Bonjour,
Je suis confronté depuis peu a un probleme lié au réseau de mon ordinateur.
Prealablement, je vous previens que je suis un buse monumentale en matiere d'informtique, mon probleme est donc peut etre benin =)
Voilà, je suis sous vista, j'ai une connection internet a numericable qui marche sans soucis, que ce soit par wifi ou par cable ethernet.
Toutefois, ma connection saute tres regulierement ces derniers temps; en fait, quand je vais dans "centre reseau et partage", le probleme est le suivant:
Mon PC -------------------- le reseau (numericable) -------- X --------- internet
Le blocage s'effectue au niveau du lien entre le "reseau" et "internet", qui s'arrete momentanement sans aucune explication. Or la connection au reseau est stable et excellente. je dois alors appuyer sur le croix (--X --) pour qu'il y ait une "reparation", s'ensuit alors un mesage qui dit en substance qu'il n'ya aucun probleme, puis la connection parfaite revient et je peux me reconnecter... pour qq temps...
je n'arrive absolument pas a comprendre pourquoi ce lien s'arrete regulierement, mais il gene considerablement les telechargements de toute sorte.
Si vous pouviez m'aider, ce serait avec plaisir.
Cordialement.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0