Rechercher : dans
Par :

Probleme avec les sims 3 pc s'eteint tou seul

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 18:23:43 bad-boy-13, le 15 jun 2009 à 12:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai le meme probleme que pas mal de personne avec les sims 3 le pc s'etein au bout de 10 min. j'ai ete sur le site officiel ma config es bonne je ne comprend pas et ne trouve aucune reponse sur internet quelqu'un aurrai trouvez la soluce sa serai tres simpa merci a tout le monde

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

1

Frederic76, le 15 jun 2009 à 12:50:49
  • +2

A mon avis, ton ordi s'éteind car se met en securité pour surchauffe. revois les ventilation (nettoyage de la poussiere, rajout peut etre de ventilos...)

Répondre à Frederic76

2

bad-boy-13, le 15 jun 2009 à 12:53:26

Poussiere j'ai fait et ventilo idem j'avais lu sa quelque part mais se n'es pas sa desoler merci pour ta reponse ses tres gentil (sa me le fait que avec se jeux ses sa que je compren pas :(

Répondre à bad-boy-13

3

Frederic76, le 15 jun 2009 à 12:55:02
  • +2

Le jeu est tres tres gourmand et fait chauffer l'ordi a haute temperature. si mauvaise ventilation ou pas suffisante, la temps monte très vite.

Répondre à Frederic76

17

jennifer, le 4 nov 2009 à 18:23:43

Moi jai pas les sims mes ma meilleur amis elle la et tout les jour on i jout
a+a+a+a+a+a+a+++++++++++++++++++++++aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+a+

Répondre à jennifer

4

bad-boy-13, le 15 jun 2009 à 12:57:06
  • +2

Alors je vais remetre un autre ventillo et je te tien au couran merci beaucoup

Répondre à bad-boy-13

5

Frederic76, le 15 jun 2009 à 13:00:57
  • +2

L'ideal dans une tour d'ordi, c'est d'avoir un ventilo sur le proc qui évacu la chaleur directement à l'exterieur par l'aeration en face. ensuite une ventilation sur l'alim. et à coté de ca, une ventilation comme dans une maison :
une entrée d'air en bas en facade qui amene l'air froid,
une extraction d'air en haut à l'arriere.

il faut une diagonale.

apres, selon l'ordi, il faudra peut etre, en plus, ajouter un ventilo qui soit a proximité de la carte graphique pour qu'il evacue l'air de celle ci directement, comme par exemple avec un ventilo en pci.

Répondre à Frederic76

6

bad-boy-13, le 15 jun 2009 à 16:04:18

Bon j'ai essayer se n'es pas sa je suis degouter merci quand meme

Répondre à bad-boy-13

7

bad-boy-13, le 16 jun 2009 à 11:44:23
  • +2

Sa y es en faite j'ai redemonter le pc y avait un petit nid de poussiere cacher sa marche yes merci pour tout

Répondre à bad-boy-13

8

Frederic76, le 16 jun 2009 à 12:08:21

Tu vois ? j'avais raison !

c'est principalement de la poussiere qui obstructionne.

Répondre à Frederic76

9

Siims3, le 5 jui 2009 à 14:49:04

Bonjour moi j'ai le même problème mais je ne sais pas comment on fait pour voir s'il y a de la poussiière dans l'ordinateur

Merci d'avance de votre réponse ;)

Répondre à Siims3

10

Frederic76, le 5 jui 2009 à 14:52:50
  • +2

Comme j'ai dis plus haut, tu ouvre l'un des panneaux lateraux de l'ordi, tu prends un aspirateur et tu le passe dedans en y allant doucement sur les composants mais en y allant vraiment et en insistant bien sur les ventilo (en mettant l'embout à la vertical pour que le ventilo tourne a fond et decole la poussiere) et les recoins.

bien sur, il faut que l'ordi soit éteint electriquement et qu'il ne soit plus alimenté pour évité tout soucis.

ensuite, quand c'est fini, referme l'ordi et voila.

apres, si un ordi surchauffe lors de jeu ou application gourmande, c'est du a l'encrassement (poussiere) sur les entrées/sorties de l'ordi, une mauvaise ventilation ou pas adaptée, comme une toute petite tour style mini pc de bureau

Répondre à Frederic76

11

Pauline, le 13 jui 2009 à 18:13:46
  • +1

Si vous avez télécharger sur internet des objet pour les sims 3, sur le site internet avec les point qui vous ont été offert,
SUPPRIMEZ LES !!!!!
Car ses objet bloques votre jeu ses pour ça qu aux bout de 10 minutes votre s éteins
Testé et approuver

Répondre à Pauline

13

Frederic76, le 20 sep 2009 à 09:14:25

J'ai téléchargé des choses via le site web et ca n'a posé aucun soucis. je pense que soit ce que tu as téléchargé est mal téléchargé et donc pas accepté par le jeu, soit c'est une coincidence et auquel cas, revois les reglages de ton ordi et meme des composants

Répondre à Frederic76

12

jul's, le 19 sep 2009 à 19:44:46

Bonjour,

j'ai offert les sims 3 a mon frère il se régale avec...
il l'a installé sur les nouveaux Mac (celui-ci vient des Etats-Unis)
j'ai voulu l'installer sur le mien (PC : Acer il a a peine 1an)
tout c'est bien installé
j'allume le jeux niquel je commence a créer mon Sims et l'ordi s'éteint
je ne comprend pas du tout j'ai essayé d'enlever la poussière et tout
de le désinstaller et réinstaller mais rien ne marche il s'éteint au bout de 10 minutes et je commence a perdre patience...
que dois-je faire???

