Hello à tous ! Je savais qu’il y avait ce genre d’arnaque qui courrait pour des locations voire des ventes d’appartement mais pour les voitures je ne le savais pas. Au début de l’année j’ai eu affaire à un escroc qui louait son appartement très bon marché. Quand il a parlé de WESTERN UNION, je suis allée faire un tour sur le Net pour me renseigner (car je ne savais pas du tout ce que c’était) et je suis tombée sur un site sur les arnaques à la TNT Western Union. Grâce à ce site, j’ai évité de me faire avoir. Une connaissance à mon ami a trouvé une annonce sur Internet pour l’achat d’une voiture. Etant méfiante maintenant concernant tout ce qui est vente et en location, j’ai de nouveau fait un tour sur le Net et là… j’ai découvert que les arnaques à la Western Union pouvait concerner également les VOITURES, les MOTOS. Par hasard j’ai trouvé le même mail qu’a reçu l’ami de mon ami. Dans le sien l’escroc s’appelait FILIP WALKOWICZ et dans l’autre PETER. Cette voiture se trouve en Italie, à Pise, et l’arnaqueur à LONDRES. Le mail de ce type est : walkowiczfilip@yahoo.it
Voici les mails qu’ils ont échangé (avec une traduction en français) :
MESSAGE n°1 : l’escroc
Ciao,
Grazie per la tua email. La macchina e ancora in vendita .
Mi sono transferito con la mia famiglia in London , Inglitera e sai che qui non posso ussare questa macchina ed per questo che la voglio vendere. Non ho qualcun amico di fiduccia in Italia per lasciare la macchina per venderla. Le chiavi del garage sono con me, quindi bisognia incontrarci a Pisa per la transazione.
Prima di tutto voglio fornirti delle informazioni della macchina: sono il secondo proprietario , ho comprato la macchina l'anno scorso in Italia. La macchina e stata verifficata dal meccanico ed e in perfette condizioni, senza incidenti, senza graffi , senza diffeti, colore originale e i kilometri sono reali documentabili.
L'auto e ancora immatricolata in Italia , e assicurata, bollo pagato fine a settembre 2009, tutti documenti in nome mio.
Il prezzo della mia macchina e correto e pocco negociabile. L'auto si trova in Pisa con tutti i documenti.
Sono stato per lavoro in Italia tempo di un anno e da pocco mi sono trasferito in Inglitera per un contratto di 5 anni. Io lavoro qui a Londra e vorrei essere sicuro che tu vieni a Pisa per concludere l'affare, cosi posso parlare con il mio cappo per darmi qualche giorno libero per scendere in Italia.
Preferisco che la transazione sia facia a facia , non voglio le companie di shipping o terza persona.
Se sei interessato alla mia macchina contatami per metterci d'accordo per la transazione.
Sto aspentando la tua risposta,
Cordiali Saluti,
Filip
Traduction : MESSAGE n°1 de l’escroc
Salut,
Merci pour ton email. La voiture est encore en vente.
Ils m’ont transféré avec ma famille à Londres, en Angleterre, et tu sais qu’ici je ne peux pas utiliser cette voiture et c’est pourquoi je veux la vendre. Je n'ai pas un ami en qui je peux avoir confiance en Italie pour lui laisser la voiture afin qu’il la vende. Les clés du garage sont avec moi, donc il faut que nous nous rencontrions à Pise pour la transaction.
Avant tout je veux te fournir des informations sur la voiture : je suis le second propriétaire, j’ai acheté la voiture l’année passée en Italie. La voiture a été vérifiée par le mécanicien et elle est en parfaite condition, sans accidents, sans graffiti, sans défauts, couleur originale et les kilomètres sont réels et documentés.
La voiture est encore immatriculée en Italie et elle est assurée, vignette payée jusqu’à fin septembre 2009, tous les documents sont en mon nom.
Le prix de la voiture est correct et peu négociable. La voiture se trouve à Pise avec tous les documents.
J’ai été en Italie pour le travail pour une période d’un an et depuis peu je me suis transféré en Angleterre pour un contrat de 5 ans. Moi je travaille ici à Londres et je voudrais être sûr que tu viennes à Pise pour conclure l’affaire, ainsi je peux parler avec mon chef pour me donner quelques jours de libre pour descendre en Italie.
Je préfère que la transaction se fasse face à face, je ne veux pas «passer» par les compagnies de shopping ou par une tierce personne.
Si tu es intéressé par ma voiture contacte-moi afin que nous nous mettions d’accord pour la transaction
J’attends ta réponse
Salutations cordiales
Filip