Connection de 2 pc XP pro à internet /livebox

Fermé
mumu - 6 févr. 2005 à 18:03
 limbogoss28300 - 10 févr. 2008 à 17:16
bonjour à tous,
voila je suis novis en la matière, j'ai 2 PC même config XP pro
Le 1er est reliée à la live box ( non sans mal ) mais depuis tout va bien je surfe en 1024 et no problem , en ce qui concerne mon second ordi équipé d'une carte wifi asus + antenne j'ai fait tous les paramétrages dans propriété de protocole internet tcp/ip
j'ai bien une connexion au reseau sans fil non dispo il reconnait bien la live boxe mais je n'arrive pas à me connecer à internet . En fait après avoir tenter d'étudier le problème sous tous les angles, je me suis rendu compte que lorsque je fait un ipconfig/all sur l'ordi n°2, je n'ai pas d'adresse IP alors que je l'ai parmétrée avant puis rebooter l'ordi . Quelqu"un aurait il une idée car j'avour avoir passé des heures sur le problème et commence reellement à desespérer
Merci à tous
A voir également:

19 réponses

Bonjour , j'intervien sur ce forum pour vous posez une question :)
Alors , voila mon probléme ( bien sur )
Je posséde une livebox...d'ou je suis connecter par wifi a mon PC1 , jusque la tout va bien ;) Un ami a ramener son PC2 et je voudré savoir comment connecter le PC2 a ma livebox par wifi aussi ???
Merci de me répondre au plus vite svp :)
Sur ce bonne journée...
1
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème car je rencontre le même. Impossible de connecter le PC portable 2 équipé d'une carte WIFI au réseau local. merci
0
Votre live box a t'elle une possibilité sans fil ?*
une connexion reseau sans fil doit être traité comme une connexion filaire
Vous avez un reseau donc tout doit être via la passerelle de votre réseau local
Ghost
0
mon ordinateur 1 est connecté à la livebox sans fil via une clef USB mon ordinateur 2 a déjà une carte wifi avec antenne ces explications sont elles claires ?
merci pour votre aide
mumu
0
N'ayant pas de LiveBox, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider mais du moins vous orienter... La première chose à savoir, la LiveBox, fait -elle office de routeur ?? (car la NeufBox, non !!!!)... Je crois si mes souvenirs sont exacts que oui. Donc il faudrait aller voir dans le panel d'administration de la livebox. Pour celà, lancez une fenêtre Internet Explorer, puis tapez:

http://192.168.0.1 ou http://192.168.0.254

Je ne suis pas sûr des IP pour la LiveBox (si un posseseur pouvait confirmer), et fodrait voir dans sa config... Voir la doc fournit avec la LiveBox...

Bon courage
0
J'ai le même probleme avec mon portable et la connexion à internet via livebox. Est-ce que tu me peux aider, si tu as trouvé la solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si le pb est toujours d'actualité, j'ai 1 live box, un PC fixe relié par ethernet, un PC portable en WIFI.

1 - la livebox est routeur wifi. Le PC fixe n'a donc pas besoin d'être allumé pour que le portable surf sur internet.

2 - avec le wifi du portable, pour se connecter à la live box, il est nécessaire de rentré la clé WEP donnée avec la live box pour le criptage des données. Ceci se fait depuis le pc wifi dans les propriétés de la connection wifi.

La live box n'a pas besoin d'un paramétrage particulier (il me semble).

Je peux envoyer des screenshots de mes paramètres si besoin.

Pour moi, cela c'est fait assez simplement (création d'une connection WIFI, saisie de la clé WEP et hop, accès intenet partagé).

Vérifie quand même que la led du wifi sur la live box est allumée.


A+

Max
0
salut max,

j'ai lu ton com sur le forum.
j'ai la livebox en wifi
-1PC relié grace a la clé USB
-1 PC centrino relié via modem externe
Or je me suis chopé un virus (cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1566290 )
Voila. Donc ma connection a foirée et je voudrai savoir si tu pouvait me donner qqs précisions concernant la config stp.

Merci et a +
0
j ai la meme config mais pas dinternet depuis le portable, malgré que la connection wifi est faite ? help merci
0
bjr,
il faut verifier si la live boxe a activer le portable !
sur la box il y a un bouton a coté du conecteur courant il faut appuyer dessus pour lancer le program de reconnaissance de la box !
puis demander au pc de se connecter via sa clef wifi ! et la seulement la la box aura attribuer une clef reseau wifi a votre portable .
0
Réponse à juju59 pour sa connection wifi.

