Rechercher : dans
Par :

Question sur le rewriting d'URL !

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 22:57:18 1000trad, le 14 jun 2009 à 14:24:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si le rewriting d'URL avait une incidence sur les $_GET. Est-ce que ça les annulent ?

Car j'utilise beaucoup les $_GET :

Ex :

if $GET['page'] ==  machin echo' ....';
elseif $GET ....
else ...

Pourrais-je toujours utiliser mes $_GET ? (tout mon site est comme ça en fait ! )

Merci à tous !

PS : On dirait que CCM à des URL "rewrité", quelqu'un pourait confirmer ?
Et si vous connaissez un bon tuto sur le rewriting, je prends aussi ! _.-~°1000trad°~-._
Luttons contre Avast! Et prônons Avira AntiVir ! 
Configuration: Windows XP Pro
512 RAM, 1Ghz
Mozilla Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Question sur le rewriting d'URL ! » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...
Télécharger URL Fixer VoirEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses....
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Attaques par manipulation d'URL VoirIntroduction aux URL L'URL (Uniform Resource Locator) d'une application web est le vecteur permettant d'indiquer la ressource demandée. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...

1

1000trad, le 14 jun 2009 à 17:54:06

Up ! _.-~°1000trad°~-._

Répondre à 1000trad

2

avion-f16, le 14 jun 2009 à 18:41:30

Bonsoir.
Non ça ne change rien.

Si par exemple, tu transforme index.php?page=accueil en page-accueil.html, la variable $_GET['page'] aura comme valeur "accueil" et tu peux ajouter d'autres variable : page-accueil.html?variable=valeur

CCM utilise bien de l'URL Rewriting Sans Windows, il n'y aurait pas besoin d'informaticiens :p

Répondre à avion-f16

3

1000trad, le 14 jun 2009 à 19:02:57

Merci beaucoup de ta réponse !

Et si je transforme www.monsite.com/index.php?page=accueil en accueil.php

ou www.monsite.com/index.php?page=forum&idf=8 en www.monsite.com/forum/linux

Déjà est-ce que ça marche de transformer l'URL comme ça et est-ce que mes $_GET sont conservées même si on ne les vois pas ?

Merci encore. _.-~°1000trad°~-._

Répondre à 1000trad

4

avion-f16, le 14 jun 2009 à 22:10:42

Biensûr que ça fonctionne comme ça et tes $_GET sont conservés. Pour te dire, c'est le but de l'url rewriting : cacher les $_GET mais les rendre accessible avec PHP ou ASPX. Sans Windows, il n'y aurait pas besoin d'informaticiens :p

Répondre à avion-f16

5

djflexlive, le 14 jun 2009 à 22:57:18

Je pige pas trop là ...

Le rewriting se fait dans le .htacess et non directement dans les pages php.

Si tes GET ne sont pas prévus dans la syntaxe du rewriting via l'.htaccess, cela ne fonctionnera pas.

Ex :
RewriteRule ^add-site.html$ index.php?cat=add_site [L]

Si tu tapes http://URL/add-site.html ; tu tombes bien sur " index.php?cat=add_site "
Si tu tapes http://URL/add-site.html?site=1 ; ta variable " site = 1 " ne pourra pas être récupérée dans le GET vu qu'elle n'est pas censée passer à traver le rewriting (car elle n'est pas prévue).

Une bonne direction pour se dépatouiller avec le rewriting :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/url-rewriting

Répondre à djflexlive