Rechercher : dans
Par :

Pavé numérique Ubuntu

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 16:20:18 Chapalexandr, le 15 jun 2009 à 12:55:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un HP Pavilion (dv six mille cent soixante-deux) ea
Je pense que vous aurez compris le problème, je suis sur un PC Portable, sans pavé numérique
En conclusion, depuis Ubuntu, lorsque je me mets en majs pour accéder aux chiffres, cela reste normal
De meme pour le point qui donne un ;

Note: Je viens de réaliser qu'en fait, en appuyant sur SHIFT, tout fonctionne, ne peut on pas utiliser le verrou comme avant ? Je remarque également que la diode indiquant si le verrou est actif demeure éteinte !

Merci beaucoup d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Pavé numérique Ubuntu » dans :
Verrouillage automatique du pavé numérique Voir Problématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...

1

bob031, le 15 jun 2009 à 13:17:13

Bonjour,

peut-être qu'avec numlockx
http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx?redirect=1 un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

Chapalexandr, le 15 jun 2009 à 15:29:56

La description ne m'a pas l'air très intéressante, je vais tout de même essayer !
Merci !

Répondre à Chapalexandr

3

ecolinux, le 15 jun 2009 à 17:15:10

Regarde aussi dans le centre de contrôle sous clavier, si c'est bien le bon clavier...

Répondre à ecolinux

4

bob031, le 15 jun 2009 à 17:36:06

La description ne m'a pas l'air très intéressante

effectivement, après avoir bien lu ceci : je suis sur un PC Portable, sans pavé numérique

désolé ! un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

5

Chapalexandr, le 15 jun 2009 à 21:07:59

France, basique, non ?

Merci encore !

Répondre à Chapalexandr

6

bob031, le 15 jun 2009 à 21:12:53

Peux-tu ouvrir une console et copier-coller ici le résultat de la commande suivante :

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Xkb

merci. un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

7

Chapalexandr, le 15 jun 2009 à 21:23:36

Merci à toi, cependant, je suis en train de réinstaller windows pour jongler sur les deux partitions, donc je n'en ai pas encore l'occasion

Répondre à Chapalexandr

8

bob031, le 15 jun 2009 à 21:37:00

Il me semble que si tu réinstalles Windows après avoir installé Linux, tu vas au devant de gros problèmes !

un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

9

thiaw, le 16 jun 2009 à 16:20:18

Windows va virer ton boot-loader

Répondre à thiaw