Bonjour Mike-31 et eriiic,
En ajoutant *1 à la formule, il considère enfin le résultat comme un nombre, Excel 2003 est exigent (rire).
Bonjour eriiic,
Je connais parfaitement les formats de cellules, il n'y a pas de souci là-dedans, enfin dans ce cas-ci.
Pour le fait d'avoir accepter la macro quand j'ouvre un classeur Excel, s'il y a une macro je dois la validé, car j'avais déjà créé moi-même des macros par le bouton enregistrer.
J'ai Excel 2003, je crois que pour le moment c'est déjà suffisant. De plus, il paraît que la version 2007 de Microsoft Office a été toute transformée (place des menus...) et je ne pense pas que toutes les entreprises belges auront les moyens de passer à la version 2007.
C'est comme pourquoi passer à Windows VISTA qui ralentit la machine, car il est très complexe alors que la plupart d'entre nous n'utilisent déjà pas toutes les capacités de Windows XP, à la limite, parfois, un Windows 98 serait suffisant (enfin un amélioré qui accepterait les disques durs supérieurs ou partitions supérieures à 32 gigas et le FAT NTSF).
Bon ceci dit, il y a des fois de bonnes améliorations vraiment utiles. Exemple, dans Windows VISTA, le fait de pouvoir faire un aperçu photos/vidéos, ce qui n'est pas possible sous Windows XP.
Pour les résultats de la macro quand j'ouvre ton fichier, tout est correct, c'est uniquement quand je valide une formule dans la colonne J ou quand je tire la formule de A2 en A6; je n'ai pas le choix, il n'y aura pas toujours le même nombre de feuilles (voir image comme preuve).
Cependant, maintenant que toi et Mike-31 avez trouvé la solution avec SUBSTITUE et *1, tu n'es pas obligé de continuer à chercher pourquoi j'ai un problème avec la macro. Je ne veux pas abuser de ton temps libre, même si je désirai apprendre beaucoup plus (rire).
Je vous remercie tous les deux pour le partage de vos compétences, je me sens tout petit comparé à vous (rire).
PS: j'ai vu dans ton fichier avec la macro que pour certaines formules, tu avais intégrer le fait d'aller chercher une information à un endroit précis, pourrais-tu me dire comment intégrer cela dans la formule suivante =CNUM(GAUCHE(INDIRECT("'"&A2&"'!$A$"&EQUIV("*unités Terrestres*";INDIRECT("'"&A2&"'!$A:$A");FAUX));CHERCHE(" ";INDIRECT("'"&A2&"'!$A$"&EQUIV("*unités Terrestres*";INDIRECT("'"&A2&"'!$A:$A");FAUX)))-1)) sachant que la ligne serait toujours la 10ème (A10); désolé j'aime tout savoir (rire).