Je ne comprends toujours pas trop mais ce n'est pas important...
En fait ce que je voulais savoir est à quoi ressemble ton film, c'est à dire a-t-il la forme d'un seul fichier du genre 'MonFilm.avi" (.avi c'est pour l'exemple cela peut aussi être .rm ou .mpg et cetera) ou bien est-ce plusieurs dossiers contenant différents fichiers comme pour le DVD-Vidéo (système de fichiers UDF) on trouve deux dossiers VIDEO_TS avec dedans des fichiers IFO, BUP et VOB et un dossier AUDIO_TS qui est vide donc il est possible qu'il soit absent !
Real Player est un lecteur vidéo à l'instar de Windows Media Player ou de VLC et cetera.
Maintenant il y a aussi des fichiers dits Real et donc l'extension peut-être .rm ou .rmvb par exemple.
Donc ce cas là, tu emploies un logiciel de conversion comme MediaCoder ou Format Factory entre autres.
Mais comme je pense qu'il doit plutôt s'agir d'un DVD-Video, tu peux employer des logiciels comme Dr DivX (le fichier sort avec l'extension .divx) , FairUse (lire ces précautions avant), ou encore AutoGordianKnot en gratuits plus d'autres qui sont, un peu plus compliqué à utilise, quoique comme VirtualDub, SUPER, MediaCoder, PocketDivXEncoder, M4NG, GordianKnot, AviDemux, et cetera.
S'il s'agit d'un VCD ou d'un SVCD tu dois ouvrir le dossier MPEGAV dans les premiers cas et prendre le fichier DAT, et dans le second cas il s'agit du dossier MPEG2 et le ou les fichiers portent l'extension .mpg. Ensuite c'est ces fichiers que tu dois convertir avec des logiciels déjà cités auparavant comme MediaCoder Format Factory, ou encore SUPER.
La liste des logiciels cités est bien sur non exhaustive, il en existe beaucoup d'autres, bien sur.
WMM accepte les fichiers vidéos en AVI, WMV, ASF et MPG (MPEG-1 et MPEG-2) si tu as les codecs.
Attention, tu n'amélioreras pas la qualité, car tu ne peut crées des informations constitutives des fichiers là où elles ne sont pas. Par contre tu peux faire un petit montage, mettre des transitions et des effets entre autres.
Après, pour le format de sortie, si tu es sous Vista, tu peux créer un DVD-Vidéo avec l'application Création DVD Windows, il me semble. Si tu es sous XP, alors je te conseille à condition d'avoir de l'espace de libre sur ton ordinateur de choisir le DVD-AVI pour avoir la "qualité optimum mais cela va occuper énormément d'espace sur le disque dur. Le WMV par défaut, peut- aussi être pas mal. De toute façon, sauf pour Vista, il te faudra réencoder de nouveau le fichier sorti de WMM pour le lire sur un lecteur DVD de salon compatible DivX, voir ICI par exemple. Après si tu n'as pas d'appareils de ce type, alors convertis en DVD-Video avec des logiciels gratuits comme DivXtoDVD, AVStoDVD ou encore DVD Flick entre autres.
Personnellement, s’il s’agit d’un DVD-Video, je copie d’abord sur mon disque dur le contenu d’un DVD. C’est ce qu’on appelle ripper, avec des logiciels parmi les 3 premiers de cette page. Ensuite, j’emploie aujourd’hui FaiUse, mais d’autres logiciels conviennent tout aussi bien, car il me permet d’avoir un fichier dans un Conteneur AVI avec les codecs XviD et MP3 et la qualité est correcte pour moi.
A propos de WMM, je suis partisan de MediaCoder et de VirtualDub pour la conversion des fichiers de sorties, toutefois certains préfèrent Format Factory, et d’autres emploient d’autres logiciels comme M4NG (RI4M) ou QUick Media Converter ou Free Video Converter.
Un conseil, si tu veux faire du montage avec WMM, tu pourrais pas exemple convertir les fichiers VOB, si c’est ce genre de fichiers dont il est question) un par un, avec VirtualDub pour AVI et/ou Mpeg2Cut2 (ce logiciel renomme l’extension, il ne touche pas aux caractéristiques du fichier) pour MPG. Ensuite, tu importes (ajoutes) tes fichiers et tu t’amuses. Enfin je dis ça comme cela, c’est juste une idée que j’ai eu, car comme WMM est assez capricieux, il as du mal quand ce que l’on veut faire est trop imposant, donc tu fais comme tu veux en fait.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~