Posez votre question Signaler

Formule Excel

davidtfx 37Messages postés 23 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 juin 2009 à 14:46
Bonjour,
j'espère que je suis dans le bon emplacement.
Voila, je suis entrain de réaliser un tableau excel pour une sorte de champion. A affronte B et C affronte D ainsi de suite. Je calcul avec cette formule si le score de A-B<0;0;si(A-B>3;1)) afin de savoir qui l'emporte. Ici c'est pour savoir par rapport a A. Sauf que, excel me calcul les cellules vide comme un score de 0 à 0 ce qui est embêtant. Je souhaiterai qu'il me marque 0 le tant qu'un chiffre ne soit pas rentré.
Avez vous compris ?
Si oui, comment faire ?
Merci
Lire la suite 

Formule Excel »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Comprends pas très bien, mets ton fichier sans données confidentielles avec le lien ci dessous

http://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu pourrais partir de la formule suivante :

=SI(OU(A1="";B1="");"";SI(A1-B1<0;1;0))

Ce qui s'énonce :

Si le contenu de A1 est vide ou si B1 est vide alors la cellule donnant le gagnant est vide
SINON
Si A1-B1 est plus petite que 0 alors la cellule contenant donnant le gagnant contient 1 sinon elle contient 0

Peut-on avoir une égalité de score ?

A+

pépé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, on peut avoir une égalité !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je l'ai un peu arrangé et ca marche !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne journée

pépé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formule Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook