Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Nom de domaine

max toinote, le dimanche 6 février 2005 à 22:43:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Qui pourrait me dire comment gérer son nom de domaine lorsque le Webmaster ne figure plus dans le paysage du web ?
Merci

1

ghost, le lundi 7 février 2005 à 11:58:21

Pourriez vous s-vp donner un peu plus de précision sur la gestion de votre nom de domaine? que desirez vous savoir tres explicitement..
Ghost

Répondre à ghost

2

max toinote, le lundi 7 février 2005 à 19:05:31

Le Webmaster qui m'a vendu mon de Domaine il y a 5 ou 6 ans, n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais pas à qui m'adresser pour demander le redirectionnement de mon nom de domaine vers de nouvelles pages web;
Merci de m'avoir déjà répondu
MT

Répondre à max toinote

3

yann, le mardi 8 février 2005 à 09:04:09

Dans le principe on peut rien faire....(Vous pouvez toujours essayer de negocier avec la boite qui gere le nom de domaine)

Il existe néanmoins une feinte: creer sa propre redirection
qui fera le lien entre votre nouvau domaine et l'ancien
Une toute petite machine peut suffire.

Pour cela il suffit de lui dire que ce qui viens sur l'ancien nom de domaine doit systematiquement aller sur le nouveau.(ceci est valable pour une redirection a distance.

En reseau local, il suffit de faire un proxy

Nom de Domaine1--->Redirection--->Nom de domaine2

Si c'est pas clair ou si tu veux plus de details, mail moi

Répondre à yann

5

max Toinote, le samedi 12 février 2005 à 23:04:09

Bonsoir,
Une absence prolongée m'a empêché de répondre plus tôt !
Effectivement l'explixation fournie n'est pas très claire pour moi. Quelques précisions me seraient certainement bien utiles
merci d'avance
MT

Répondre à max Toinote

4

sebsauvage, le mardi 8 février 2005 à 11:29:12

Un nom de domaine n'est qu'une location.
Il faut la renouveller.

Quelques explications:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

Dépêche-toi de racheter le nom de domaine avant que quelqu'un d'autre ne le reprenne.

Répondre à sebsauvage

6

Max Toinote, le samedi 26 février 2005 à 19:20:58

Bonsoir,
Merci de bien lire les questions avant d'yrépondre
Cordialement
MT

Répondre à Max Toinote

7

sebsauvage, le lundi 28 février 2005 à 09:58:12

J'ai répondu en rapport avec la question.

Si tu as acquis ton nom de domaine il y a 5 ou 6 ans, il va sûrement bientôt expirer, et n'importe qui pourra l'acheter.

Voir le whois.

Répondre à sebsauvage

8

Max Toinote, le lundi 28 février 2005 à 16:38:33

Si le nom de domaine a bien été acheté il y a 6 ans, je me suis acquitté chaque année des taxes afférentes : Pas de problèmes à ce niveau ! Or maintenant, le Webmaster qui m'a fourni mon nom de domaine n'existe plus ! Ma question est de savoir comment donc, à partir de maintenant je peux gérer ce nom de domaine et le redirectionner comme je le désire, compte tenu que je n'ai plus d'interlocuteur en face de moi.
Cordialement
MT

Répondre à Max Toinote

9

sebsauvage, le lundi 28 février 2005 à 16:53:16

Si tu as un site web, il te suffit d'aller modifier la configuration de tes DNS pour changer la redirection.
(Tes DNS sont indiqués dans la fiche whois.)

Il faut que tu sache qui héberge tes DNS.
Ton registrar ? Ton hébergeur web ?

Répondre à sebsauvage
Comment savoir a qui appartient 1 nom domaine (Résolu) Bonjour, comment doit-on s'y prendre pour savoir à qui appartient 1 nom de domaine. Car je pense avoir fait l'objet d'un vol de nom de domaine et je voudrais savoir qui l'a fait. Merci par avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1614921-comment-savoir-a-qui-appartient-1-nom-domaine
Cherche nom domaine sans hebergemment (Résolu) Bonjour, j'ai hebergeur gratuit je cherche site pour acheter nom domaine si tout je fai rideriction si tout svp www.commentcamarche.net/forum/affich-8078414-cherche-nom-domaine-sans-hebergemment
Nom-domaine.net (Résolu) Bonjour chere visiteur, J'ai acheté un nom de domaine sur www.nom-domaine.net , mais je vois que mon site à moi et celui ci ne fontionne pas. J'ai du payer cher et pour l'instant, il me reste encore 7 mois. je ne veux pas me plaindre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559687-nom-domaine-net
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
Choisir un hébergeur gratuit ou payantAfin de trouver l'hébergement adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant
Nom domaine netbiosJe debute dans l'install de w2k et j'aimerais savoir qu'est ce qu'1 nom domaine netbios et quel est son rôle Merci à tous les pros de l'info de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-490673-nom-domaine-netbios
Nom de domaine + hébergement site (Résolu)Hello, Je cherche à réserver un nom de domaine en .org pour y héberger mon futur site, 50Mb devraient être très confortables; j'apprécierais de bénéficier de services type stats, inscriptions auprès de moteurs de recherche, adresses e-mail au nom du... www.commentcamarche.net/forum/affich-26150-nom-de-domaine-hebergement-site
CREER ADRESSE MAIL AVEC NOM DOMAINE ET SITE (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer une adresse e.mail avec le nom de ma société derrière (nom de domaine), par ex : nathy@jjjj.com, et faire basculer les e.mails entrant sur mon ancienne adresse mail sur la nouvelle adresse mail svp ? En... www.commentcamarche.net/forum/affich-6491414-creer-adresse-mail-avec-nom-domaine-et-site
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3
Nom de domaine et marqueIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de... www.commentcamarche.net/contents/droits/marque-nom-domaine.php3
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3