Rechercher : dans
Par :

Php : encodage des caractères

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:35:34 pioupiou, le 15 jun 2009 à 14:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vous plait quel est le code à insérer dans une page php pour imposer au navigateur d'utiliser l'encodage"Occidental..." au lieu de "unicode UFT8" ?
(Je sais que normalement cela se fait automatiquement mais ce n'est pas le cas ici)

Merci à tous !

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « php : encodage des caractères » dans :
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Codage Base64 VoirLe codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à...

1

Ozimandias, le 15 jun 2009 à 14:35:34

Iso-8859-1 c'est le jeu de caractère que tu cherches. remplace ton UTF8 Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui ma­rche.
!!! Vous avez obtenu une réponse ... Pensez à marquer vos su­jets comme résolus !!!

!! Pensez à marquer les sujets Résolus !!

Répondre à Ozimandias