Rechercher : dans
Par :

Tester si Outlook est ouvert en VBA

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 15:54:53 THYBOB, le 15 jun 2009 à 16:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de développer un utilitaire qui devrai à terme gérer les Fiches d'Anomalies et les demandes de modification de ma boite. Je voudrais dés l'enregistrement d'une fiche d'anomalie envoyer un mail avec pièce jointe (Ca j'y arrive) Mon PB est que pour que mon mail parte il faut que Outlook soit ouvert. D'ou ma question : Comment tester si OutLook est ouvert ?

D'avance merci pour vos réponses,

Configuration: Windows 2000/Excel 2003

Meilleures réponses pour « Tester si Outlook est ouvert en VBA » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant: http://www.eicar.org/download/eicar_com.zip Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte,...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

thev, le 15 jun 2009 à 19:26:58

Voici le test que je pratique :

Set appli_outlook = Outlook.Application

If appli_outlook.Explorers.Count > 0 Then
    appli_outlook.SendOutlookMsg return_msg, SendTo, sCC, sBCC, Subject, BodyText, sAttachment
Else
    MsgBox "erreur envoi e_mail car outlook non chargé"
End If

Répondre à thev

2

THYBOB, le 16 jun 2009 à 09:16:59

Merci ça marche en modifiant lègérement ton code. Merci beaucoup.

'
' Vérification de l'ouverture de la messagerie
'
Set Appli = CreateObject("Outlook.Application")
'
If Appli.Explorers.Count > 0 Then GoTo OutLookEstDemarrer
MsgBox "Vous devez démarrer votre messagerie : Maintenant !", vbExclamation, "Action à faire..."
GoTo Fin
'
' On peut commencer l'enregistrement
'
OutLookEstDemarrer:

Répondre à THYBOB

3

Rip, le 23 jui 2009 à 15:54:53

Bonjour,

Je cherchais justement à tester l'ouverture d'outlook, ça m'a bien servi merci. Idem je fais une base de données de gestion de réclamations + constat d'anomalie, en gérant la communication automatique par mail des personnes concernées, sur ce qu'elles ont réalisé dans le process.

Au lieu de demander d'ouvrir outlook à l'user, tu peux juste faire un Call Shell("Outlook.exe", 1), mais tu as dû t'en douter déjà.

Voilà, vive l'entraite

Rip

Répondre à Rip
Collection CommentÇaMarche.net