Compte piraté ???

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 juin 2009 à 15:34
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 14 juin 2009 à 16:00
Bonjour,
Je possède MSN Messenger. Vendredi dernier, j'ai ouvert une fenêtre de conversation pour discuter avec un de mes contacts qui possède une adresse Yahoo Messenger qui était en ligne. J'ai écrit qques mots mais pas de réponse. Après quelques minutes, mon contact s'est déconnecté. Hier samedi, mon contact, s'est aperçu que je lui avait parlé. Mais elle m'apprend après discussion et vérification qu'elle n'était pas devant son écran d'ordinateur et encore moins connecté sur Yahoo Messenger.

Je me joins à elle pour me poser des questions sur son compte. Son ordinateur est-il infecté par un virus ? Son compte Yahoo est-il piraté ?

Je vous remercie de votre aide qui me permettrait d'aider à mon tour mon amie.

Fabien.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:36
Premiere chose a faire lorsqu'on se rend conte d'un piratage de compte, est de changer de mot de passe ainsi que de question secrette s'il y en a une...
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
14 juin 2009 à 16:00
Bonjour, fabcastor,

Je t'expliques la "procédure": D'abord, ton amie doit changer sa question secrète. Elle ne pourra la changer que si elle se souvient de la reponse à sa question secrète actuelle.Ensuite, il faut changer le mot de passe. Si ces deux seules choses reglent le problème. Alors, il s'agit, soit d'un proche qui connaissait la reponse à sa question, soit d'une attaque par "bruteforce" (=attaque par essais générés par hasard.)

Tu comprendra, qu'en plus, un bon antivirus est le B.A-ba et qu'un mot de passe composé d'au moins 8 carractères et de chiffres et de lettres sera beaucoup moins vulnérable à ces attaques..

Voilà.
Je pense qu'il y a un endroit ou tu peut trouver toutes ces informations sur CCM. Voire plus.

Et, aussi: ne jamais cliquer sur un lien, qu'il soit transmis par mail, messagerie instantanée ou réseau sociale si la langue utilisée est l'anglais. D'ailleurs, un lien ou ton nom/prenom frigure est forcement un virus: les sites serrieux preferrent donner des numeros à leurs utilisateurs...


Voilà. Tu sais tout. Et prèche la bonne parole....
0