Posez votre question Signaler

Mp3 & virus [Résolu]

nana99 63Messages postés 11 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 14 juin 2009 à 22:05
Bonjour,
svp, quelqu'un m'a dit que les fichiers de type mp3 peuvent porter des virus !
Est-ce c'est vrai ?
merci
Lire la suite 

Mp3 & virus »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Sa dépend, de fois oui , dé fois non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment ca Sofian1080 ? des fois oui et des fois non !
est ce qu'on peut trouvé un fichier mp3 infecté ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Si tu parles des fichiers musique.mp3 que tu télécharges ^^. Biensur qu'ils peuvent être infectés mais généralement les fichiers musique.mp3 ne sont pas infectés. Mais après chaque téléchargements n'oublies pas d'analyser le fichier avec ton antivirus par prise de sécurité.

Cordialement,
L'Interanute du Jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'acord l'Internaute du Jour,
merci bcp et toi aussi Sofian1080 merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Cela depend deja de la provenance du mp3, si ca vient du peer to peer, en effet tu risque de tomber sur un mp3 infecté (assez rares tout de meme). Deux fichiers peuvent etre bindés, c'est a dire que le pirate, a caché un autre petit programme derriere l'extension .mp3 , par exemple, un crack infecté. Lorsque tu double-cliquera sur ton mp3, la chanson va demarrée mais le petit crack infecté derriere aussi, sans t'en rendre compte.

Donc verifie tout ce que tu telecharges !

+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci InfernO.vir,
C'est la première fois que je sais , merci bcp pour la confirmation et l'explication.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mp3 & virus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?