Probleme site chez Freesurf ?

Fermé
lm09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 15:37
 space cow cow - 23 avril 2012 à 15:17
Bonjour,

J'ai un site heberge chez Freesurf (http://miejou.freesurf.fr). Plus moyen d'y acceder depuis quelques semaines, ni par http, ni par ftp. Pas de reponse de la part de Freesurf non plus, dont la page d'accueil est, semble-t-il, figee sur le 7 mai 2009 (date de la faille spatio-temporelle... ;-)).
Par contre, mon mail chez eux fonctionne normalement.

Quelqu'un a-t-il une info sur un possible gros probleme chez Freesurf ?

J'ai un peu cherche sur les forums, sans succes...

Seb
A voir également:

37 réponses

trefs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
8 août 2009 à 13:10
est ce quelqu'un connais in prestataire qui offre le meme service que freesurf pour les adresse mail
genre on a un mail
trefs@freesurf.fr
on peut envoyer a differente adresse comme
1@trefs.freesurf.fr ou ccm@trefs.freesurf.fr etc...
et tout arrive sur l'adresse trefs@freesurf.fr
c'est tres pratique pour savoir d'ou vienne les spam
0
Bonsoir,

Après quelques jours sans consulter mes messages je viens d'y aller et surprise: j'ai bien reçu le mail que je m'étais envoyé. Certes, il a mis du temps mais il a fini par trouver le chemin. ;)

Je n'ai rien perdu pour le moment -je touche du bois! La seule chose que j'ai remarqué depuis un bon moment, c'est que ma messagerie est parfois en anglais, parfois en français.

A bientôt pour la suite!
0
Depuis le 27 juillet, nous ne recevons de messages que par intermittence et sans doute beaucoup de messages sont perdus dans la nature; dommage car nous etions habitues a freesurf (depuis pres de 10 ans) et assez satisfaits. En attendant, nous avons opte pour gmail.com. Si vous avez des nouvelles relatives a freesurf, merci de les communiquer.
0
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous :
- plus aucun mel depuis le 30 juillet sur toutes mes boites mel freesurf
- ça refonctionne à partir du lundi 3 aout mais tous les mels envoyés entre temps sont perdus, à part un ou deux rescapés
- le 6 ou 7 aout : à nouveau plus rien
- le lundi 10, ça refonctionne apparement
Conclusion: les techniciens freesurf ne travaillent pas le week-end; il faut attendre le lundi pour que ca soit réparé.
Mais ce n'est vraiment pas une solution viable. Beaucoup de mels sont perdus. Et surtout, on ne sait pas lesquels, ni même combien, et les expéditeurs pensent que les mels arrivent à destination.

Je suis chez freesurf depuis bientot 9 ans et je n'ai pas envie de changer d'adresse email, vu le monde que je devrai prévenir.
Mais ça fait quand même pas mal d'années que le site de freesurf est un peu mort: page web identique, même pub pendant des années, seule la date change.
L'hébergement de centaines de milliers d'adresses email, ça a un coût. Et s'il n'y a même pas de pubs pour le payer, il faut s'attendre à une fin. Donc ça fait longtemps que je m'attends à la fermeture du site, mais je préfèrerais être prévenu à l'avance et ne pas subir les dégâts sans avoir aucune info. Tous ces emails perdus, c'est vraiment l'horreur.

A part ce forum, je n'ai trouvé aucune info concernant les problèmes actuels et encore moins sur le site de freesurf.

A noter que j'ai déjà eu de nombreux problèmes d'accès aux mels dans le passé récent, mais lorsque c'était réparé, je retrouvais tous mes mels, en retard de plusieurs jours bien sûr.

A suivre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-belote: plus aucun message depuis ce matin, vendredi 14/08/09...
Ça va être comme ça tous les week-end ?
0
trefs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 06:38
sa deviens vraiment lourd ces problemes a répetition
peut etre un moyen pour eux pour qu'on change de boutique
0
Toujours rien.

Le technicien a dû partir en vacances ! Pas glop pas glop !
0
Moi ça "remarche" : j'ai reçu UN email, il date du 13/08 .....
Donc non, toujours rien. J'en ai plein le ..!
0
Bonjour,

Exposé au même problème que vous tous, je suis tout a fait d'accord avec l'avis de lolo (message du 10 aout):
Une simple inspection de la page d'accueil du site de freesurf fait craindre une arrêt des services (pas de mise à jour des news depuis le 7 mai...).

Mais pourquoi ne pas nous avertir??? J'utilise cet adresse pour de nombreuses démarches administratives ou autres... quelle perte de temps!

