Rechercher : dans
Par :

Aidez moi à terminer mon application

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 20:06:01 fatmainf, le 15 jun 2009 à 13:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon application consiste à générer des codes des different produits d'une sociéteé pharmaceutique ,et je programme sous pl/sql (oracle forms),
j'ai commencé d'abord par creer les differente table dont j'en ai besoin , et j'ai ajouté les differente données à mes table (ajout)
pour l'ajout j'ai créer des séquence pour l'incrémentations avec 1 ; l'ajout s'est dérouler normalement mais notre problème est le suivant:
lors de la codification par exemple le code des produits fini est sur 3 champs ABC telle que
A :est sur un caractère = 4 et il désigne que le produit est un produit fini

B:est sur deux caractères désigne le type de la forme pharmaceutique de type number(numéro de la forme galénique)

C: sur deux caractères désigne l'ordre séquentiel du produit fini de type number (numéro séquentiel du produit fini)
exemple:
40504 signifie :
4: produit fini
05: suppositoire
04: nefraxil (nom du médicament)
lors de l'incrementation je ne peut pas avoir le numéro 05 on peut avoir seulement un 5
lors de la codification automatique je suis supposé chargé le numéro 05 et pas le 5
comment remédier à ce problème ?
est ce que au moment de l'ajout qu'on doit d'incrémenter avec 01 et pas avec 1 ( on a essayé mais sans résultat car en oracle le 01 est par défaut un 1)
ou je programme ça pour le bouton générer le code (on lui recommande d'ajouter un 0 à gauche de 1).
generer un code en donnant differente information qui sont déja dans mes table quand je donne ces informations je suis supposé charger le code de chaque information qui est toujours presente dans mes tables .ma question comment programmer en pl/sql pour charger ces informatio et das quel champ car lors du chargement je charge information par autre comment faire des moldification sur ces informations et comment les regroupée .
merci de bien vouloir me repondre

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « aidez moi à terminer mon application » dans :
Xubuntu: Modifier le menu "Applications" Voir Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user Voir Avec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...
Exemples d'applications multilangage VoirExemples d’applications multilangage Le centre .NET Framework de Microsoft propose quantité d’exemples de code pour en savoir plus sur la création d’applications basées sur Microsoft Windows, d’applications web et de services Web XML. Consultez la...

1

garion, le 15 jun 2009 à 14:20:31

Pour afficher 01 il faut que le type de données soit en texte, et dans ce cas l'incrémentation n'est pas possible (je croi)

Répondre à garion

2

fatmainf, le 15 jun 2009 à 14:50:37

Merci pour votre reponse ;
c'est vrai que l'incrementation ne sera pas possible
je crois qu'il faut d'abord chargé les information comme elles sont puis d'effectuer des changement sur
mais je ne sais pas comment charger quel programme pl/sql qui fait ça
... merci de me repondre

Répondre à fatmainf

3

fatmainf, le 15 jun 2009 à 20:06:01

Est ce que quelqu'un peut me repondre

Répondre à fatmainf
Collection CommentÇaMarche.net