Rechercher : dans
Par :

Nagios -- Notification par SMS --

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 18:55:07 MrFreeze, le 15 jun 2009 à 10:59:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un soucis avec Nagios, celui-ci m'indique qu'il envoie une notification par sms, mais il ne le fait pas en réalité, le portable ne reçoit rien.
La commande fonctionne manuellement, et l'envoi de mails fonctionne parfaitement.

Avez-vous une idée ?

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Nagios Notification par SMS » dans :
Envoyez des sms gratuitement VoirVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave http://www.callwave.com Description : Vous pouvez...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Retrouver l'icône de Avast dans la zone de notification VoirIl peut arriver que vous perdiez l'icône de Avast dans la zone de notification. Pour la retrouver, faites ceci: Allez dans le poste de travail > Partition C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\ Faites un clic droit sur le fichier ashDisp.exe >...
Télécharger M.W.SMS Sender VoirL’envoie de SMS n’est plus réservé aux téléphones portables, désormais à partir de votre ordinateur, envoyez des tonnes de SMS à tous vos contacts avec un coût relativement moins cher. M.W.SMS Sender est un programme conçu pour permettre...

1

MrFreeze, le 15 jun 2009 à 14:59:21

Personne ?

Répondre à MrFreeze

2

kiki, le 15 jun 2009 à 15:02:53

Bonjour,

Pour envoyer un SMS, il faut passer par une passerelle GSM genre Kannel ou smstools ou par un service souvent payant.
Le sms, contrairement au mail, n'est pas gratuit.

http://www.free-4ever.info/index.php/Communications:SMStools­

Répondre à kiki

3

MrFreeze, le 15 jun 2009 à 15:16:22

Je le sais, la notification fonctionnait très bien avant...
Et je reçois le sms lorsque je le tape en ligne de commande /usr/bin/gsmsendsms -d /dev/ttyACM0 ......

Répondre à MrFreeze

4

Ouioui_LeVrai, le 29 jun 2009 à 18:55:07

Sur mon serveur le périphérique /dev/ttyACM0 perd régulièrement ses droits, bloquant l'envoi des sms via nagios.

Je n'ai pas encore cherché la cause mais si ça peut t'aider tu peux vérifier les droits sur ce périphérique :
ls -al /dev/ttyACM0
chmod 777 /dev/ttyACM0

Répondre à Ouioui_LeVrai