Rechercher : dans
Par :

Démarrage : bloqué au BIOS?

cl3ms, le 15 jun 2009 à 16:42:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai actuellement un ordi portable : TOSHIBA Satellite A200.

Depuis assez longtemps, mon ordi est enclin à se manger toutes les sortes de bug possibles :-/

Depuis assez longtemps mon ordi surchauffe (principalement à cause de ma ATI RADEON HD2600 MOBILITY), montant à des températures proches des 100°C (même lorsque je jouait à des jeux type WoW qui ne demandent pas énormément de ressources)

Mon disque dur de base TOSHIBA me paraissait très sensibles aux chocs (plantages en boucles dans le train) et je l'ai changer par un ITACHI Travelstar (qui est sensé être plus résistant m'bon). J'ai aussi changer mes 2 barrettes de RAM par 2x2GO de chez Corsair.

Le souci c'est que mon ordi reste très très très sensibles aux chocs :-/

J'ai aussi résolu ce souci de surchauffage (bombes à air + Ventilo externe) qui fait que mon ordi ne tourne plus "que" à 60-65°C

Sauf que maintenant, mon PC ne démarre plus 9 fois sur 10 et reste bloqué au démarrage, après les deux phrases:

"Système BIOS caché.
Vidéo caché." (ou un truc du genre)

Normalement s'en suit une liste de mes périphériques (Disque dur, Lecteur CD, Souris)

Et une fois cette épreuve passée, une fois sur deux il ne trouve pas le disque dur et essaye de booter sur ce qu'il trouve (en l'occurrence ma carte réseau \o/ )

On peut ajouter à ça les écrans bleus qui m'arrivent par-ci par-là, et on obtient la "bête"

Une idée d'où celà peut venir? Un composant qui a grillé suite au surchauffage? Un problème de compatibilité avec mes nouveaux composants?

Et de plus quels composants peuvent être très sensibles au mouvements?

Bref, je change la "bête"? Ou ya une solution?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Démarrage : bloqué au BIOS? » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Collection CommentÇaMarche.net