Problème de lecture de DVD+RDL

Fermé
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 14 juin 2009 à 18:43
 choubichette - 9 févr. 2010 à 07:27
Bonjour,
Je posséde un lecteur graveur de marque TARGA DRH-5200X qui est raccordé sur la TV. Lorsque que je veut graver une vidéo de 7 GO qui a éte enregistré sur le disque dur du graveur sur un DVD+RDL (8.5 go) il accepte de l'enregistrer, mais le soucis est que je ne peut pas lire ce DVD sur mon PC quand j'explore le DVD il me trouve pas de fichiers pourtant le DVD et bien gravé je peut le lire que sur le TARGA. Je comprends pas la raison pour laquelle je ne peut pas le lire sur un autre lecteur. Merci si vous pouviez m'indiquer le pourquoi
A voir également:

8 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
14 juin 2009 à 18:49
bonsoir

cela vient de la marque je pense ,moi avec un phillips je n'ais pas de probleme ,cette marque est distribue par lidl je crois, et le probleme vient de la

a+
0
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 19:28
Je le pense pas car pourquoi sur les DVD+R , DVD-R , DVD+RW, DVD-RW j'ai pas de problème je peut aissi bien les lire sur mon PC ou sur un autre lecteur. Je confirme bien qu'il accepte de graver les DVD+RDL
0
Bonjour,

Il faut que tu changes le lecteur/graveur de ton PC qui ne gère pas les DVD+R DL (DL= Double Layer->Double Couche) ou peut-être même les DVD+R.
Tous les graveurs sur le marché maintenant le font

Petite astuce pour savoir si un lecteur peut lire les DVD DL, regarde la facade de ton lecteur/graveur de PC, les symbole correspondants:

-si ton lecteur de PC peut lire le DVD-R DL tu auras ce symbole: http://www.diskdepot.co.uk/acatalog/dvd-minus-r-dual-layer.gif

-S'il lit le DVD+R DL tu auras celui-ci: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/thumb/7/78/DVD%2BR_DL-Logo.svg/699px-DVD%2BR_DL-Logo.svg.png

PS: Regarde sur la boîte du DVD tu auras le même signe ^^
0
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 19:12
Je confirme il accepte bien de graver les DVD+RDL
0
C'est enregistré sous quel format vidéo?

Sinon essaye peut-être ça:

Démarrer>Panneau de COnfiguration>Options des Dossiers>Affichage>Afficher Dossiers et Fichiers Cachés

PS: C'est le premier DVD Double Couche que tu essaye de lire sur le lecteur de ton ordinateur?, tu l'utilises souvent?, est-ce celui d'origine ou l'as-tu déjà changé?

PS2: Sur ton message précédent (le n°3) pour la gravure sur DVD+R DL, tu parles du TARGA (celui branché à la TV) ou du lecteur/graveur de ton PC?
0
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 19:37
Après avoir coché la case Afficher Dossiers et Fichiers Cachés il y a rien de changé, c'est à dire quand je clique sur le lecteur E dans poste de travail j'ai 0 octet dans la taille totale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 19:31
je parle du TARGA avant de graver j'ai vérifier qu'il acceptait bien les DVD+RDL
0
Ok, mais moi je te demandais si le lecteur de ton ordinateur lui accepte les DVD+R DL, car si lui ne les accepte pas, ton problème viendrait tout simplement de là.

Donc pour savoir quel type de DVD est pris en compte par le lecteur du PC vérifies sur la façade de celui-ci si tu à un des deux symboles que j'ai mis en lien sur le post n°2, et dit moi ce que tu vois.
0
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 19:49
J'ai 2 PC un de bureau qui est un HP media center dont j'ai changé le graveur en novembre2007 c'est un SAMSUG lightscribe DVD multri recorder SpeedPlus. Et mon autre pc c'est un portable HP Pavilion DV9980EF de Aout 2008 et j'ai le même problème.
0
Re

Bizarre pour tes lecteurs de PC ils sont quand meême assez récents pour prendre en compte le format double couche des DVD.

As-tu un choix de gravure sur ton lecteur Targa pour les formats vidéos par exemple?
Regarde aussi dans la notice si l'enregistrement par défaut ne propose pas de verrou, un peu comme les protections au niveaux des DVD commerciaux ou les jeux protégés contre la copie
0
drav Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
14 juin 2009 à 21:38
Bonsoir,
Oui je viens de vérifier sur le net d'après la Réf de mon graveur de mon PC c'est bien le Samsung SH-S202N il accepte tous les formats.
Une chose que j'ai peut être pas précisé c'est que j'ai enregistré sur le D D du Targa une Vidéo de 7 GO (concert de JH au Stade de France sur TF 1) je pense quand même pas qu'il y ait un verrou toujours est-il que une fois ce DVD+RDL gravé je peut le lire que sur le Targa et c'est pas ce que je voulais. Avec les autres formats de DVD j'ai jamais eu de problème. Je suis à me demander si je pourrais pas directement transferer la totalité du DD du Targa sur mon PC mais je sais pas si cela est possible. Merci
0
Bonjour,
j'ai le même comportement, avec le même appareil, mais sur un DVD+R 4.7Gb.

J'ai enregistré une émission sur le HDD du magnétoscope, puis fait un backup sur DVD depuis l'interface du magnétoscope.
Quand je mets le DVD dans plusieurs ordinateurs, il est considéré comme CD Audio et la taille fait 0 octets.
Le magnétoscope lit bien ce DVD.

Les fichiers sont encryptés, et je n'ai pas vu d'option pour protéger ou non la vidéo.
S'il n'y a pas de solution ... tant pis...
0
Bonjour, j'ai le meme pb avec un modele Targa un peu plus ancien... je crois malheureusement que c'est lié à la marque. Qqn est-il arrive a savoir quelle est l'extension du fichier gravé, pour voir si on ne pouvait pas faire de conversion? Merci pour votre aide....
0