Rechercher : dans
Par :

PHP Regex et les espaces

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 12:16:13 jeremieca, le 14 jun 2009 à 22:20:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment dire en PHP au niveau des regex

"Tout sauf espace"

Je dois reconnaitre ceci :

$code = preg_replace("/(.+)(\[texte\])/", "'$1'", $code);

Sans espace dans le premier (.+)

Merci d'avance,
JC.

Meilleures réponses pour « PHP Regex et les espaces » dans :
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Caractéristiques du langage Php VoirL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

hamzafes, le 14 jun 2009 à 23:18:46

$code = preg_replace("/([^ ]+)(\[texte\])/", "'$1'", $code);

Remarque l'espace juste aprés le ^

De façon général pour dire tout sauf un caractère X tu écris [^X]

Allah m3ine

Répondre à hamzafes

2

jeremieca, le 15 jun 2009 à 08:09:30

Lol justemement non O.o C'est bien ça mon problème... En fait, j'ai même essayé avec l'équivalent d'un espace en regex à savoir [\s] mais rien à faire ! Help me !

$code = preg_replace("/([^\s]+)(\[texte\])/", "'$1'", $code);

Répondre à jeremieca

3

hamzafes, le 15 jun 2009 à 12:00:24

Pourquoi tu commences et tu termines avec un /.
D'après le lien ci-dessous on doit commencer et terminer par #

http://www.siteduzero.com/...

Essais ça :
$code = preg_replace("#([^ ]+)(\[texte\])#", "'$1'", $code);

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

4

jeremieca, le 15 jun 2009 à 12:04:12

Roh mais ça change absolument rien, c'est pas la question lol...

Répondre à jeremieca

5

hamzafes, le 15 jun 2009 à 12:16:13

Je viens de tester le code ci-dessous et ça marche:

$text="je viens de tester le code ....";
echo $text;
echo preg_replace('#[^ ]+#','_',$text);

Tout les espaces sont remplacés par _

Répondre à hamzafes
Collection CommentÇaMarche.net