Rechercher : dans
Par :

Cable réseau en panne

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 22:19:39 haroun-, le 14 jun 2009 à 15:49:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vient juste d'installer un modem rooteur wifi dans ma chambre au 2eme étage
et j'ai voulais fournir de la connexion internet a un ordinateur dans la rue de chausser
pour cela j'ai brancher le câble réseau ,d'une pars, a l'ordinateur recevant la connexion et ,d'autre part à une prise réseau que j'ai visser dans le mur .puits je branche cette brise au modem à travers un cable ETHERNET
Après avoir fait un teste avec un appareil spécial pour bien vérifier que les câbles sont bien relier , j'ai brancher le cable réseau à l'ordinateur de rue de chausser ,d'une pars, et a mon ordinateur, d'autre pars, (sachant la présence de la prise !!)
l'ordinateur recevant la connexion n'as pas pu accéder à Internet à travers se câblage
selon vous d'où provient le problème ?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « cable réseau en panne » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» Voir Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...

1

Djclem44, le 14 jun 2009 à 18:06:15

Si tu a testé LE CABLE ETHERNET avec un appareil spécial et qu'il marche, cela vient sans doute de ta configuration ...

Regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

ou sinon cherche sur google ;)

Répondre à Djclem44

2

haroun-, le 14 jun 2009 à 19:47:38

Ok
mais c'est que le câble réseau passe par une région qui contient un radiateur et un chauffe .es se que cela peut avoir des effet secondaire sur la vitesse de connexion ou la qualité du signal .
et es se que la longueur du câble réseau a un effet négatif très grand sur la qualité du signal ?

Répondre à haroun-

3

Jiminsk, le 14 jun 2009 à 19:52:15

Salut,
Cable ethernet RJ45 = 100m max. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre mieux, c'est travailler moins.

Répondre à Jiminsk

4

haroun-, le 14 jun 2009 à 19:59:05

Et on cas ou le longueur du câble dépasse 10 mettre de quel centimètre .. la vitesse devient de qualité null ou mauvaise ?
et la chaleur du radiateur .. es se quel a un effet négatif sur la qualité du signal .. si le câble réseau passe par une région d'une chaleur mesurable

Répondre à haroun-

5

Jiminsk, le 14 jun 2009 à 20:05:41

Voici ce qu'il ne faut pas faire subir à un RJ45 :

- pincement ou écrasement du câble
- écrasement des connecteurs
- arrachement des connecteurs
- retournement et arrachement de la languette de verrouillage du RJ 45
- mise en présence solvants ou de produits chimiques agressifs
- mise en présence de source de chaleur supérieure à 60° C

(60C° c'est déjà difficilement supportable à main nue) Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

6

haroun-, le 14 jun 2009 à 20:15:08

Et concernant la prise que j'ai installer dans ma chambre. ca peut pas être elle la cause du problème ?

Répondre à haroun-

7

Jiminsk, le 14 jun 2009 à 20:18:33

Si le test de connexion s'est passé correctement, le problème est un problème de configuration. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

8

haroun-, le 14 jun 2009 à 20:20:08

Ok
merci jeminsk
je vais essayé de rétablir la configuration et voir si ça marche
a+

Répondre à haroun-

9

Jiminsk, le 14 jun 2009 à 20:52:31

à+ Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

10

haroun-, le 15 jun 2009 à 13:14:55

Re jiminsk
j'ai essayer de connecté mon ordinateur avec un ordinateur portable à travers un câble réseau normal et la connexion c'est bien dérouler
mais lorsque j'ai essayé de faire la connexion à travers le câble dont je t'es parler la connexion ne c'est pas établi malgré que j'ai déjà fait un test pour voir si les deux fils sont correctement brancher
es se que l'ordre 'des sous fils' du câble réseau en un effet sur la connexion ?
mais sinon d'où provient le problème selon toi ?
merci

Répondre à haroun-

11

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 13:25:14

"l'ordre 'des sous fils' du câble réseau "

Tu veux dire quoi, au juste ? L'ordre des fils colorés à l'intérieur de la gaine du câble ? Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

12

haroun-, le 15 jun 2009 à 13:25:43

Ouais
c'est de cela que je parle

Répondre à haroun-

13

haroun-, le 15 jun 2009 à 13:27:10

C'est plus tot de l'ordre dans la fiche RG45 de pars et d'autre du câble
je doit aussi te dire que on m'affiche dans la fenêtre connexion réseau que je suis connecté ... malgré que l'ordinateur recevant la connexion ne reçoit pas le signal
tu voix ?