Répondre à jul's

14

Frederic76, le 20 sep 2009 à 09:32:30

"Acer il a a peine 1an" on peut tres bien acheter un ordi aujourd'hui et il sera totalement depassé ou pas adapté au jeu, comme on peut avoir un ordi de 1-2 ans qui lui, sera parfait pour les jeux. tout depend de ce qu'li contient comme composant dedans.

ton ordi se reboot apres 10 min environ ? c'est signe de surchauffe. vois ce que j'ai mis plus haut et nettoye. nettoye toutes les aerations, tous les ventilos en insistant bien dans les recoins et sur les ventilo comme juste à coté. la poussiere s'y entasse facilement. retente apres le jeu, si ca fait pareil, investi dans un ventilo que tu mettre par exemple en facade avant, tout en bas, position : faire entrer l'air frais dans le pc (en gros, faut que ca souffle vers l'interieur du pc) et s'il y a plusieurs vitesses dessus, mets le en vitesse maxi. retente, si ca fonctionne pas, regarde si tu as une carte graphique en agp ou pci (en gros, si tu as une carte graphique dans le bas de l'ordi, independante. tu le verras en regardant les ports pour la sortie d'écran. si elle se trouve à coté des fiches pour le clavier et les ports usb, ca c'est de l'intégré. si tu as en plus, en bas de l'ordi, d'autres sorties video, alors tu as une carte graphique independante et c'est mieux). si tu as ca (donc dans le bas de l'ordi), regarde si tu as de la place coté carté graphique, en dessous de celle ci, sur un port pci vraiment à coté d'elle. si oui, achete un ventilateur pci comme cela http://www.ldlc.com/fiche/PB00028985.html (j'ai le meme et il est parfait en vitesse maxi). ca se fixe comme un composant pci, si possible juste à coté de la carte graphique ( et cela permet d'extraire vers l'exterieur, la chaleur de la carte graphique directement, sans aller ailleurs dans l'ordi. sache que pour un ordi, les 3 zones les plus chaudes sont l'alimentation - car conversion du 220v au 12v ca chauffe - le processeur, et la carte graphique. ce sont les 3 plus importantes sources de chaleur. si tu mets un ventilo pci juste à coté de la carte graphique, tu auras une source de chaleur en moins, et donc tout l'ordi sera plus frais ou du moins, moins chaud et qui dit moins chaud, dis moins voir plus de surchauffe, surtout si solicité.

si tu n'as pas de carte graphique independante, ton ordi à donc en gros, une carte graphique pas faite pour le jeu. et donc, si tu n'as pas, alors ne prends pas forcement de ventilateur pci mais prends plutot un bon ventilateur comme celui que tu mets à l'avant, mais cette fois ci, il sera à l'arriere de la tour, et en haut, pas loin de l'alime, en soufflant vers l'exterieur de la tour. le froid descend, le chaud monte. la chaleur est donc en haut de ta tour. on fait venir de l'air froid en facade avant en bas, et on expulse l'air chaud à l'arriere, en haut. comme pour une maison. prends donc, selon la taille que tu as dans ta tour, au moins un 8cm de diametre. si tu peux mettre un 9 voir un 12cm, ca sera mieux, mais un 8 cm deja, ca sera bien.

ton ordi surchaufera plus meme en jouant a des jeux car il aura une bonne ventilation.

si cela ne suffit pas, tu peux toujours acheter une petite carte graphique. meme en prenant dans les premiers prix, cela sera sans doute largement mieux que celle intégrée à la carte graphique, donc tu auras une meilleure puissance pour le jeu puisqu'elle n'utilisera plus la ram de l'ordi ni la puissance du processeur ou encore de la carte mere pour fonctionner, mais ses propres alimentations en ram, processeur... et si tu en prends une, prends si possible un ventilo pci comme j't'ai mis plus haut, ca sera que mieux.

voilou

et si ca fonctionne toujours pas apres, bien c'est que ton ordi est vraiment... pourri et total depassé pour un jeu gourmand.

vois peut etre aussi s'il ne te manque pas un peu de ram (l'ideal c'est 3go si tu es en systeme windows 32bits) et vois peut etre pour defragmenter et nettoyer un peu ton ordi.

Répondre à Frederic76

15

claire213, le 16 oct 2009 à 20:06:01

J'ai un probléme dés que je vai dans crée une famille mon ordie s'eteint tou seul vous pouvez m'aider ??

mercie d'avance

Répondre à claire213

16

Frederic76, le 16 oct 2009 à 20:08:37

Oui, desinstalle completement le jeu et reinstalle le. si ca refais pareil, nettoie les ventilo et prises d'air. si ca continu, faudra peut etre rajouter un/des ventilos et/ou changer de carte graphique

Répondre à Frederic76