Ajouter des balises dans un textarea

Résolu/Fermé
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 juin 2009 à 12:17
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 15 juin 2009 à 14:15
Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un back office. J'ai mes formulaires de saisie qui pour le moment ne font qu'afficher le texte modifiable, qui est contenu dans une BDD. J'aimerai que l'administrateur qui modifiera ce texte puise y mettre des mots en gras et faire des retours à la lignes.
Et il faut que ces balises soient enregistrées avec le texte dans la bdd.
Le texte que l'on veut mettre en ligne <b>et celui qu'on veut mettre en gras</b>.
Pour le moment ce que je sais c'est que l'on doit passer par du javascript.
Alors j'ai modifier mon textarea comme ceci:

<script language="javascript" type="text/javascript"
src="checkbb.js"></script>

<form name="formu">

    <textarea name="texte" rows="8" cols="140" id="texte">    <?php
echo $resul ["Paragraphe"] //texte contenu dans ma BDD
?></textarea><br/>
    <input type="button" value="gras"
    onclick="function gras() "> //Mais je ne trouve pas de fonction approprié!
</form>

Je voudrai trouvé un site ou directement une fonction qui permettrai de mettre entre les balises <b></b> les mots surlignés par l'admin, et une autre ajoutant un <br/> à chaque fois qu'on appuit sur la touche "entrée".
La compatibilité des navigateur m'importe peu: l'admin utilise IE.
Si quelqu'un à une piste...
Merci
A voir également:

1 réponse

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
15 juin 2009 à 14:15
Je te propose ne approche différente, donne à ton admin des codes comme [gras]/gras (par exemple). Lorsque ces textes doivent être affichés sur le site tu fais un : strreplace('[gras]' , '<b>', 'TON TEXTE ICI' );

Tu peux améliorer en créant un classe qui sera chargée de formater ton texte.

Pour les sauts de ligne tu devrais utiliser nl2br(Le texte ici);

Cela permet d'éviter les injections de code dans ta base grâce à un htmlspecialchars ou htmlentities
1