Répondre à haroun-

14

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 13:47:08

Oui, je vois.
L'ordre des couleurs est PRIMORDIAL.
Je te conseille d'en acheter un nouveau câble RJ45 au cas où tu aurais bricolé ton câble RJ45 toi-même.
Si l'ordre des couleurs n'est pas respecté, le courant passe mais ne va pas là où il doit aller, en bref. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

15

haroun-, le 15 jun 2009 à 13:55:27

Oui mais c'est que lorsqu'on es venu m'installer les fiches RJ45
lorsque le technicien a fait le test pour vérifier que le signal circule correctement .. l'indicateur à afficher que tout 'les petits fils' sont à leur place
supposant que je te donne l'ordre des petits fils d'une pars du câble . Es se que tu peux me donner l'ordre que je doix attribuer au branchement du câble à la brize ,de l'autre coté, pour avoir tout en ordre ?

Répondre à haroun-

16

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 13:58:26

Faisons confiance au technicien et à son testeur, ton câble est correct.
C'est donc un problème de configuration réseau, mais je ne vois pas trop comment t'aider par écrit... désolé. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

17

haroun-, le 15 jun 2009 à 14:05:43

Je crois que c'est le câble qui cause problème , parce que lorsque j'ai acheter un câble d'origine et j'ai brancher mon ordinateur a un ordinateur portable la connexion c'est bien dérouler
mais lorsque j'ai essayer la même manipe avec le câble 'créer' pas de signal
on cas ou tu me trouves une solution ,ou un guide pour trouver la cause du panne.. tu m'appels stp
a+

Répondre à haroun-

18

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 14:11:18

A ta place, j'irais acheter un câble neuf, ça coûte 2-3 € max.
Tu serais tranquille de ce côté-là.
Fabriquer un nouveau câble RJ45 nécessite une pince spéciale (chère) et le travail n'est pas évident à faire. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

19

haroun-, le 15 jun 2009 à 14:29:15

Oui mais se que les câbles vendu tout neuf ne sont pas de longueur très grandes
et mon problème c'est que la distance entre ma chambre et l'autre chambre est d'environ 25 mètre si c'est pas plus donc ...

Répondre à haroun-

20

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 14:37:44

Par exemple : http://www.selexium.fr/cable_reseau_30_metres_rj_45_d/1054-d­etail.html Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

21

haroun-, le 15 jun 2009 à 14:41:27

Et concernant le testeur de signal pour les fiches RJ45 .. es se que tu as une idée sur les prix ?

Répondre à haroun-

22

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 14:45:41

C'est assez cher pour une seule utilisation évidemment :
http://www.leguide.net/go/search/idx/2000000/mot/Testeur_rj_­45/t/1/go.htm Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

23

topeer, le 15 jun 2009 à 14:56:24

Cable RJ45 = 100m max!!!
essaier avec un autre type!!
Bonne chance....

Répondre à topeer

24

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 16:18:03

Salut,

Merci pour cette intervention mais cela a déjà été précisé en #3 et dans le cas présent, il s'agit de 25m, peut-être un peu plus.
Merci de bien vouloir lire toutes les interventions avant de poster un nouveau commentaire. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

25

haroun-, le 15 jun 2009 à 18:34:27

Encore deux questions jiminsk
Supposant que deux fiches RG45 sont reliés à un câble réseau d'une pars et d'autre du fils en respectant les critères de survies d'un câble réseau ( longueur , chaleur, climat etc..) mais sans prendre en considération de l'ordre des huits couleurs de coté et de l'autre du câble dans la fiche RG45
Es se que se câble va donner bien une connexion réseau établi et correcte ou non ?
et si tu pouvais me donnée le nom du pince qui permet de brancher les câbles RG45 et un site web ou je peut trouver un modèle et les prix stp.
j'ai déjà vue se pince mais je connais pas son nom.

Répondre à haroun-

26

topeer, le 15 jun 2009 à 18:42:34

Bonh, les cables RJ45 necessitent un panneau de brassage, il sert a relier tous les cables de chaque pris murale Rj45 a un switch grace a un cordon de brassage...
:))

Répondre à topeer

27

haroun-, le 15 jun 2009 à 18:49:23

Ok
mais es qu'il 'y a un site ou je peux trouver des schémas explicatifs stp ?
et concernant le pince RG45 ,es se que tu as une idée sur les prix ou un site ou je peux trouver les modèles stp ?

Répondre à haroun-

28

topeer, le 15 jun 2009 à 18:53:44

Bonh, pour le moment je ne sais pas, je vais chercher....