Autre curiosité: à part ce forum, le problème n'est absolument pas diffusé sur la toile. Ne serions nous qu'une poignée à continuer à utiliser freesurf?


john b
0
Depuis mardi 18, ça re-fonctionne, comme chaque début de semaine depuis un mois.
Mais là, ô surprise ! Nous sommes samedi 22/08 et je continue à recevoir des mels !!
C'est la première fois depuis un mois que mes boites ne sont pas HS le week-end. Serait-ce réparé? Pour combien de temps? On ne le saura jamais puisque freesurf est muet.
Cela dit, j'ai arrété de contacter leur service technique qui ne répond jamais, donc on ne sait pas s'ils tiennent compte des messagesou s'il y a encore un service technique...
0
Moi ca fait plus d'un mois entier que je n'ai pas pu acceder au webmail de freesurf.
Que ce soit le week end ou en semaine...
0
Effectivement, ça marche bien depuis le 18 août... Le technicien (le seul et unique?) serait revenu de vacances?

Ca nous donne quelques jours supplémentaires pour prévenir nos contactes et changer de boîte mail...!

Ouf! Merci Freesurf! ;-)

JohnB
0
Et cela recommence. Comme d'habitude, aucune communication. Cela devient lassant. Avez vous les mêmes problémes ?
0
Effectivement, je pense que c'était à nouveau en panne ce week-end. Pourquoi toujours le WE ou pendant les vacances ???
C'est toujours difficile de s'en apercevoir car je ne reçois pas non plus des mels toutes les heures; mais zero mel en 2 jours, quand on est abonné à des listes de diffusion, c'est pas crédible.
Voilà, donc toujours aucune info.
0
Même style de problème.

Je crains que nous ne soyons que les témoins impuissants de la fin de vie d'une société qui nous a beaucoup aidé (du moins pour moi!).

Il est vraiment dommage que personne ne s'exprime.

Une simple redirection, un message ou?... permettraient de sauver l'essentiel.

Alors "Courage, fuyons" nous aussi...
0
je viens de découvrir un nouveau site internet qui devrait
t'intéresser au plus haut point!!!

Besoin de plus de trafic?

Besoin de plus de visites?

Voici la solution la plus radicale et surtout G.R.A.T.U.I.T.E...

http://www.trafic-viral.com/?Selas

5 minutes suffisent pour t'inscrire, tu dois absolument essayer.

Aucun risque, aucune obligation, aucune contrainte.

Des centaines et même de milliers de visiteurs, d'affiliés,
d'acheteurs, il faudrait être fou pour ne pas en profiter!!!

http://www.trafic-viral.com/?Selas

Inscris toi tout de suite pour être en tête avec les premiers membres
0
Freesurf est un dérivé de Free, même propriétaire. Ils veulent épuiser leurs abonnés pour les faire fuir et fermer le site sans procès.
0
Attention, FreeSurf et Free n'ont rien à voir. Il n'y a jamais eu aucun lien entre ces deux sociétés si ce n'est une similitude dans le nom.

Freesurf est depuis longtemps une filiale (moribonde) de Claranet. D'après societe.com, Freesurf n'existe plus depuis le 09/09/2008, et Claranet devait se contenter de maintenir (plus ou moins bien) le site web.

Bref, c'est la fin d'un pionnier, il ne nous reste qu'à déménager, prévenir nos contacts et, revoir toutes nos mailing list...
12€ par mois c'est pas énorme, mais je sens assez moyennement la pérennité du service.
0
Mais alors comment expliquer la refonte complète de la messagerie? Moi qui étais à deux doigts de craquer, je trouve la nouvelle interface drôlement bien retouchée.

S'ils veulent nous faire partir, c'est pas la bonne méthode... ;)

Je ne savais pas que c'était partie prenante de Free, merci pour l'info.

A plus!
0
Salut,

Je reviens sur ce que j'ai écrit, on dirait que tu avais raison jv... :(

Je viens d'avoir un mail me demandant de résilier mon compte ou de payer pour continuer à l'utiliser. Je trouve cette forme de gestion vraiment nulle. Ca ne me donne pas du tout envie de souscrire à leur offre.

Que cela ne nous empêche pas de passer une bonne journée, ça serait leur accorder trop d'importance. ;)
0
clemlavraie > Bedouin94
10 mars 2010 à 15:11
j'ai reçu le même mail de résiliation.
Sentant la fin venir (et sur les conseils avisés de mon mari), j'avais déjà créer une adresse ailleurs, avec plus de stockage et une meilleure gestion, j'ai juste accélérer le processus en prévenant la plupart de mes contacts.

De toute façon, compte tenu de la gestion calamiteuse de ces derniers temps, je ne compte évidemment pas souscrire leur offre !!

je pensais surtout que leurs différents essais de webmail ces derniers temps leur servait pour un autre serveur de gestion de messagerie, payant cette fois mais j'ignorais qu'ils comptaient nous faire payer, nous.
0
Freesurf a mis la cle sous la porte et a été repris par Claranet, mais maintanant les anciens sites freesurf sont payants, et il aurait fallu s'ninscire à temps !(ce que je n'ai pas fait !)
0
Merci pour l'info !
0
space cow cow
23 avril 2012 à 15:17
Freesurf a tjr été la propriété de Claranet !
0