Rechercher : dans
Par :

PC ne boot plus "operating systeme not found&

julien6080, le 15 jun 2009 à 10:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai ressament supprimé ubuntu de mon ordinateur. J'ai donc supprimé les partition attribuées à ubuntu à l'aide de Gparted live puis j'i réparé le mbr à l'aide du cd de boot windows. Jusque la tout c'est bien passé et je n'ai fait face a aucun problème.
Le problème est survenu lorsque j'ai voulu réatribué la partition non attribuée à la partition C: contenant windows Xp.
En faisant un tour sur internet, j'ai lu plusieurs messaes disants que ce type d'opération ne pouvait etre réalisé sous windows mais qu'il suffisait de réatribuer cet espace en redimensionnant l partition C: à l'aide de Gparted.
Une foi l'opération réalisée, j'ai tenté de redémaré mon ordinateur et la apparait le message "operating systeme not found" et le PC ne boot plus..
J'ai alors tenté de réparé le mbr, cela n'a rien changé.

Besoin d'aide SVP

ps: mon disque dur est toujours détécté

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PC ne boot plus "operating systeme not found& » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...
Télécharger PC Booster VoirPC Booster est un logiciel qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur, surtout qu'à la longue, les PC deviennent de plus en plus lent. En quelques clics, il est possible avec PC Booster : - de connaître les ressources mémoires...
Collection CommentÇaMarche.net