| Ok
et concernant l'ordre des couleurs dans le câble de pars et d'autre du fils, es qu'il a un effet sur la connexion ?
comme tu le sais pour un câble téléphonique il n'y as pas de problèmes, il suffit de brancher la fiche dans ça place et tout fonctionne correctement.
mais pour le câble réseau, j'ai remarqué que les sous câbles sont ont couleurs. je me suis dit que peut être l'ordre des fils colorés à un effet primordial sur la connexion ? Répondre à haroun- | Répondre à Jiminsk | Ok
et supposant qu'on a bien crée notre câble réseau.
On effectue un teste avec le testeur du signal et on trouve que le signal circule correctement. es se que cela veux dire que 'les sous câbles' sont à leur place correcte et qu'on a bien respecter les couleurs ? Répondre à haroun- | Le testeur de signal indiquera "ok " si tout va bien et sinon, quelle paire est mauvaise.
Il faudra alors ouvrir le connecteur rj45, replacer les fils dans le bon ordre et sertir à nouveau avec un autre connecteur rj45.
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre mieux, c'est travailler moins. Répondre à Jiminsk | Et supposant que le testeur indique que tout va bien mais la connexion ne s'établi entre les deux PC
c'est forcément la longueur du fil qui cause problème dans se cas la ? Répondre à haroun- | Non, si la longueur n'excède pas 100m, ce n'est pas la longueur.
Tu m'as parlé de 25m, ce n'est donc pas le problème.
Si le test du câble est bon, le problème est ailleurs : carte-réseau mal ou pas installée ?
Mauvaise configuration réseau ?
Comprendre mieux, c'est travailler moins.
Répondre à Jiminsk | J'ai essayé de connecter mon pc à un ordinateur portable à travers un câble réseau ordinaire et ça marche
et même chose pour le PC de l'autre chambre Répondre à haroun- | Comment "câble réseau ordinaire" ? L'autre c'est quoi ?
Répondre à Jiminsk | Je veux dire un câble de longueur 1 metre . pour m'assurer que les cartes réseaus ne sont pas en panne Répondre à haroun- | Si tu testes les mêmes connexions et que ça marche avec ce câble-là, alors c'est l'autre câble qui est défectueux, ça a l'air clair...
Répondre à Jiminsk | Ok
encore une chose, je voudrais savoir
deux câble réseau en série = câble réseau ?
deux câble croisé en série = câble croisé ?
le problème c'est que j'ai mis une prise comme celle si dans ma chambre
http://www.derotronic.net/images/appareillage_lg_neptune/3843.jpg
et à la quel je vais brancher un câble réseau de 1 metre qui sera se connecter à mon PC et de même pour l'autre chambre
et l'installation est déjà faite c'est pour quoi je veux pas acheter un autre câble réseau tu voix ? Répondre à haroun- |
| Pour te dire le tout
j'ai un modem rooteur wifi speedtouch
brancher à un câble téléphonique et a mon PC
je voudrais permettre à travers la connexion réseau que j'ai fait à un autre PC de se connecté à Internet
c'est pour cela que j'ai fait cette installation
tu voix se que je veux faire ? Répondre à haroun- |
| Donc deux pc sur le modem ? Combien de ports, le modem routeur ?
Répondre à Jiminsk |
| Je n'y vois plus très clair dans ce problème...
Tu connectes un pc par port, tu fais ta configuration réseau et tu redémarres.
Répondre à Jiminsk |
| Ok
Répondre à Jiminsk |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|