| 29 CoinCoin, le 22 jun 2009 à 09:40:30J'ai beaucoup réfléchis a la question. Evidement d'un point de vue jurédique, ces personnes ne peuvent strictement rien. Maintenant en me mettant a leur place (histoire de réfléchir a ce qu'ils pourraient faire) je me dis que, avec une adresse mail, on peux avoir pas mal d'info sur nos contact via facebook (et ce pour 90% des gens :)) J'aurais aimé savoir si il n'était pas possible pour eux de rentrer en contact avec notre liste d'adresse, afin de nous mettre la pression sur ce point la. Ce que je veux dire, c'est que plutot que de nous faire peur via justice Ivoirienne, ils peuvent certainement nous dire que notre liste de contact va ressevoir la video.
Pensez vous que cette solution soit envisageable ? Si oui, que faire pour s'en proteger. Iraient-ils jusque la ? Perso, quoi qu'il arrive ils ne toucherons jamais 1 cts de ma part, mais ca me ferait un peux chier qu'ils fassent ce genre de pervertion ....
Merci de vos réponses | Salut Coincoin, à mon avis, ils ne font que de l'intimidation, et n'iront pas jusqu'à diffuser la video... En faisant ça, ils vont prendre d'énormes risques, et cela suppose une autre organisation et d'autres dispositifs qu'ils n'ont souvent pas... Ce qu'ils veulent, c'est que l'affaire soit vite réglée.... je ne pense pas qu'ils harcèlent leur victime longtemps, car ils perdent du temps et de l'argent... |
| 83 thevincent2059, le 12 jui 2009 à 14:33:54Bonjour,
j'ai eu la même mesaventure que toi et je me posé la même réflexion sur le carnet d'adresse msn.
En effet peuvent t-ils l'utiliser pour diffuser la vidéo. Moi je n'ai que 15 contacts hotmail dont ma fille.
Peux tu me dire s'il y a eu des suites à ta mesaventure notamment la diffusion de la vidéo par mail.
Vincent. | Bonjour Vincent,
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas entendu dire qu'ils avaient diffusé les vidéos vers les carnets d'adresse de leurs victimes. Ils la publient quelquefois sur youtube.com, mais nous pouvons facilement les faire supprimer.
Peux tu nous donner plus d'info sur ton escroc ?
- le nom de la fille
- son adresse email
- les autres contacts que tu as eus ?
Et surtout, ne te laisse pas intimider, ils ne peuvent rien de plus... Ils jouent sur les menaces, il ne faut surtout pas leur céder. Dis leur que tu as porté plainte, et que tu ne rentreras pas dans leur jeu, que ton frère est commissaire de police, ou juge, ou je ne sais pas quoi.... Mais il faut être plus menteur qu'eux.
L'association AVEN FRANCE peut t'aider et te conseiller, n'hésite pas à la contacter (contact@avenfrance.org)
Isis | 85 thevincent2059, le 13 jui 2009 à 13:42:12Bonjour Isis
Je te remercie pour ta réponse.
Cependant ma question est : peuvent-ils utiliser mon carnet d'adresse Hotmail pour diffuser la vidéo.
Ils ont eu le temps de la mettre sur Youtube que j'ai fais supprimer dans les 6 heures avec quand même 40 vues mais aucun commentaires.
La fille se fait appeler Génésis, serait soit disant métis de père Canadien et de mère ivoirienne, habiterait le Canada mais serait en vancances en ce moment en Côte d'Ivoire.
son adresse msn : dinamour@live.fr ou dineamour@live.fr
Par contre j'ai reçu deux lettres de menaces dont une avec la vidéo que je te transfererais par ton e-mail.
Peux tu me dire ce que tu en penses.
Merci pour tout. | Vincent,
C'est vrai qu'ils menacent de balancer la video à tous les contacts des victimes. Mais comme je te l'ai dit, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était arrivé.
Les emails de menace sont en général très grossiers, bourrés de fautes d'orthographes, ridicules tellement ils sont mal rédigés.
Tu parles de la fille, mais en fait, il n'y a pas de fille du tout. Ce sont des mecs qui font tout (et oui... désolée).
Si tu as envoyé les docs sur la boite email de l'association, tu auras une réponse bientôt.
Ne t'en fais pas, si tu ne donnes pas suite, ils laisseront tomber.
Isis | 103 thevincent2059, le 14 jui 2009 à 00:34:27Bonjour Isis,
Ils n'ont pas l'air vouloir arrêter. Voici leur dernier courrier que je viens de recevoir et que je te communique.
Cette fois c'est l'Ambassadeur JEAN MARC SIMON nouvellement nommé en Côte d'Ivoire le 06 juillet dernier qui m'a écrit. Dixit
Date: Mon, 13 Jul 2009 20:56:28 +0000
From: duponchelmarc@yahoo.fr
Subject: AMBASSADE DE FRANCE EN COTE D'IVOIRE
To: vincent0759@hotmail.com
Bonjour , Thierry
A votre attention je suis S.E.M JEAN MARC SIMON l'ambassadeur de France en cote d'ivoire nous avons reçu une lettre venant des medias d'Abidjan concernant l'attentat a la pudeur qui est strictement interdite par la justice de la république de cote d'ivoire et la république française .
en effet il y a une poursuite judiciaire qui a été déposer contre vous a l'ambassade pour vous faire arrêter .
«Car tout attentat à la pudeur commis ou tenté sans violence ni contrainte ni surprise sur la personne d'un mineur de quinze ans sera puni d'un emprisonnement de 20 ans à 50 ans et d'une amende de l'une de ces deux peines seulement.
Procédure du Code pénal impérial français »
selon les enquêtes du medias votre victime est un mineur âgée 15 ans donc pour éviter la prison et de vous faire arrêter .
veuillez urgemment me joindre par mon téléphone au plus rapidement possible .
dans le cas contraire j'ordonnerai l'ordre au autorité de la police judiciaire de France en MARTINIQUE de vous arrêtez pour votre attentat a la pudeur sur la jeune DINE AKOSSI GENESIE ,je vous informe que nous avons déjà tout vos cordonnées a l'ambassade pour vous faire arrêtez .
selon votre erreur a l'attentat a la pudeur le procureur de la république exige que vous déposez une amende de 3500€ .
Veuillez très rapidement régler l'amende de ce délit a la pudeur car cette poursuite judiciaire du procureur de la république pourra vous emportez pour 20ans ou 50 ans de prisons ferme au niveau de la France, toute les preuves saisies par le medias son présentement chez le procureur de la république et a notre ambassade donc nous vous conseillons de vite régler l'amende afin d'éviter la prison ce qui pourra gâcher toute votre réputation au niveau de votre vie familiale.
je vous souhaite une bonne réception de cette lettre .
Dans l'attente de vos nouvelles .
S.E.M JEAN MARC SIMON (AMBASSADE FRANCAISE EN COTE D’IVOIRE)
Voila donc avec une pièce jointe .doc qui est un grossier faux et que je peux te communiquer aussi si tu veux bien. | 170 david, le 4 aoû 2009 à 22:03:38Bjr je veins d'avoir la meme aventure que toi et le meme courrier en reference dis moi as tu eu des suite et qu' a tu fais je suis dnas ambaras | Bonjour,
Bien entendu vous êtes victime de la fameuse escroquerie à la webcam avec chantage.
Ce sont des escrocs ivoiriens qui vous ont piégé. Vous n'avez rien à craindre.
Il n'existe pas de police internationale sur le net et le code pénal ivoirien ne s'applique qu'aux ivoiriens.
Une Ambassade ou un service de police ne s'adresserait jamais à vous par email et encore moins avec une adresse yahoo, hotmail, live, msn, etc.. mais enverrait un escadron de policiers ou de gendarmerie à votre domicile.
SURTOUT NE PAYER PAS, ce serait alors un engrenage sans fin.
L'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN France que je représente traque ces vidéos sur youtube et le net en général et se charge de les faire supprimer.
Le seul moyen est de faire le sourd. Vous en avez pour une semaine environ de harcèlements téléphoniques ou autres par mail. Ne prenez rien en considération.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 173 david, le 5 aoû 2009 à 08:40:15Je te remercie de ta reponse rapide cordialement |
|
|
|
|
|
| 157 jimdu19, le 27 jui 2009 à 14:13:35Slt jmapelle jimmy mn per a ete victime de cet arnak et c suicider pa la suite a cause deux donc cete pour savoir ske jpouvai fair repondai moi o plus vite merci davenc | 160 stephane85, le 27 jui 2009 à 20:46:05Salut Jimmy, je pense que je connaissais ton pere, et ce qui se passe nous touche beaucoup. Malheureusement , seul, tu ne pourras pas grand chose contre ceux qui ont fait tout cela. Il faudrait remonter à la source.
Pourrais tu nous communiquer les adresses mail des types qui ont fait cela?
L'idéal, serait de pirater ces adresses afin de pouvoir mettre la mains sur tout les mails qu ils envoient et contacter ceux qu'ils essayent de pieger afin de creer un groupe pour ce defendre.
Si tu as ces adresses, je pourrais tenter de m'occuper de recuperer leur carnet d'adresse avec de l'aide.
Stephane |
|
|
|
|