Répondre à topeer

29

haroun-, le 15 jun 2009 à 19:04:41

Ok
et concernant l'ordre des couleurs dans le câble de pars et d'autre du fils, es qu'il a un effet sur la connexion ?
comme tu le sais pour un câble téléphonique il n'y as pas de problèmes, il suffit de brancher la fiche dans ça place et tout fonctionne correctement.
mais pour le câble réseau, j'ai remarqué que les sous câbles sont ont couleurs. je me suis dit que peut être l'ordre des fils colorés à un effet primordial sur la connexion ?

Répondre à haroun-

30

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 20:02:49

Mais bien sûr que c'est important, si le code couleur n'est pas respecté ça peut pas fonctionner. Ou du moins il faut respecter le schéma de montage, le courant il sait pas la couleur de la gaine du fil qu'il traverse...

Détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Pour la pince à sertir : http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/pince-a-­sertir-rj45_PE2558.html
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

31

haroun-, le 15 jun 2009 à 20:18:50

Ok
et supposant qu'on a bien crée notre câble réseau.
On effectue un teste avec le testeur du signal et on trouve que le signal circule correctement. es se que cela veux dire que 'les sous câbles' sont à leur place correcte et qu'on a bien respecter les couleurs ?

Répondre à haroun-

32

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 20:32:34

Le testeur de signal indiquera "ok " si tout va bien et sinon, quelle paire est mauvaise.
Il faudra alors ouvrir le connecteur rj45, replacer les fils dans le bon ordre et sertir à nouveau avec un autre connecteur rj45. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre mieux, c'est travailler moins.

Répondre à Jiminsk

33

haroun-, le 15 jun 2009 à 20:40:10

Et supposant que le testeur indique que tout va bien mais la connexion ne s'établi entre les deux PC
c'est forcément la longueur du fil qui cause problème dans se cas la ?

Répondre à haroun-

34

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 21:18:38

Non, si la longueur n'excède pas 100m, ce n'est pas la longueur.
Tu m'as parlé de 25m, ce n'est donc pas le problème.
Si le test du câble est bon, le problème est ailleurs : carte-réseau mal ou pas installée ?
Mauvaise configuration réseau ? Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

35

haroun-, le 15 jun 2009 à 21:22:45

J'ai essayé de connecter mon pc à un ordinateur portable à travers un câble réseau ordinaire et ça marche
et même chose pour le PC de l'autre chambre

Répondre à haroun-

36

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 21:36:44

Comment "câble réseau ordinaire" ? L'autre c'est quoi ? Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

37

haroun-, le 15 jun 2009 à 21:39:27

Je veux dire un câble de longueur 1 metre . pour m'assurer que les cartes réseaus ne sont pas en panne

Répondre à haroun-

38

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 21:42:24

Si tu testes les mêmes connexions et que ça marche avec ce câble-là, alors c'est l'autre câble qui est défectueux, ça a l'air clair... Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

39

haroun-, le 15 jun 2009 à 21:48:53

Ok
encore une chose, je voudrais savoir
deux câble réseau en série = câble réseau ?
deux câble croisé en série = câble croisé ?
le problème c'est que j'ai mis une prise comme celle si dans ma chambre
http://www.derotronic.net/images/appareillage_lg_neptune/384­3.jpg
et à la quel je vais brancher un câble réseau de 1 metre qui sera se connecter à mon PC et de même pour l'autre chambre
et l'installation est déjà faite c'est pour quoi je veux pas acheter un autre câble réseau tu voix ?

Répondre à haroun-

40

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 21:52:25

Dans la prise c'est un câble droit (en principe).
Comment veux-tu les brancher en série ? Avec quoi ?

Ceci ? http://www.basics-online.com/basics/product_info.php?product­s_id=206

Alors deux cables droits => un cable droit plus long.
Deux croisés ==> je ne suis pas certain et personnellement j'éviterais. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

41

haroun-, le 15 jun 2009 à 22:03:24

Pour te dire le tout
j'ai un modem rooteur wifi speedtouch
brancher à un câble téléphonique et a mon PC
je voudrais permettre à travers la connexion réseau que j'ai fait à un autre PC de se connecté à Internet
c'est pour cela que j'ai fait cette installation
tu voix se que je veux faire ?

Répondre à haroun-

42

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 22:07:46

Donc deux pc sur le modem ? Combien de ports, le modem routeur ? Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

43

haroun-, le 15 jun 2009 à 22:09:41

4 port

Répondre à haroun-

44

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 22:15:18

Je n'y vois plus très clair dans ce problème...
Tu connectes un pc par port, tu fais ta configuration réseau et tu redémarres.
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

45

haroun-, le 15 jun 2009 à 22:16:30

Ok
je vais essayé de voir ou le problème
en reste en contact stp
a+

Répondre à haroun-

46

Jiminsk, le 15 jun 2009 à 22:19:39

Ok Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk