Numéricable, sms de recouvrement

Fermé
steph38 - 15 juin 2009 à 10:37
 steph38 - 15 juin 2009 à 10:51
Bonjour,

je vous explique mon problème

j'ai souscris un abonnement numéricable en février 2008 pour 31€ et des brouettes. j'ai eu la lettre m'augmentant de 2€ / mois mon forfait à partir de mai 2009 (ils ont commencé à augmenter 1 mois avant, bref).
je voulais résilié mon abonnement et ai profité des 4mois pour la résiliation sans frais + loi chatel pour ne pas avoir 2mois de préavis mais juste 10jours

j'ai envoyé une lettre avec AR a numéricable leur disant également que j'allais contacter ma banque pour annuler le prélèvement, ce que j'ai fais le même jour
tout ce petit monde a reçu mon, courrier le 5/05 donc pile le jour du prélèvement du mois pour numéricable (prélèvement qui a été effectué)

le 13/06, je reçois un courrier de numéricable me disant que ma résiliation avait été prise en compte et que je n'aurais plus rien à partir du 15/06 (donc 10 jours après l'AR) et avec un papier pour rendre le matos. ça tombe bien y a une boutique vers chez moi. dans la lettre c'est aussi marqué que j'allais recevoir une facture de frais de résiliation de 40€

le 15/06, toujours internet, téléphone, tv. dans la lettre de numéricable, c'était bien marqué que je n'avais rien à faire

le 22/06, je rends le matos (j'ai le bon de retour signé), tout en sachant que j'avais toujours internet etc

samedi , donc le 13, je reçois un sms de numéricable recouvrement qui me demande d'appeler le 08 11 02 83 83, taxé 0,15€/min qui me demande de régulariser un impayé de 31€16. la référence client est la bonne

je me demandais, on paye bien le mois en avance. cette facture ce n'est pas pour la période du mois de mai mais bien celle pour le mois de juin, mois que je n'ai pas à payer

ensuite, recevoir un sms d'un service recouvrement, c'est vraiment légale?

je n'arrive pas à les joindre depuis ce matin, ça dit de rappeler plus tard

merci

steph

1 réponse

petite précision maintenant que j'ai pu aller sur mon compte numéricable

la facture correspond au frais de résiliation moins 16€84 (trop perçu du mois d'avant?) qui devait être prélevé sur mon compte (j'ai bien fais de préciser qu'il ne pouvait plus prélever!!) donc des frais à 23€16

le truc c'est que, quand je vais voir pour payer ma facture, ça me fait maintenant 31€16 le solde que je leur dois. je me suis pris 8€ d'augmentation parce qu'ils n'ont pas envoyé la facture!!!
0