Posez votre question Signaler

Plan d'adressage

rajaa_2008 275Messages postés 10 septembre 2008Date d'inscription 10 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2009 à 16:23
Bonjour tt l monde ma question est la suivante :
un id de : 193.168.10.0/24
+ on 3 routeurs A , B et C ( A relié avec B et B avec C)
A conncté avec un switch( 2 postes)
A conncté avec un switch( 2 postes)
C conncté avec 1 swtch qui est aussi relié avec un autre swith ( pour fair l vtp et vlan) ,
on veut realiser l VLSM + vlan dans les switch qui ont conncté avec C + dans l lan du routeur C on est besoin de 50 hotes
vraiment jai po arrivé de raliser cette conceptionnnn ? est ce que on va fauire les vlms seulement dans les liasons series et comment on va laisser 50 hots ???
aude moi svp
merci d avence
Lire la suite 

Plan d'adressage »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut

heu dit moi, je n'est pas trés bien compris ton probléme.

est ce que tu peux me reexpliqué plus clairement stp ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans m maquette il 5 reseau
2 resaux point à point (entre les 3 routeurs)
et 3 lan l'un de ces lan doit avoir 50 hotes + vlan
la question est comment creer ce plan d adressage à laide de l utilisation des Vlsam + 50 hots dans le lan?

id : 193.168.10.0/24

n'hésiter pas de demander l'information
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et sachant que ton reseau a pour adresse : 193.168.10.0/24 ??

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui
au debut jai essayer de laisser 6 bits dans la partie hote pour avoir 50 adresses donc je doit travailler avce un cidr de /26
mais il me reste 4 d'autre reseau , poour les liaison point à point j sais que j vais utiliser un cidr de /30 mais dans les autres lan .....!!!

n'hésiter pas de demander l'information
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plan d'adressage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook