Rechercher : dans
Par :

Piratage de ma ligne telephonique neuf box?

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 20:11:56 cox, le 14 jun 2009 à 23:15:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai reçu ma facteur neuf m'indiquant dans la liste d'appel un numero de téléphone portable que personne à la maison n'aurait appelée.Je pense que ma ligne téléphonique pourrai être piratée.De plus j'ai souvent des appels anonymes qui raccrochent dès que je decroche, bref je voudrais savoir s'il existe un moyen pour ne pas être piraté davantage par la suite et que je ne reçoive pas de facture de 300 € comme j'ai pu entendre parler !

Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

alexis-duq-08, le 14 jun 2009 à 23:32:06

Personellemen je ne pense pa qel a été pirater car je pense qil ni oré pa un seul num inconu mé bon

Répondre à alexis-duq-08

2

cox, le 15 jun 2009 à 10:05:26

Je ne voit vraiment pas qu'est ce que cela pourrait être, j'ai appelé le numero en question avec mon portable et la personne m'a dit quelle habitait paris. J'espere que les choses ne vont pas s'empirer sur ma prochaine facture !!

Répondre à cox

3

qui l'eut cru, le 28 jun 2009 à 15:57:00

Bonjour à toi
tu ne vas pas me croire mais j'ai un soucis du même genre.
j'ai un numéro spécial qui revient tout le temps un 0892............et j'ai appélé le service client et rien n'y fait
j'ai donc envoyé un recommandé et ils m'ont répondu que tous les appels émis ont bien été passé de ma ligne et donc facturé et qu'ils ne pouvaient rien faire.
ils me proposaient un geste commercial mais ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que ce numéro reviendra sans cesse.
leur seul répponse a été de me dire de renvoyé un courier en quelque sorte c'est du foutage de gueule et un dialogue de sourd.
ils m'ont dit de déposer une plainte au commissariat et ainsi de suite.
ou en es tu maintenant

Répondre à qui l'eut cru

4

cox, le 28 jun 2009 à 16:34:38

Ils disent que c'est quelqu'un de mon domicile qui à appelé ou un site internet hors forfait ou un systeme d'alarme...des foutaises.Je vais payer ma facture car la somme de ces appels est inferieure a 3 euros. En esperant que cela ne se reproduise plus :(

Répondre à cox

5

zorg, le 6 jui 2009 à 16:18:18

Bonjour,

j'ai eu ce problème l'été dernier, ma ligne a été piratée, des appels ont été passés à mon insu pendant 3 semaines, toujours au même numéro. 2200euros de facture.
Après 2 dépôts de plainte et un enquête du parquet, je l'ai aux fesses, rien n'a abouti. J'ai a présent affaire aux huissiers.

Méfiez vous donc..

Répondre à zorg

6

Enrique, le 9 jui 2009 à 23:41:01

Je suis interaisé moi aussi par votre affaires, mais comment se faisse t-il q'il ont refusé de prendre votre plainte ?
C'est numeros a votre inssu etait-il des numeros surtaxé du stils allopass ou autres, des apples a l'etranger ou les 2 a la foie ?
Pour quels motifs ont-ils refusaientt de prendre vôotres plaine ?
Savez vous comment avez vous etait piraté ?
Un expert en telephonie ou informatique est-il venut chez vous pour constaté les faits ?
Comment à procedais l'enquet du parquet ?

Répondre à Enrique

7

Enrique, le 11 jui 2009 à 11:23:21

Personne pour répondre ?

Répondre à Enrique

8

COX, le 11 jui 2009 à 11:49:30

Moi je ne suis pas encore vraiment concerné, je n'est eu qu'une surtaxe de 3 euros j'ai donc payé la facture, en esperant que cela ne se reproduise plus...

Répondre à COX

9

Enrique, le 15 jui 2009 à 20:24:34

Le debas est toujours actifs.

Répondre à Enrique

10

rubi, le 15 jui 2009 à 22:09:42

Bonsoir
je vien de lire ce kil se passe et je vien davoir la meme chose ke vous aujourd hui ke dois je faire svp aider moi

Répondre à rubi

11

rubi, le 15 jui 2009 à 22:11:57

J ai oublier la somme de 700 euros devait etre prelever car un opérateur ma tel sur mon portable pour m avertir du prélevement j ai tout de suite fait oposition
merci de votre reponse

Répondre à rubi

12

cox, le 15 jui 2009 à 22:26:25

J'ai entendu parler d'association
Association Française des Usagers du Téléphone et des
Télécommunications (AFUTT) - BP N1 - 92 430 Marnes La Coquette
Je n'en sais pa plus.
Ras l bol de ces pirateurs, haker ou je ne sais pas trop quoi :@

Répondre à cox

13

rubi, le 16 jui 2009 à 10:41:21

Kikou
merci bocou pour ta reponse

Répondre à rubi

14

Henrique, le 18 jui 2009 à 13:44:12

Le debat est toujours là.

