Rechercher : dans
Par :

PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 21:56:36 marwyl, le 14 jun 2009 à 21:13:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de faire des recap de note. J'aimerai savoir comment mettre plusieurs conditions dans une cellule sous excel, exemple :

la moyenne (cellule E12) est = ou > à 18 alors F12=1ère mention à l'una avec félicitations du jury
E12 est compris entre 17 et 17.99 alors F12= 1ère mention à l'unanimité
E12 est compris entre 15 et 16.99 alors F12 =1ère mention
etc.......

D'avance, merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions Voir Il existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle' On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts : Instruction...

1

Mike-31, le 14 jun 2009 à 21:29:31

Salut,

essayes cette formule

=SI(E12>=18;"1ére mention à l'una";SI(E12>=17;"1ére mebtion à l'unanimité";SI(E12>=15;"1ére mention";SI(E12>=13;"sais pas";""))))

Tu peux imbriquer jusqu'a 7 si dans la formule, au delà il faut faire des cascades

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)

Répondre à Mike-31

2

marwyl, le 14 jun 2009 à 21:33:38

Merci je vais essayer de suite et je te tiens au courant

Répondre à marwyl

3

marwyl, le 14 jun 2009 à 21:55:07

SUPER ça MARCHE !!!!!!!!!!!

MERCI

Répondre à marwyl

4

Mike-31, le 14 jun 2009 à 21:56:36

Re,

Si tu n'as plus besoin d'aide pour cette discussion, n'oublis pas de mettre ton statut en résolu, en haut de ton post

Merci

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstei­n)

Répondre à Mike-31