelé navigateur. Pour des raisons juridiques, Microsoft a failli...