Répondre à Henrique

15

Hwoa, le 18 jui 2009 à 14:51:07

Bonjour a tous,

Je m'intéresse énormément a la sécurité de tout les systèmes informatiques, mais un piratage de la box pour émettre des appels, j'avais pas encore vu :s
Il me semble que les alarmes de EPS (Généralement du Crédit Mutuel) font un appel de test toutes les nuits (A confirmer)
Ensuite la box en elle même ... un dial-up qui c'est glissé dedans par le biai de votre PC ? Ou est-ce que un dial-up directement sur le PC peux utiliser la ligne téléphonique pour y composer un numéro, piste a explorer je pense.
Mais vous avez essayer d'appeler le numéro en question ? Si oui, Société ? Particulier ? Ligne Rose ? ou je ne sais pas ...

Répondre à Hwoa

16

idem, le 11 aoû 2009 à 20:05:05

J'ai le même problème avec la sfr box, ils m'ont dit que les appels étaient émis de ma ligne, avec les mêmes excuses bidons, un proche, ligne surtaxée ... Les appels sont des numéros de portables, des boîtes vocales, des appels algérie mobile, des particuliers. J'ai fait des essais avec les numéros gratuits je tombe sur des personnes en seine et marne. De plus, il y a des appels alors que ma ligne était coupée mais sfr ne veut rien entendre. Je crois que je vais tout résilier, tél, tv, internet et je reprendrai un abonnement ailleurs.

Répondre à idem

17

Hwoa, le 11 aoû 2009 à 20:56:24

Algerie ? J'ai entendu parlé d'un bug depuis que les algeriens sont passé a 10 chiffres (En beta Test) ils ya eu des plaintes en Moselle (Mon département :p) car ils recevaient des appel téléphonique d'Algérie (De """Faux numéro""") car enfaite il y'avait conflit entre leurs sortie d'autocomm a eux et les entrées autocomm coté france ... (Enfin .... de ce que j'ai compris) donc ... le problème viendrais peut être de sa ... enfin ..... Ami Etat-Major d'SFR... ORANGE ... etc ... La question vous est posé :)

Répondre à Hwoa

18

Electrocut, le 12 aoû 2009 à 22:42:05
  • +1

La plupart de ces cas d'appels facturés, sensés être passés depuis votre ligne NeufBox ... doivent sûrement être causée par un piratage de vos identifiants : en effet, vos identifiants Neuf, permettent d'utiliser le service SIP "NeufTalk", permettant d'utiliser sa ligne Neufbox en voix-sur-IP, depuis n'importe où dans le monde ...

Si vous ne vous servez pas de ce service, demandez sa désactivation auprès d'un forum (ex: justneuf.com). Le service client connait rarement la procédure pour désactiver ce service ...

Dans tous les cas, par sécurité, changez votre le mot de passe associé à votre identifiant Neuf ...

Répondre à Electrocut

19

IDEM, le 17 aoû 2009 à 23:59:50

Tu parles du mot de passe qu'on nous demande pour lire les mails? Sinon je ne sais pas où il faut changer les mots de passes.
J'ai rendez-vous avec une assocation de consommateurs pour qu'ils se chargent du dossier et m'aident dans les diverses étapes. J'ai décidé de tout résilier, sfr me propose une réduction de 10 % sur l'abonnement pendant 6 mois mais ne se remet pas en cause et ne m'aide pas pour que les appels s'arrêtent. Donc on peut continuer à payer pour les autres...
Je pense prendre la b.box, ils remboursent les frais de résiliation et aident pour les lettres... Je crois même que je vais fermer ma ligne tél pour en rouvrir une autre avec changement de numéro quitte à payer pour être tranquille.
Maintenant , j'aimerai savoir ce qu'on peut faire pour que ça ne recommence pas. Merci de me donner des infos pour ça.

Répondre à IDEM

20

idem, le 29 aoû 2009 à 20:11:56

Suite du piratage ligne téléphonique:
J'ai eu rendez-vous avec l'association l'UFC - Que choisir près de chez moi. Pour eux, ce n'est pas un piratage de ligne car le téléphone est filaire et il faudrait se brancher directement sur les lignes (boitier à l'extérieur). J'ai vérifié les factures, tous les appels ont été effectué alors que ma ligne était coupée et que je n'arrivais pas à installer la sfr box. Il faut attendre la prochaine facture mais je pense que sfr a merdé avec ma ligne et l'a attribué à quelqu'un d'autre pendant les problèmes de lignes. Si vous avez ce genre de problème ou autre n'hésitez pas à contacter les associations de consommateurs ils prennent tout en charge et sont généralement plus écouté que nous.

Répondre à idem