Rechercher : dans
Par :

PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 21:56:36 marwyl, le 14 jun 2009 à 21:13:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de faire des recap de note. J'aimerai savoir comment mettre plusieurs conditions dans une cellule sous excel, exemple :

la moyenne (cellule E12) est = ou > à 18 alors F12=1ère mention à l'una avec félicitations du jury
E12 est compris entre 17 et 17.99 alors F12= 1ère mention à l'unanimité
E12 est compris entre 15 et 16.99 alors F12 =1ère mention
etc.......

D'avance, merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions Voir Il existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...

1

Mike-31, le 14 jun 2009 à 21:29:31

Salut,

essayes cette formule

=SI(E12>=18;"1ére mention à l'una";SI(E12>=17;"1ére mebtion à l'unanimité";SI(E12>=15;"1ére mention";SI(E12>=13;"sais pas";""))))

Tu peux imbriquer jusqu'a 7 si dans la formule, au delà il faut faire des cascades

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)

Répondre à Mike-31

2

marwyl, le 14 jun 2009 à 21:33:38

Merci je vais essayer de suite et je te tiens au courant

Répondre à marwyl

3

marwyl, le 14 jun 2009 à 21:55:07

SUPER ça MARCHE !!!!!!!!!!!

MERCI

Répondre à marwyl

4

Mike-31, le 14 jun 2009 à 21:56:36

Re,

Si tu n'as plus besoin d'aide pour cette discussion, n'oublis pas de mettre ton statut en résolu, en haut de ton post

Merci

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstei­n)

Répondre à Mike-31