Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

GAFFE: gparted [Résolu]

Lionel1200 154Messages postés 15 mars 2009Date d'inscription 11 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2009 à 16:34
Bonjour,
J'ai voulu faire des changements avec Gparted afin d'agrandir la partition windows. Malheureusement j'ai cliqué sur "créer une nouvelle table" avec ms-dos (je devinais pourtant bien qu'il ne fallait pas confirmer, et pourtant je l'ai fais...).
Formater ne me dérangerais pas, néanmoins il me faudrait récupérer quelques données. Je ne pense pas que le disque ait été réellement formater puisque l'opération n'a duré que quelques secondes.
Alors ce que j'aimerais, c'est ou bien rétablir le pc tel qu'il l'était avant, ou bien simplement récupérer les quelques données importantes. Mais je ne connais pas les solutions.
N'y-a-t-il pas des live cd permettant de récupérer les données?
PS: je suis en exam dc je ne regarderai peut-être pas tout de suite les réponses, mais plz aidez-moi!!!
Lire la suite 

GAFFE: gparted »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut!

Formaté non, mais la table des partitions est sacrément importante : C'est comme si tu avais un livre auquel tu supprime la tranche, les feuilles seraient alors toutes détachés...

Je ne peux que te conseiller d'utiliser un logiciel comme NTFS Undellete (pour windows).

sinon, éssayes de récréer une partition NTFS à peu prêt au même endroit sur le disque puis de faire NTFS undellete.

Mais cette solution aura moins de chances, vu qu'un formatage à été fait.

Ah, oui avec un CD de windows XP, tu peux formater des partition. 2ssayes de formater avec l'option "formatter en NTFS-Rapide"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que je perdrais mes donnees avec cette solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perdrait...

NTFS undellete permet de retrouver des fichiers perdu après un formatage. Mais c'est pas du tout sûr à 100% (il m'a pourtant déja sauvé quelques trucs)

Tant que tu ne ré-instales pas windows directement sur le disque où sont tes fichiers, le risque de tout perdre est minime.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yeaaaaaaaaaaah! J'ai trouvé une autre solution, je suis sur MON pc en train de poste ce message ^^

J'ai utilisé testdisk sur le live cd Partedmagic
Voici les explications pour les amis de google:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Merci qd même le hollandais et bon surf!

Lionel
jipicy- 14 juin 2009 à 16:34
Salut,

Merci pour le lien, je l'ai rajouté à la FAQ : Récupération de données perdues
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, ben bonne chance alors!

bonne continuations aussi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GAFFE: gparted » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?