Capture d'écran d'une vidéo

Résolu/Fermé
archibald - 6 févr. 2005 à 16:53
 lolita - 11 mars 2015 à 12:53
Bonjour ,
Existe il un petit programme simple pour réaliser une capture d'écran de vidéos ?
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 mai 2009 à 11:42
Bonjour
Voici une solution simple et gratuite avec le logiciel gratuit VLC media player ( a télécharger en ligne et bien utile pour "tout" lire)

Ouvrir un fichier video par exemple avec VLC cliquer sur VIDEO puis sur "SNAPSHOT" au moment opportun et faire la photo (on peut faire pose pour etre sur de prendre le bon instantané) cette fenetre disparait a chaque coup s de snapshot mais on la reactive en re - cliquant sur VIDEO et ainsi on peut faire plein de photos d'écran. Le logiciel transmet le résultat selon le parametrage d'installation dans "mes documents/mes images" (pour moi) dans le format et c'est un exemple "vlcsnap9999.png" c'est une photo déja et exploitable comme telle. si on veut utiliser un format photo plus répandu comme ".jpg" c'est facile:
il faut cliquer gauche sur le nom de la photo dans le fichier ou elle est stockée, pour moi c'est Microsoft Photo Editor qui s'ouvre (par défaut)les autres logiciels de traitement des photos le font aussi. Donc la photo s'ouvre et devient visible il faut cliquer sur FICHIER puis ENREGISTRER SOUS . En bas de l'écran deux fenetres, celle du haut sert a "RENOMMER" le document, pour la seconde fenetre il faut agir sur la fleche bleue pour faire apparaitre les autres noms d'encodage, ici choisir avec la souris la ligne" format d'échanges de fichiers .JPEG" qui bleuit et cliquer sur "ENREGISTRER" et vous avez une photo en.JPG .Vous pouvez effacer celle en .png qui ne sert plus à rien
Volia ce n'est pas compliqué il suffit de faire comme cela vous serez surprise de la qualité du résultat
bonne journée
2
Yeeeeesssss ! Merci, ça fait 2 heures que je me prenais la tête sur ça !!!! Car si on fait juste copie-d'écran et qu'on colle le résultat sur photoshop, ça fait des trucs assez surprenant !
0
Bonjour, j'ai essayé d'utiliser vlc pour faire une capture d'une video qu'une amie m'a passée mais la capture est toute petite alors que la video est quand même de bonne qualité... Est ce normal???
Quelqu'un sait comment faire pour concerver la qualité de la video s'il vous plait???
0
salut
question souvent posée sur ces forums ,lancer une recherche dans effectuer une action
à+
bidule 13
0
Salut,

en tapant sur google : "capture d'écran d'une video" on tombe en premier ici
et je suis profondément déçu de la réponse. Par ailleurs en effectuant une recherche je ne trouve que des topics concernant la capture d'écran EN vidéo OR ce que je cherche et comme formulé dans le sujet initiale donc ce que l'ON cherche c'est de capturer une photo d'une vidéo : j'ai essayé la méthode qui me semblait la plus simple : lancé la vidéo, appuyer imp syst, aller sur paint et Ctrl+V, MAIS ça ne marche pas!

Donc si quelqu'un aurait la gentilesse de nous donner une solution j'en serais fortement gratifiant .
0
marinaa > chocobo555
4 mai 2009 à 05:06
Si, tu peux effectuer des captures d'écran en faisant comme tu le dis, ou alors en utilisant la fonction "outil capture" se trouvant dans les accessoires de ton pc ;)
0
lolita > chocobo555
11 mars 2015 à 12:53
moi je cherche à capturer toute une vidéo mais sinon essaye ctrl+imprécr
0