1 - belle merde que ce virus à la con....

2 - pour ta connection, je ne comprend pas trop ton montage PC fixe avec clé wifi = ok, "portable relié via modem externe" : il est relié à quoi ton modem ? Si t'as la live , c'est elle ton modem, ton portable as-t-il une puce wifi, normalement oui si il est centrino?

Donc ta config C'est 2 PC en wifi a la livebox ?
Pour tes 3 connections, elles sont normales (1 carte ethernet 10/100, 1 carte wifi, un port 1394 firewire). Il faut juste à partir des PC "wifi" configurer une connection sans fil et remettre la clé wep fournie sur la boite de la livebox. Normalement, même en lancant la recherche de réseau sans fil d'XP, il trouve la livebox en mode "sécurisé", et saisir la clé wep lors de la connexion.

Si pb, précise moi tout tes pbs

A+

Max
0
juju59 > max
23 juin 2005 à 20:40
salut max, merci de t'interesser à mon problème.

En effet, j'ai une puce wifi. Mon problème est que je ne peux plus (dans <configurer nouvelle connection, créer ... manuellement>) que cocher <creer un reseau large bande toujours connecté>, les autres choix sont grisés...
Peux tu m'aider à resoudre ce probleme?

merci beaucoups.
A+
0
La_rip > max
24 juin 2005 à 01:18
salut
alors g exactement la meme config que toi
1er pc carte mere asus a7n8x-e deluxe avec carte proprietaire asus wifi home
le tout sous xp pro

2eme pc cartemere asus 7av8x- vm dongle usb fournit par wanadoo
le tout sous win xp

sur mon premier pc quand le logiciel d'asus m'a demander si je voulais utiliser leur utilitaire ou celui de windows g choisit windows
apartir de ce moment la windows ma dit qu'un ou plusieur reseau sans fil etait dispo
g donc cliqué sur l'info-bulle pour le configurer
de la tu vois le essid du reseau pour moi "wanadoo7a-65"
g remplis les deux ligne avec la clé wep fournit sur le boitier ou la live box elle meme
pour ma congig tcp/ip

g laisser windows determiner une adresse automatiquement
sur l'interface web de la live box je suis connecter sous l'adresse
192.168.3.10
deja un de fait

pour le deuxieme pc g installé le dongle usb avec l'autorun du cd de chez wanadoo
tu remplis tout les renseignement

ensuite tu creer connextion reseau local enutilisant la clé wifi
tu partage la connextion sur le pc un

et la tu doit avoir les deux pc sur le reseau "mshome" (par defaut)
0
Pour le pb de juju, si c'est bien ta connexion wifi que tu as perdu,va dans:
panneau de config
connexion réseau et internet
connexion reseau

La tu dois avoir une icone " connexion réseau sans fil", tu cliques
droit et tu lance "afficher les réseaux sans fil disponibles".

La carte wifi scrute les ondes et doit trouver la livebox (moi je choppe en + un autre réseau !) . En cliquant dessus, tu dois pouvoir saisir ta clé wep pour accéder a internet par la livebox.

Vérifie que ta carte wifi est "allumée". J'ai un X10 samsung, et il faut appuyer sur un bouton en façade pour mettre en route le wifi.

Vérifie aussi dans tes "matériels" que ta carte wifi est toujours reconnue. Peutêtre que le virus à flinguer des drvier ou autre....

Bien sur, excuse moi si c'est con mais vérifie aussi que sur ta live box, l'icone "wifi" et l'icone "internet" sont allumées

Bon courage

A+

MAX
0
bonjour max,
cette reponse apporte de l'eau a mon moulin avec les reponses de aruju (voir plus bas): c'est quoi la cle wep? est ce la cle de securite wifi? en fait ma question etait de me connecter avec mon portable lorsque je suis en deplacement.merci de me repondre.a+
0
Rectification ladresse ip est http://192.168.1.1

voila @+
0
dédé06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 16:06
Mon problème est voisin:
J'ai ma connection avec ma box Wanadoo: 5/5, 54Mbps etc... mais pas de liaison Internet alors que les autres PC en ethernet sur la même box n'ont pas de problème. Tous les ordis y compris le portable sont sur le même sous-réseau.


