Rechercher : dans
Par :

C# sous Linux

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 15:35:24 Noé, le 14 jun 2009 à 14:57:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais probablement me faire incendier... mais...
J'aurais voulu savoir s'il existait un compilateur C# pour Linux ?
J'en aurais besoin pour préparer un projet et ça m'emmerderait un peu de repasser sous XP rien que pour ça...
Autre chose : est-il possible de faire tourner une appli en C# convenablement sous Linux ou faut-il ... contourner (ex : WINE) les difficultés ?

Sinon, vous connaissez des langages proches du C# qui compile sous Linux (hormis C et C++ qui sont interdits pour ce projet) svp ?

Merci.
"Windows Vista ou supérieur" qu'ils disaient...
J'ai installé Linux.

Configuration: Debian Lenny
Konqueror

Meilleures réponses pour « C# sous Linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX Voir Sous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

amine00, le 14 jun 2009 à 15:20:11
  • +1

Bonjour,

Mono-project pourrait être la solution dans ton cas, jette un coup d'oeil sur les pages du projet:

http://www.mono-project.com/Main_Page
http://www.mono-project.com/Languages

Répondre à amine00

2

Noé, le 14 jun 2009 à 15:35:24

Effectivement, ça semble être exactement ce que je cherche !
Je vais regarder ça et voir si ça correspond à mes besoins...

Merci beaucoup de votre aide ;)

Répondre à Noé