Rechercher : dans
Par :

Ip statique linux

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 22:31:36 malabar63, le 14 jun 2009 à 14:43:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur sous debian lenny avec une carte ethernet en eth1 et je voudrais lui adresser une ip statique même après redémarage de l'ordinateur.
Je ne sais pas faire, pouvez-vous m'aider?
Everything is Possible !!!

Configuration: Asus M70Vr 320Go, Proc Dual core P8400 (2.26 par coeur), carte graphique ATI HD 3470, écran 16/10 17pouces.

Meilleures réponses pour « ip statique linux » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

amine00, le 14 jun 2009 à 15:23:47

Bonjour,

le fichier à modifier est /etc/network/interfaces

tu y mets par exemple:

auto eth1
iface eth1 inet static
address 10.0.0.1
netmask 255.255.255.0

réf de l'exemple: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14433 adresse ip statique sous ubuntu 8 10

Répondre à amine00

2

malabar63, le 21 jui 2009 à 22:31:36

Merci Everything is Possible !!!

Répondre à malabar63