merci
Dédé06
0
bonjour ,
je rencontre souvent ce types de difficultes ca arrive donc tout simplement sur ton pc il y a trois gestionnaires de connexions wifi celui de windows ,celui de ton pc et enfin celui de notre livebox il va falloir que tu fasses la desinstallation du kit orange ex wanadoo la on desactive le gestionnaire wifi de la livebox . que tu désactives le logiciel gestionnaire wifi fournit avec ton pc (pas les drivers ) .la theorie voudrait qu automatiquement le gestionnaire de windows reprenne la main tu vas dans demarrer/connexion/afficher les connexions reseau/sur la gauche afficher les reseaux sans fils disponibles/si tu as la main et qu il recherche et trouve les points wifi et la live c est ok sinon /sur la gauche tu vas dans modifié l oredre de mes reseaux preferes/ et la sur le deuxiemes onglet; configuration des reseaux sans fils tu coches: utliser windows pour configurer mon reseau sans fil. remarque possible de commencer par la fin de ce message mais bien souvent si les autres gestionnaires sont toujours present ton pc au reboot ca redegenere § ensuite une fois le wifi ok tu dble clic sur la livebox reconnue tu met ta cle wep qui est dessous ta livebox/et enfin si tu as envi du bo kit orange tu explore le cd orange tu cherche kit et tu instal que ca rien d autres
0
salut,
voila j'au un probleme avec ma connection wifi. Je reçois 24mbits/s mais sur les brres signales je reçois pas de signal et voir tres faible. je possede l'ancienne freebox (chez free). je voulais savoir si il y avais un moyen de ressudre le probleme. j'ai une petite antenne wifi. m
0
... mais elle ne dispose pas de sortie pour brancher une autre antenne. elle a juste une petite atenne. internet passe donc mal. ma bande passante tourne autour de 1 500 kbits/s

voila merci
0
Bonjour,

J'ai une freebox et j utilise le wifi pour me connecter. En ce moment j ai deux ordis portables (un sous windows xp familial et l autre sous vista) mais j arrive pas a partager la connection. Comment faire, sachant que je ne m y connais pas du tout en reseau.
Merci pour votre aide
0
Bonjour,
Moi c'est l'adresse réseau qui apparemment est introuvable... J'essaie de connecter un 2e PC équipé de clé USB (ZyDas) WiFi à ma LiveBox Orange reliée à un 1er PC par Ethernet. Quand je lance l'écran de configuration ZD1211B (ZyDas) j'ai mes 2 barrettes «Signal Strength» et «Link Quality» qui fonctionnent parfaitement (83% et 90%) et le Tx Frame qui s'incrémente, mais RIEN (0) dans le Rx Frame.... Visiblement ma LiveBox ne reconnaît pas mon PC WiFi....
J'ajoute qu'on ne me demande jamais ma clé WEP, je ne l'ai entrée qu'une fois dans cette fameuse boîte de configuration....
Je suis désespérée ! Je vais devoir me payer une assistante pour mettre cette fichue connexion en route ? Si qqun a des réponse, merci ! (j'ai essayé tout ce qui a été dit auparavant, et j'obtiens toujours «Impossible d'afficher la page» lorsque je lance Windows ....)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 août 2007 à 09:37
bonjour,

lisez messages 16 et suivants de la discussion:
urgent pb wifi livebox#0
0
zinzindelphine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
6 sept. 2007 à 15:39
moi, j'ai la livebox connectée à windows 2000, et je n'arrive pas à connecter mon ordinateur windows xp avec une clef wifi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
0
Bonjour,
j'ai un ordinateur sous windows xp avec un connection orange anciennement wanadoo.Je souhaietrais créer un compte pour mon frère sur mon ordinateur .Comme on est des débutants quelq'un pourrais nous aidez.Merci
0
megane lefebvre
11 nov. 2007 à 11:40
bonjour ! jai un ordi fixe brancher par eternet rouge ( pas de blem) et un ordi portable avec wifi incorporer mais on arive pas a avoir internet car ca nous dit que WLAN est desactiver ! aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!!!
0
limbogoss28300
10 févr. 2008 à 17:16
bjr tout le monde! voila, jé un pc portable ki a internet et un pc fixe ki ne la pa et je voudré la configuré pour ke jé internet sur les deux pc? pouvé vous m'aiidez svp? merci d'avance
0